IP ET SIGNIFICATION ET COMMANDEMENT AUX FINS SAISIE VENTE/OPPOSITION

Démarré par manolo57, 25 Mai 2013 à 12:03

« précédent - suivant »

manolo57

bonjour,
il est possible de faire opposition lorsque "si la signification de l'ordonnance d'injonction de payer ne vous avait pas été faite à personne, l'opposition est toujours recevabl, jusqu'à l'expiration d'un délais d'un mois suivant le premier acte qui vous a été signifié à personne ou a défaut ,suivant la première mesure d'execution ayant pour effet de rendre indisponible en tout u partie, vos biens"
comme l'injonction de payer ne m'a pas été remise à personne, j'ai donc fait opposition à l'ip lorsque j'ai recu la signification et commandement aux fins de saisie vente, je viens de recevoir le recipissé du grefFE,mais aussi un blocage dema carte grise de l'huissier...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

manolo57

Bonjour,
dans l'hypothese d'une saisie sur compte bancaire,
peut on tout me saisir?
l'integralité du salaire qui alimente mon compte peut il etre saisi?
Ou doit on me prendre uniquement la part saisisable du salaire?
MERCI

bisane

Une somme équivalente au RSA, dénommée SBI, doit obligatoirement et automatiquement vous être laissée.
Mais vous pouvez aussi demander, preuves à l'appui, que vous soit laissée toute la part insaisissable de votre salaire (Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte).

Pourquoi ne répondez-vous pas à la question réitérée de Comailles ?  :o ???

feufolette

Citation de: bisane le 11 Juin 2013 à 07:40
Une somme équivalente au RSA, dénommée SBI, doit obligatoirement et automatiquement vous être laissée.
Mais vous pouvez aussi demander, preuves à l'appui, que vous soit laissée toute la part insaisissable de votre salaire (Lettre pour demander le déblocage de sommes insaisissables en cas de blocage de compte).

Pourquoi ne répondez-vous pas à la question réitérée de Comailles ?  :o ???

peut-être   parce que ce n'est pas son choix et qu'il (elle) n'a pas forcément envie d'en expliciter le pourquoi
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 12 Juin 2013 à 00:10peut-être   parce que ce n'est pas son choix et qu'il (elle) n'a pas forcément envie d'en expliciter le pourquoi
Certes !
Mais tu sais mieux que quiconque combien faire face à ces procédures est fastidieux, risqué et stressant. Et que cela nécessite une rigueur extrême ainsi qu'un minimum de connaissances.
Il semble donc bien que l'hypothèse d'un dossier de surendettement (qui n'a peut-être même pas lieu d'être, d'ailleurs...) doive à tout le moins être soulevée.

Que toi tu fonctionnes en électron libre, c'est un choix assumé.
Il nous appartient, sur le forum, de vérifier que c'est aussi le cas de ceux qui le fréquentent, et à tout le moins de les mettre en garde et de les informer sur les possibilités qui s'offrent à eux.

feufolette

Citation de: bisane le 12 Juin 2013 à 07:27
Citation de: feufolette le 12 Juin 2013 à 00:10peut-être   parce que ce n'est pas son choix et qu'il (elle) n'a pas forcément envie d'en expliciter le pourquoi
Certes !
Mais tu sais mieux que quiconque combien faire face à ces procédures est fastidieux, risqué et stressant. Et que cela nécessite une rigueur extrême ainsi qu'un minimum de connaissances.
Il semble donc bien que l'hypothèse d'un dossier de surendettement (qui n'a peut-être même pas lieu d'être, d'ailleurs...) doive à tout le moins être soulevée.

Que toi tu fonctionnes en électron libre, c'est un choix assumé.
Il nous appartient, sur le forum, de vérifier que c'est aussi le cas de ceux qui le fréquentent, et à tout le moins de les mettre en garde et de les informer sur les possibilités qui s'offrent à eux.

je n'ai pas dit que com avait tort d'insister  :D :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies