recours d'un créancier après recevabilité

Démarré par ANNIE1958, 24 Avril 2013 à 16:57

« précédent - suivant »

Événements liés

ANNIE1958

ok Bisane pas de rate au court bouillon!!( jene connaissais pas cette expression)
promis j attends sagement de recevoir les mesures!!!

biquette59

ANNIE1958

Bonjour a vous tous  vendredi courrier de la BDF m accusant reception de ma demande d ouverture des mesures imposées ou recommandées avec demande de justificatifs ( impots, loyer et releves de compte)
je transmets tout cela ce jour, le dossier suit son cours.......

BRUYERE

Encore un peu de patience Annie.. çà avance doucement mais sûrement !! ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

biquette59

ANNIE1958

oui ca avance tout doucement mais ca avance!!!!!la BDF a 2 mois pour les mesures imposées......en esperant ne pas avoir d obstacle avec un creancier mais j en doute fort!!il faudra pense a une nouvelle audience aupres du JEX
Enfin nous ne en sommes pas la  patience patience et cagnottage!!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

COCCINELLE

ANNIE1958

Bonjour a vous  je suis toujours en attente des mesures imposées ou recommandées ( j en ai fait la demande ) mais en parcourant le forum je me pose des questions :
au cas ou les mesures imposees ou recommandees ne me semble pas satisfaisantes puis je moi meme faire un recours? car en fait apres l etat detaillé des dettes je n ai jamais recu de proposition de plan, est ce normal?

catsen

Bonjour Annie,

oui vous pourrez faire un recours

en attendant la cagnotte grossit, grossit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ANNIE1958

comment cela se fait que je n ai pas recu de plan?

catsen

peut être parce que le créancier a manifesté son désaccord immédiatement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ANNIE1958

ANNIE1958

Bonjour en vue de ce tableau ma cr est de 1009 ou de 1485? j ai un peu de mal a comprendre

Salaire mensuel net en Euros :   Nombre de personne à charge * : 01234567891011121314

Tranche mensuelle de rémunération
nette en Euros Quotité
saisissable Fraction mensuelle
saisissable en Euros
  Jusqu'à     1/20  de   à   1/10  de   à   1/5  de   à   1/4  de   à   1/3  de   à   2/3  de   à   totalité
[/t][/t][/t]
Total de la quotité saisissable (1) :

En cas de demande de paiement de pension alimentaire (2) :

[/td][/tr][/table]

ANNIE1958

mince le tableau a disparu!!! mes revenus sont de 2800e pour 0 personnes a charges
avec le tableau j ai fraction mensuelle saisissable 1009,17
et total quotité saisissable 1485,69
lequel dois je prendre?

ANNIE1958

quand je fais le calcul moi meme

revenus mensuel 2800
loyer 800
c courantes( vu le bareme)706
impots 340

don cr de 954
ai je bien calcule??

bisane

Annie, il vaut mieux que vous posiez VOS questions sur VOTRE fil... Rien ne vous empêche de faire un lien vers ce qui es a inspirées...
Je rapatrie donc ceux que vous avez postés ici : Calcul du reste à vivre et de la quotité saisissable
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Selon votre tableau qui se trouve ici, vous avez à peu près bon, oui, sauf pour votre quotité saisissable, qui est bien supérieure, puisqu'avoisinant 1 600 €.
Pourquoi cette question ?

ANNIE1958

bonjour a vous tous   j avais fais ce calcul Bisane car je suis toujours en attente des mesures recommandées et j ai un peu peur que la BDF m augmente ma CR.J arrive bien a mettre ma cr ( 987) de cote tous les mois mais je ne peux pas faire plus car en fait ils ont compte 2800e de salaire par mois mais evidemment c est calcule avec les primes et les objectifs!!!donc mon salaire varie tous les mois et je compte generalement entre 1900e et 2500e!!
cela va faire un an que j ai depose mon dossier!!j espere que je suis toujours couverte dans l attente des mesures recommandées

bisane

Très peu de personnes ont rencontré des problèmes avec ce délai de protection d'un an dépassé.
De plus, il est passé à 2 ans depuis le 1er janvier.

Il n'y a pas vraiment de raison que votre CR soit augmentée par la BDF.

ANNIE1958

merci Bisane vous etes toujours la pour me redonner le moral!!

ANNIE1958

toujours pas de courrier pour les mesures imposées ou recommandées!!!! a commence a faire long!! j ai lu que cela pouvait demander 2 mois est ce possible que cela depasse les délais?

biquette59

Citation de: ANNIE1958 le 13 Février 2014 à 14:05
toujours pas de courrier pour les mesures imposées ou recommandées!!!! a commence a faire long!! j ai lu que cela pouvait demander 2 mois est ce possible que cela depasse les délais?

C'est bien 2 mois, Annie, le délai n'est pas encore dépassé, patience..... ;)

Imprimer
Actions de l'utilisateur
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies