VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

Événements liés

MARRAINE02

19/09/14

BONSOIR A TOUS,

Comment allez vous ?

Hier il y avait 2 dates ANNIVERSAIRES :
1. L ANNUVERSAIRE DE MARINETTE
    Triste car elle vient de perdre une amie
2. Il y a 5 ans j ai poussé un ling cri sur l "ancien
     Forum et Bisane et son équipe m y ont ac
     cueillie avec compétence, disponibilité et
     Empathie

Merci à Tous car ma situation et moi ce n
     était pas cadeau
     Merci pour ce soutien sans faille et  les liens
     créés
     MERCI

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

A BIENTOT

BRUYERE

Désolée pour Marinette  >:( >:( >:(

Et vous marraine, comment allez-vous ?

je vous embrasse  :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

20/09/14
Bonjour BRUYERE,

Comment allez vous ?

Merci pour votre gentil message
Je suis aussi très affectée par le départ de l amie de Marinette que je connaissais

Autrement les soucis habituels pour le plan, les
Coliques, le travail, les dossiers, etc
Pour les joies :
je viens de passer 3 jours chez 3 amies différentes que je ne vois qu une ou 2 fois par an et qui m ont bien gatée avec les produits de leur jardin :
fruits , légumes, compotes confitures etc et surtout leur présence disponible
C est un rayon de soleil d automne dans ma vie
Marinette m avait également emmenée
en Bretagne  quelques jours le mois dernier
Avec plaisir au milieu d une immense fatigue

Dimanche nous avons une rencontre avec l association coeliaque
Et c est l anniversaire du départ de maman alors tout est mitigé
Voilà en gros 
Je ne viens plus souvent sur le forum mais espère vous voir à une rencontre régionale
Vos voisins sont ils toujours aussi gentils ?
Et votre famille ?

Bon courage
Merci pour votre présence sur mon fil et sur le forum

Bonne Nuit

MARRAINE02

J espère que tout va bien pour vous

A BIENTOT

BRUYERE

Rien de bien nouveau pour nous...

Le plan avance doucement mais sûrement.. presque la moitié effectuée ;)

Et grâce à des amis qui nous ont emmenés au bord de la mer, nous avons pu profiter de belles vacances ensoleillées !!

Bonne continuation à vous  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

c'est gentil de venir nous donner de vos nouvelles Marraine  ;)
:-* :-* :-* :-* à vous et Marinette
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

20/09/14
Merci BRUYERE, ZORAH ET SMILY

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

zorah0412

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

04/10/14

Bonsoir à TOUS,
Bonsoir Bisane,

MERCI de m aider à faire une lettre ferme et correcte pour UN CREANCIER qui a mauvaise mémoire et qui ne s est pas calculer et qui m embête depuis 4 ANS : CO.I.O.A M.....S
LES FAITS :
1. MON PLAN EST A JOUR

2. APRES 3 AUDIENCES 2011-2012 ce créancier qui a signé sans difficulté le plan 2010-2011 n a pas déduit de sa dette globale une saisie attribution de 930,14€ du 18/10/2010 QU AVAIT FAIT L HUISSIERE DU CREANCIER ME.....S DONT C.....A A RACHETE LES CREANCES EN 2010 OU 2011

3. Comme la saisie attribution de 930,14€ n a pas été déduite du plan et que l huissier l avait gardé sans payer l avocat du créancier j ai cherché avec l aide de Bisane et son équipe à récupéré cette somme sans succès pendant plusieurs mois car l huissière qui avait changé entre temps ET QUI NE DONNAIT AUCUNE NOUVELLE PENDANT 6 MOIS  m a dit qu elle a tout rendu au céancier M.....S EN JANVIER 2011 ....EN FAIT PAS SUR DU TOUT :

4. LE 27 JUIN 11 je reçois du GREFFIER EN CHEF DU T.I. une requête en... de 375,..€ pour payer l avocat de M....S QUE L HUISSIERE AURAIT DU PAYER AVEC UNE PARTIE DE LA SAISIE ATTRIBUTION DE 930,14€ ET ME RENDRE LE RESTE .....

5. IL A FALLU 3 AUDIENCES 2011- 2012 des courriers entre l association trouvée  par Bisane et des courriers nombreux
demandant la vérification des créances et ce que j avais payé  sans résultat malgré les promesses du Juge du T.I.

6. Bisane et son équipe ont fait un travail colossal pour des argumentaires précis et fouillés tant le créancier était de mauvaise foi
ou incompétent pendant 15 mois

7. JE PAYAIS TOUS LES MOIS DEPUIS LE DEBUT LA MENSUALITE DE 75€ PREVU DANS LE PLAN POUR CE CREANCIER

8. COUP DE THEATRE A LA ENIEME AUDIENCE DU 15 OCTOBRE 2012 L AVOCAT DU CREANCIER DIT AU JUGE DU T.I. QUE L HUISSIER S EST TROMPE QUE JE NE DOIS PLUS L ARGENT RECLAMEE PAR LA REQUETE DU 27 JUIN 11 ET QUE LE CREANCIER
DOIT ET VA ME REMBOURSER LA SAISIE ATTRIBUTION DE 930,14€
LE VICE PRESIDENT de l association était présent et le JUGE M A DIT " tout est réglé : il n y a plus de dossier ......"

EN FAIT RIEN N ETAIT REGLE

LE CREANCIER NE M A PAS REMBOURSE ET L ASSOCIATION N A PAS  CONTINUE SON AIDE APRES CETTE AUDIENCE

9. IL M A FALLU 3 MOIS JUSQU EN JANVIER 2013 après moults coups de téléphone et des promesses de remboursements jamais aboutis " si on vous doit cet argent on vous remboursera disait CO.....A MAIS ON N A PAS DE PAPIER DU T.I. "

JE L AVAIS DEPUIS FIN OCTOBRE 2012 DONC CE CREANCIER AUSSI

10. FIN DECEMBRE 12 JE ME SUIS TELLEMENT FACHEE AVEC EUX QUE JE LEUR AI DIT ET ECRIT QUE JE RETOURNE AU                  TRIBUNAL

11. JE LEUR AI FAIT UNE LETTRE QUE Bisane a arrangée tant j étais en colère où je leur ai proposé
      - soit de tout me rembourser,[size=78%]  [/size]
[/size]
[/size]        -  SOIT LE NON PAIEMENT DE LA MENSUALITE DE 75€ JUSQU A CONCURRENCE DE 930,14€ LE DERNIER MOIS S ELEVANT A 75 - 30,14€ = 44,86€           PAYABLE EN JANVIER 2013 ET EN FEVRIER 1013 LA MENSUALITE NORMALE DE 75€ REPREND SELON LES TERMES DU PLAN 12. JE N AI JAMAIS OBTENU DE REPONSE ECRITE A CETTE LETTRE[size=78%]

[/size]13. J AI CONTINUE A PAYER LA MENSUALITE DE 75€ JUSQU EN JANVIER 2013 [size=78%]

[/size]14. N OBTENANT PAS DE REPONSE A MA LETTRE AU COURS DU MOIS DE JANVIER 13 J AI TELEPHONE XX FOIS POUR CONNAITRE LEUR REPONSE ET                  DECIDER A OBTENIR UN ACCORD DU CREANCIER SUITE A LA DECISION DU JUGE DU 15 OCTOBRE 2012[size=78%]

[/size]15. JE N AI JAMAIS PU AVOIR LA PERSONNE QUI S OCCUPAIT DE MON DOSSIER[size=78%]

16. UN JOUR J AI EU ENFIN AU TELEPHONE UNE RESPONSABLE D UN SERVICE YY QUI A BIEN VOULU S OCCUPER
      DE MON DOSSIER ET TROUVER UNE SOLUTION ; ça a duré 8 jours tous les jours j ai appelé

17. RESUME DE L ACCORD TELEPHONIQUE que j ai intégralement respecté :

17.1. LE CREANCIER NE PEUT PAS TOUT ME REMBOURSER EN UNE FOIS ( mais ils ont tout pu me prendre en une fois sans
              me prévenir le 18/10/2010)

17.2. IL PREFERE LE GEL DES MENSUALITES DE 75€ JUSQU AU TOTAL REBOURSEMENT AVEC ACCORD PRECIS SUR LE
             MONTANT DE LA DERNIERE MENSUALITE DE JANVIER 13 : 75 - 30,14 = 44,86€ COMME PROPOSE DANS MA LETTRE
             DE FIN DECEMBRE 12

17.3. J AI DEMANDE UNE CONFIRMATION ECRITE DE CET ACCORD QUE JE N AI JAMAIS RECUE : cette dame m avait d                       ailleurs dit que si je respecte cet accord il n y en a pas besoin, j ai redit que j exige un écrit (qui n est jamais venu)

17.4. REPRISE DE LA MENSUALITE NORMALE EN FEVRIER 2013 : 75€

17.4. IL NE M A JAMAIS REMBOURSE LA MENSUALTE DE JANVIER 13 SOIT 75€

18. DEPUIS : j ai respecté intégralement cet accord verbal et n ai pas eu de nouvelles du créancier
                   jusqu en novembre13 OU UN COURT SMS ME RAPPELLE LA REPRISE DE LA MENSUALITE DE JANVIER 14 : de 75€

19. JE REPONDS QU EN JANVIER 14 C EST 75€ - 39,14€ COMME CONVENU LORS DE L ACCORD DE JANVIER 13 ET QU EN               FEVRIER 14 C EST 75€

20. TROIS AUTRES SMS ME DEMANDENT DE PAYER 75€ EN JANVIER 2013

21. JE DEMANDE LE MONTANT PAR ECRIT DE TOUT CE QUE J AI DEJA PAYE DEPUIS LE DEBUT DU CONTRAT COMME ME L               AVAIS PROMIS LE JUGE DU T.I. A 2 REPRISES
       -JE NE L AI JAMAIS RECU

22. EN 2014 J AI EU A 3 REPRISES UN SMS ME DISANT QUE J AI UN RETARD DE 30,14€ ET QUE JE DOIS TELEPHONER D               URGENCE AU.....

23. JE N AI PAS TELEPHONE car il vous ballade de service en service

24. OBJET DE MA DEMANDE DE VOTRE AIDE A LA LETTRE POUR CO......A

24.1. Hier le 03/10/14 0 09H17 J AI RECU DE CE CREANCIER :
         - 2 SMS PLUS UN MAIL intitulé ainsi :

- " surendettement@co.......a.fr
             Bonjour, votre compte presente un retard de 30,14e. merci de nous contacter au plus vite au 05.....800 CO.....A"

24.2. Je ne téléphonerais pas CAR CHEZ CE CREANCIER CELA NA JAMAIS ARRANGE UNE SITUATION

24.3. JE NE PAIERAIS PAS 30,14€ QUE JE NE LEUR DOIS PAS PUISQUE J AI RESPECTE INTEGRALEMENT LE PLAN ET L ACCORD          TELEPHONIQUE DE JANVIER 2013

24.4. JE DONNE UN NUMERO DEPUIS LE DEBUT DU PLAN A CHACUN DES VIREMENTS INTERNET QUE JE FAIS ET POUR CHACUN          DES CREANCIERS COMME CELA JE SAIS TOUJOURS OU J EN SUIS DANS MES PAIEMENTS ET EUX AUSSI

LE DERNIER VIREMENT INTERNET EXECUTE QUE J AI FAIT POUR OCTOBRE 2014 S INTITULE " VRT38 27"
          - VRT38     : C EST LE 38 ème virement normalement depuis sept 11 = 2EME PALIER DU PLAN  pour ce créancier                                          CO....A M......S
          - VRT    27 : C EST LE 27 ème virement EXECUTE  POUR CE CREANCIER POUR OCT.14

- La différence entre 38 ET 27 correspond au gel des mensualités selon l accord téléphonique de janvier 2013  EN                       REMBOURSEMENT DE LA SAISIE ATTRIBUTION DU 18/10/2010 DE 930,14€

QU EN PENSEZ VOUS ? MERCI DE M AIDER

C EST BIEN SUR Bisane qui est le plus au courant de cette situation passée

J ai tout résumé pour qu il n y ait pas à retourner sur mon ancien fil

25. Trois options possibles : si la lettre n aboutit pas :

25.I.   JE RETOURNE CHEZ LE JUGE AVEC UNE DEMANDE DE VERIFICATION DES CREANCES ET CE QUE J AI DEJA PAYE ET                 EU COMME REMBOURSEMENT PAR LE GEL DES MENSUALITES
              LE PLAN??

25.II.  JE PAIE ET JE LEUR DEMANDE DES INTERETS POUR TOUTE LA DUREE DU PLAN QUI RESTE QUE JE DEDUIS A LA FIN                 DU PLAN
    25.III. JE DEMANDE EN REFERE DES DOMMAGES ET INTERETS POUR HARCELLEMENT FINANCIER ET MORAL INJUSTIFIE
              ET DEMANDE ILLEGALE DE REMBOURSEMENT

IL VAUDRAIT MIEUX QUE LA LETTRE ABOUTISSE

MERCI POUR CEUX QUI VOUDRONT M AIDER

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

objet : vos relances incessantes
Plan de surendettement n° 12345
N° de dossier : 56789

Madame, Monsieur ;

Je fais suite à vos 2 sms et au mail reçus le 03.10.2014, eux-mêmes précédés de différentes relances.

Je tiens à vous rappeler que j'ai, dès décembre 2012, dans la mesure où vous reconnaissiez avoir injustement et abusivement perçu une somme de 930.14 €, demandé à ce que le plan de surendettement soit révisé et que :
- soit vous me remboursiez la somme concernée, ce que vous avez refusé ;
- soit qu'elle vienne en déduction de mon plan, ce que vous avez accepté par téléphone le 00.01.2013.
Malgré mes nombreuses relances, je n'ai jamais reçu de courrier confirmant cet accord oral, qui consistait en une suspension des paiements pendant 12 mois, le 13ème mois régularisant le solde dû, soit 75 € (mensualité prévue au plan) - 30.14 € (solde des 930.14 €) = 44.86 €.

Quoi qu'il en soit, vous avez bel et bien accepté cette suspension, qui a débuté en février 2013, et j'ai moi-même parfaitement respecté cet accord en payant une mensualité de 44.86 € le 00.02.2014.
Je ne comprends donc pas pourquoi vos services s'acharnent et me harcèlent afin de régulariser cette échéance, étant précisé que je règle régulièrement depuis mars 2014 la mensualité de 75 € prévue par le plan.

Je vous demande en conséquence de cesser immédiatement toute démarche à mon égard, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de porter plainte pour harcèlement, ce qui, compte tenu des circonstances et de vos nombreuses procédures inutiles, auxquelles se rajoutent des relances injustifiées, ne manquerait pas d'aboutir à une condamnation à des dommages et intérêts conséquents.

Je renouvèle également ma demande, à laquelle il n'a jamais été répondu malgré mes nombreuses requêtes, afin que vous m'envoyiez un décompte précis et détaillé de ce dossier.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

Mme Marraine

bisane

Marraine, on n'a pas les conclusions ou le jugement attestant qu'ils s'étaient désisté de l'instance...
Par urgent dans l'immédiat, mais s'il doit y avoir une suite, il nous le faudra !

MARRAINE02

05/10/14

Bonjour Bisane,

Merci pour votre réponse rapide et la qualite de la lettre car moi j aurais été ......

Je n ai rien d autre non plus que les 2 derniers documents que je vous ai envoyés après l audience du 15 octobre 12 pour m aider à faire la  lettre pour réclamer le remboursement des 930,14 € ce devait être en décembre 12
OU ALORS RATTACHEE EN PIECE JOINTE A UN COURRIER FAIT A L ASSOCIATION OU ILS NE M ONT ENVOYE
QUE 2 DOCUMENTS SUR LES 3 QU ILS AVAIENT DU TRIBUNAL  ET ILS NE M ONT JAMAIS REPONDU ECOEURES OU DEPASSES PAR CETTE AFFAIRE QUI DURAIT DEPUIS PLUSIEURS ANNEES
JE VOUS AVAIS ENVOYE TOUT CE QUE J AVZIS A L EPOQUE Entre le 18 OCTOBRE 12 ET FIN DECEMBRE 12

FAUT IL QUE JE RETOURNE A L ASSOCIATION ?
MAIS ILS VONT ME DEMANDER 70 € :
30 POUR L ADHESION ANNUELLE ET 40 POUR TRAITER LE DOSSIER
MERCI

QUANT AUX DATES DE PAIEMENTS DANS VOTRE LETTRE DE CE JOUR
IL Y A UNE ERREUR
J AI PAYE  44,86€ en janvier 2013 et la pleine mensualité de 75€ en février 2013

J avais toujours l intuition de me faire avoir d un mois de mensualité dans cet accord si difficile à obtenir mais je voulais respecter intégralement l accord téléphonique
Quand aux documents de l Audience du 15 10 12 le JUGE M AVAIT DIT LES AVOIR REMIS AU VICE PRESIDENT DE L ASSOCIATION QUI NE ME LES A ENVOYE EN PIECE JOINTE QUE 2 DOCUMENTS SUR 3
RAPPELEZ VOUS J ETAIS MALADE LE JOUR DE L AUDIENCE

MERCI POUR TOUT Bisane

Bonne journée

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Marraine, je n'ai pas enregistré ces documents, si toutefois je les ai eus, ce qui m'étonne...
Quoi qu'il en soit, vous comprendrez, j'espère, que c'est davantage à vous de les rechercher, qu'à moi de faire de la spéléologie.

Ceci étant, pas besoin de ces documents pour envoyer le courrier rédigé.

MARRAINE02

05 10 14
Merci Bisane pour le message
J ai enregistré à l époque ces documents et imprimés
Je ne vous demandait pas de les retrouver
Vous montez vite au créneau..
Simplement on a changé d ordi depuis donc j espère que cela va se retrouver
Bonne nuit
MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

MARRAINE02

06/10/14
Bonjour Bisane,

" Quoi qu il en soit, vous comprendrez, j espère,
  que c est davantage à vous, de les rechercher, qu à moi de faire de la péléologie "  !!

" Ceci, étant, pas besoin de ces documents pour envoyer le courrier rédigé " !!

Courrier envoyé aujourd hui

Merci pour tout

BON COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

01/11/14
Bonjour àTOUS,

Bonjour Bisane,

Une nouvelle positive :
Le Créancier Co........a a répondu courtoisement à la letre envoyée sur le modèle proposé par Bisane
C est la 1ère lettre positive et correcte que ce créancier  envoie pour ce dossier en .....4 ans
je vous la recopie demain

Bisane : voulez vous que je vous l envoie ?
Merci encore pour votre aide
BONNE JOURNEE
BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

zorah0412

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies