DEPOT DOSSIER BDF LE 30/04/13 et grande chance d'irrecevabilité

Démarré par katounette27, 30 Avril 2013 à 18:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

katounette27

Bonsoir le forum,


Alors aujourd'hui petite LRAR de la BDF.
Nous avons réceptionnés l'élaboration des mesures recommandées. Ma gestionnaire m'avait prévenu de la Commission du 21/10/14.


Petit calcul fait et le plan nous convient à mon mari et moi.
Un peu en hausse par rapport au premier projet élaboré l'an dernier mais justifié compte tenu des augmentations de salaires.


On espère maintenant que personne ne va y mettre son veto car je sens que l'on arrive au bout de cette affaire et j'ai hâté.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

katounette27

Bonjour le forum.


Apres une petite absence je viens vous donner des nouvelles.


Il y quelques jours, j'ai contacter ma gestionnaire afin de savoir où cela en était.
Pas de recours. bbbo ouf !!!!
Le dossier a été adressé le 28/11/14 au tribunal pour demande de validation des mesures.


Aujourd'hui petite LRAR. Mesures homologuées. On va pouvoir commencer les remboursements.


Le plus dur est passé. Il reste maintenant une longue marche de 8 années à parcourir et j'espère rencontrer le moins de difficultés possible.




BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

pourriez-vous nous préciser la date exacte de l'homologation ?

Et je déplace donc votre fil dans la bonne section.. ;)

Pour la mise en place des paiements privilégiez au maximum les virements ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

katounette27

L'ordonnance du tribunal est datée du 15/12/14. Est-ce la bonne date.
Si non, la BDF nous en informe par courrier du 29/12.


Il n'y a pas de date exacte pour le début des paiement. Il paraît que ces derniers débutent 30 jours après l'homologation. Donc 15/01 ?


Je vais effectivement privilégier les virements et les chèques (mais le moins possible).
Il me semble avoir vu un billet sur le site à ce sujet. Pouvez-vous l'aiguiller ?

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

katounette27

J'adresse la première mensualité accompagnée de la demande de RIB ?




zorah0412

pas trop douée dans les plans et leurs délais. je signale votre question à l'équipe ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Les paiements débutent au plus tard le 15 janvier, vous pouvez demander les RIB des maintenant.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

katounette27

Merci à toute.


On va aller réveillonner et on s'attèlera à la tâche vendredi pour les divers courriers.


Je vous souhaite à toute et a tous un très bon réveillon. Que vos soucis s'éclipse le temps d'une soirée entre amis ou en famille.  Que vos souhaits se réalisent et vous puissiez arriver au bout de vos dossiers de surendettements.


Je vous embrasse et à l'année prochaine.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

katounette27

Bonsoir le forum,


Après quasiment 2 ans d'absence, je reviens pour une petite question.


Tout d'abord, nous allons entamer avec mon époux notre3ème année de remboursement suite au plan mis en place.
Cela est loin d'être évident tout les mois mais on arrive. Priorité est donnée au paiement de toute les dettes et on regarde ensuite ce qu'il reste.


Point positif (dans mon cas) : avoir retrouver le sommeil.


Cela étant, le remboursement d'un plan est long et je m'interroge sur le fichage BDF.


Nous avons un plan sur 96 mois et si j'ai bien compris on reste fichés 5 ans si respect du plan ???
Dans ce cas, pensez vous qu'au bout de ces 5 années, si defichage, il soit posssible de faire une demande de rachat de mon prêt immobilier ??
En effet, nous avons pu garder notre maison suite au dépôt du dossier de surendettement.
Mais notre prêt, souscrit en 2006, est à un taux de 5,90 % (nous nous sommes un peu fais avoir à l'époque).
Vu les taux aujourd'hui (auquel je ne peut prétendre à cause du fichage), je pensais le faire à la fin du plan de désendettement mais si cela est possible avant alors je suis preneuse.




BRUYERE

Bonjour katounette,

Le défichage intervient en effet  au bout de 5 ans de plan respecté.

La renégociation d'un prêt n'est pas à proprement parler un "nouveau" crédit.. on a eu au moins un cas sur le forum où çà a été accepté malgré le fichage..

Vous ne risquez rien à vous renseigner  xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Négocier une baisse du taux ne signifie pas procéder à un rachat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Bonjour,


Merci pour vos réponses.


Ayant mon prêt Immo auprès d'un organisme qui ne propose plus de nouveau crédit, je pense qu'il va être très difficile (si ce n'est impossible) de pouvoir renégocier mon taux.


En plus, ormes la personne ayant géré mon dossier à la suite du dépôt BDF, le personnel n'est pas franchement sympathique.


Je vais tenter un appel mais sans grand espoir.


Le mieux aurait été de faire appel à une banque. Mais la, c'est pas gagné.
Il n'y a plus qu'à patienter. C'est comme ça...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katounette27

Tout à fait Bisane  ;)
Je vous tiendrez au courant quand j'aurais franchis le pas.


Je vais tenter la Banque du facteur aussi. J'y ai ouvert mon compte courant il y a plus de 3 ans maintenant.
À mon avis je vais me faire jeter mais pas grave.
Je vais faire ma demande par courrier, je serais plus à l'aise.





BRUYERE

Citation de: katounette27 le 08 Décembre 2016 à 19:26
Je vais faire ma demande par courrier, je serais plus à l'aise.

Vous devrez cependant rencontrer un conseiller et bien argumenter votre démarche.. xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

katounette27

Si à la suite du courrier on me renvois vers un conseiller je ferais en sorte de blinder le dossier  xxl!

feufolette

Citation de: katounette27 le 07 Décembre 2016 à 21:18

Mais notre prêt, souscrit en 2006, est à un taux de 5,90 % (nous nous sommes un peu fais avoir à l'époque).



pour dire ça, il faut se référer à la moyenne des taux de l'époque, applicables selon votre situation de l'époque, et pas comparer avec les taux d'aujourd'hui.


côté époque, à de plus anciennes, j'ai vu au temps des francs des prêts immos à 15% l'an, mais le taux d'inflation était aussi à deux chiffres.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies