De congé parental aux assédicspendant le plan

Démarré par archoline, 28 Mai 2013 à 19:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

archoline

Bonjour
J'ai un plan actuellement sur 7 mois et je vais arrêter mon congé parental (il était jusqu'en Novembre) pour m'inscrire au Pole Emploi afin de demander une formation car ma fille rentre à l'école en septembre.
Dois je prévenir la Banque de France?

Persévérance

Bonjour et bienvenue,  ;)

Vous serez indemnisée par pôle emploi ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

archoline

merci de me répondre!
Oui j'ai droit à une indemnisation mais ce n'est pas énorme (environ 750 euros ).De plus mon mari est intérimaire et l'été il travaille moins alors cet argent nous permettrait de passer l'été plus facilement mais si cela doit changer mon plan je préfère reporter ma formation.
Merci pour ce site qui est génial .

Persévérance

Tout changement doit être signalé à la BdF mais ça ne signifie pas qu'il y aura forcément un changement au niveau du plan, tout dépend de la différence entre ressources de départ et ressources actuelles  ;)

Et renoncer à une formation ne ma parait pas être un bon calcul si je peux me permettre  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

archoline

Répondre oui on a eu un plan court avec effacement de dettes en fin de plan à cause de notre situation précaire et du fait que mon mari et moi sommes en situation de handicap.
Je crois que je vais renoncer à mon inscription aux assédics pour le moment .
Par contre je voudrais savoir si c'est fiable de payer les créanciers par chèque.
Merci d'avance de vos réponse.

Persévérance

C'est fiable par chèque, oui, le seul risque étant en cas de soucis inattendu sur le compte de se retrouver avec un chèque sans provision  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: archoline le 28 Mai 2013 à 21:28
Répondre oui on a eu un plan court avec effacement de dettes en fin de plan à cause de notre situation précaire et du fait que mon mari et moi sommes en situation de handicap.
Pardon, hein, mais il nous faudrait quelques autres précisions, car ce que vous dîtes là paraît bien improbable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

archoline

Merci .
Par contre ma Banque n'a pas encore mis en place le plan car la dame qui s'en occupe était en congé alors ils veulent tout reporter .Ne risquons nous rien par rapport au plan ou faut il que j'insiste afin qu'ils prennent les mensualité en temps et en heure?
Un créancier lui m'a envoyé son échéancier décalé d'un mois. Dois leur dire qu'ils se sont trompés?

bisane

Ancho, vous ne pouvez pas avoir eu un plan sur 7 mois avec effacement...
Vous pouvez être plus précise ?
Ou nous envoyer votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies