au pied du mur besoin d aide

Démarré par fred62, 03 Mai 2013 à 17:02

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Et si la BdF vous a retenu une capacité de remboursement (CR), surtout essayez de la mettre de côté..
C'est un très bon point devant le juge !!  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fred62

je ne connais pas la date du recour et je connais pas non plus les motifs

fred62

oui la capacité de remboursement retenue de la bdf et de 269 euros.je vais les metres de coter a partir du mois prochain
merci du conseil bruyere

BRUYERE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fred62

voila j ai un gros probleme avec ma banque elle continue de me prelever la mensualité du credit alors que j ai fournit les documents de ma recevabilité de la  bdf et que ma conseillere ma dit avoir fait le neséssaire pour arreter les prélévements et frais bancaire,mais rien n est fait elle continue de prélevé et a avoir des frais bancaire car a cause de ces prélévement je suis dans le rouge.que faire quel moyen de recour

biquette59

Il faut révoquer vos prélèvements en RAR, c'est à vous de la faire, Fred !  ;)

On conseille d'ouvrir un compte à la Jaune, pour éviter ce genre de problème et pour avoir un compte sain,  l'avez-vous fait? ;)

biquette59

Je vous remets le message de Persé, il faudrait ouvrir ce nouveau fil rapidement  ! ;)

Citation de: Persévérance le 25 Octobre 2013 à 10:07
Désolée pour le recours  :-\ :-\

Mais pas de panique, il va falloir préparer l'audience auprès du juge et on va vous aider  ;)

Je vous change de section.

Quelle est la date précise du recours ? Connaissez vous les motifs ?

Il faudrait ouvrir un fil dans la section indiquée dans le message ci dessous et compléter les éléments demandés  ;)

Votre dossier est déclaré irrecevable ? un créancier a déposé un recours contre la recevabilité ?

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité (donc celle ci) en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, le type de recours, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation dans le 1er message du fil
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant emprunté - montant restant dû :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour la demande du prêt :

Persévérance

Les prélèvements auraient du être révoqué, c'est vrai, mais il reste que la banque n'a absolument pas le droit de continuer à prélever compte tenu de la recevabilité.

Vous avez envoyé un courrier RAR ? Si oui, saisissez le médiateur bancaire.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fred62

non j ai pas fait de lettre recommandé car j ai donné toute les documents a ma conseillere qui m avais certifier avoir fait le nésséssaire 
mais rien na etais fait il me préléve toujour.non j ai pas ouvert de compte chez les jaunes car je croyais que ma conseillere avais fait le nésséssaire,comment sa ce passe si j ouvre un compte chez les jaune avec celui de ma banque?
est ce que la banque peut me rembourser deja les prélévement effectué? merci de vos reponses

Persévérance

C'est dommage de ne pas avoir suivi les conseils du message d'accueil  :-\

Donc vous révoquez ce jour en RAR les prélèvements de crédits et dans le courrier vous demandez aussi le remboursement des montants prélevés après la recevabilité.

Quelle conseillère devait vous ouvrir un compte à la jaune ? ???

Modèles de courrier ici et (faites un mix entre les 2 pour révoquer et demander le remboursement)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Fred, personne ne va ouvrir de compte pour vous... >:(

Il faut d'urgence vous rendre dans une agence du facteur et ouvrir votre compte sain..

Pour le reste, suive les conseils de Perséverance xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: BRUYERE le 09 Janvier 2014 à 17:59
Fred, personne ne va ouvrir de compte pour vous... >:(
Heu...
Fred dit que sa conseillère a fait le nécessaire... sur son compte !
Pas qu'il comptait sur elle pour lui en ouvrir un !  :P :P :P

Privilégiez cette lettre là : Lettre pour contester un prélèvement après recevabilité, à envoyer en RAR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: fred62 le 09 Janvier 2014 à 14:04
non j ai pas ouvert de compte chez les jaunes car je croyais que ma conseillere avais fait le nésséssaire,

>:( >:( >:(  ok .. donc c'était le nécessaire pour la  révocation... du coup, je n'avais pas compris  ;) ;)

désolée fred  ;) ;)

fred62

merci pour vos reponses  xxl!  je vait faire le nécéssaire aujour hui car la y a urgence.j espere que la banque va me remboursé les mensualité deja prélevé.

BRUYERE

Lyre

COCCINELLE

fred62

je suis passée devant le jex ce matin suite a un recour d un créancier pour mauvaise foi,cette soit disante mauvaise et suite a l achat d un moto en février 2013,donc j ai expliquer au jex la raison de mon surendettement j ai etais honnette  avec lui en lui expliquant les raisons et que je me suis mis dans le pétrin tout seul en gros j ai fait mon mea culpa a la fin mes nerfs on lacher et j ai pleurer de lui je men suis excuser il ma dit de pas m excuser qu il comprenait et que j ai l effort d etre présent et de ne etre resté a rien faire a m apitoyer sur mon sort et qu il a pris en compte mes argument et qu il reproche au creancier de ne pas s etre renseigner sur mes autre crédit en cour.donc voila il rendra sa décisions le 18 juillet 2014 maintenant j ai plus qua croiser les doigts car si sa décision et négatif je sais pas comment je vais faire.

BRUYERE

L'audience semble donc avoir été positive.. ;)..Plus qu'à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! en attendant le délibéré!!

Calendrier mis à jour

bisane

Lyre

COCCINELLE

ombrelle69

bisane

BRUYERE

patounette

ni assez, ni trop!!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

et puis, encore:

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies