Dossier recevable mais recours. Passage devant le JEX en Mai

Démarré par François, 19 Avril 2013 à 16:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


François

Merci beaucoup c'est très sympa   ;D    bbbo


Trop tôt pour dire si c'est une récidive de mon épanchement pleural. On attend lundi pour faire une radio.


Sinon,  ça y est, j'ai scanné la 2 eme injonction et l'ai envoyé par mail à l'adresse du forum


Merci

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Le juge a prononcé la déchéance du droit aux intérêts pour "non respect des informations par le prêteur" ? C'est bien ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

François

Citation de: bisane le 31 Mai 2013 à 18:40
Le juge a prononcé la déchéance du droit aux intérêts pour "non respect des informations par le prêteur" ? C'est bien ça ?

Je sais pas, je n'ai pas plus d'information.

bisane

Je vous demande si c'est bien ce qui est écrit sur l'ordonnance.... Le scan n'est pas très lisible....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

François

Oui Bisane, c'est bien ça.

Il y a écrit "suite d'échéance droit aux intérêts et indemnités pour non respect obligatoire d'information par le prêteur"

Si mon surendettement est accepté par le juge, ça pourra peut-être servir à diminuer la dette.

bisane

Citation de: François le 05 Juin 2013 à 08:32Si mon surendettement est accepté par le juge, ça pourra peut-être servir à diminuer la dette.
Oui, puisqu'il y a un jugement !


Mais pour votre défense pour l'IP, il faudrait savoir de quelle "information" parle le juge....
C'est un revolver ?



Vous allez mieux ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

François

Non, celui-là n'est pas un revolver, pas d'information annuelle necessaire.
C'est un prêt amortissable tout ce qu'il y a de classique.
Maintenant, il se peut aussi que le juge ait tranché au vu de ce qu'il avait dans les mains, et ne voyant pas les informations annuelles obligatoires et pensant que c'est un revolver, il aurait prononcé cette déchéance.

Je me permets cette supposition car tout cela a l'air d'être un joyeux bordel et je suis quai sur qu'il n'y avait personne à l'audience pour representer le créancier.
En effet, le créancier emploie une boite de contentieux qui est, je pense, une de ses filiales.
Celle-ci s'adresse à un huissier qui fait sa demande au tribunal de Nice, mais l'huissier est en région Parisienne.
Enfin, ils mandatent un autre huissier sur Nice pour me signifier l'injonction, ce dernier ne connaissant pas du tout l'affaire.

Je pense donc que tout ça s'est fait par courrier et que devant les documents, il y a peut-être eu une mauvaise interpretation du juge

Sinon, côté santé, j'ai toujours mal mais je suis rassuré.  Il reste bien un petit épanchement pleural mais il parait que je l'ai depuis mon problème au poumon. Rien de nouveau et rien de grave.  En fait, mes douleurs viendraient d'une vertèbre déplacée. Ca je n'avais pas encore...rires .
Il y a , enfin, un scanner de programmé le 12 juin.  On va enfin savoir si ce traitement est éfficace.  On pense que oui mais il faut confirmer.

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour le traitement !
Occupez-vous de votre vertèbre, si possible....


Les IP se passent uniquement par courrier (enfin....).
Le juge aurait-il décelé un manquement dans votre contrat ?  :o ???
Vous pouvez nous l'envoyer, le contrat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

François

Oui  bien sur, je pense que je l'ai

Mais seulement la semaine prochaine, je prépare mon sac et je file pour quelques jours.
Retour mardi je pense.

Merci Bisane

bisane

OK !  ;)
Il n'y a pas du tout le feu !
Je dis les choses tant que j'y pense...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

François

Bonjour tout le monde

J'ai quelques soucis en ce moment.
Aujourd'hui, je peux tenir assis sans trop morfler.
Du coup, j'en profite pour me connecter au net et passer vous saluer.

Bon week-end et à bientôt

CLO75

Bonjour à vous François, bon W.E également et un petit xxl! xxl! au passage pour le délibéré du 30/07  :-* :-*

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59





BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                xxl! xxl! Kilt.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies