je serai vraiment radié FICP ?alors que je dois toujours de l'argent?

Démarré par norbert28, 13 Mai 2013 à 14:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

norbert28

Bonjour,

Etant en surendettement j'ai effectué un premier dossier en 2007 et j'ai eu un plan provisoire conventionnel de redressement jusqu' à 2009 avec la banque de France... Par la suite j'ai redemandé à refaire un plan auprès de la banque de France car je devais toujours de l'argent et j'ai eu cette fois un plan provisoire conventionnel jusqu'à septembre 2013 (4ans).

A la fin de ce plan je devrais toujours de l'argent à mes créanciers mais je voulais vous poser la question sur le FICP...
J'ai envoyé une demande ecrite à la BDF par courrier pour une consultation de mon dossier FICP et ils m'ont renvoyé un papier avec marqué DATE DE RADIATION FICP SEPTEMBRE 2013...(exactement la date de fin de mon plan en cours c'est bizzare non?)

Je n'arrive pas à comprendre, je serai vraiment radié FICP? Meme si je dois toujours de l'argent à plusieurs organismes à la fin de ce plan?

Car si c'est vraiment le cas je souhaite savoir si je ne renouvelle pas une demande de dossier Banque de France, pourrais je donc essayer de faire un rachat de crédit?? Ou de négocier directement auprès des créanciers revoir avec eux si je peux re negocier les echeances avec eux car je travaille maintenant ...Car je veux éviter si c'est possible de d etre fichier FICP à nouveau...

Le délai de radiation est immediat et automatique sans demande de ma part?
Car j ai cru lire qu il fallait parfois attendre jusqu à 2mois... et j ai peur qu entre temps les créanciers redemandent à la bdf de me fichier à nouveau et je n'aurai donc pas le temps de faire des demandes de rachat de credit pour regrouper mes dettes...

Merci à vous..

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Je pense que de toute façon vous auriez intérêt à redéposer un dossier car les conditions seront forcément plus avantageuses qu'un rachat  ;)

Pourquoi ne voulez vous pas redéposer à l'issue de votre plan actuel ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

norbert28

Bonjour,


merci pour votre réponse très rapide,


J'ai une amie qui travaille dans une société pr le rachat de crédit et elle m'a dit qu'elle pourrait essayer de voir pour moi lorsque je ne serai plus FICP et m'aider si possible au mieux...


Mais justement j'y crois pas trop d'etre radié FICP alors que je dois toujours de l'argent :-\





el0w

bonjour et bienvenue


un rachat de crédit, veut dire repartir dans la spirale des crédits pensez vous que c'est la bonne solution en sachant que la banque de france peut vous aider pour rembourser au plus juste

ZouZou

Bonjour,

Très honnêtement, il me semble plus judidiceux de redéposer un dossier et d'apurer vos dettes restantes tranquillou même en étant toujours fiché et de repartir ensuite du bon pied.
Le rachat de crédit pourrait de nouveau vous amener à redéposer un dossier BDF.
Les dettes restantes sont indiquées comme : effacement partiel à la fin de votre plan ou pas ?
Bonne fin de journée.
ZouZou

nounours

non non même recommandé par un ami, un rachat de crédit n'est pas le bon plan

redéposez à l'issue de votre premier plan

un fichage ne correspond pas au fait que vous ayiez des crédits mais qu'il y ai eu des incidents de paiement pour cesdits crédits
la dette restante est importante ?

Pouvez vous remplir ce
TABLEAU
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies