VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

Événements liés

yveline

Pas de souci si l'intelligence partait avec un rhume je serai tarée depuis longtemps
Et bonne continuation du plan marraine🎉

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: yveline le 05 Avril 2016 à 11:19si l'intelligence partait avec un rhume je serai tarée depuis longtemps
Tant que ça !!!  ;D ;D ;D

Rajoutez du radis noir dans l'oignon et préférez le miel au sucre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

A BIENTOT

unagirade

Et de l'huile essentielle de lavande quelques gouttes dans un bol d'eau bouillante ...un torchon sur la tête allez ça devrait le faire...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

MARRAINE02

A BIENTOT

yveline

bisane

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

13 04 16
Bonsoir FEUFOLETTE,

Vous avez un souci avec un de mes messages sur le fil de S...
Si oui merci de m en faire part

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Marraine, vous ne pouvez pas interpeler ainsi des personnes, dont il n'est pas certain qu'elles lisent votre fil, à propos d'un échange qui a eu lieu sur un autre fil et que vous ne citez même pas !  :P
Je pense que Feuf a simplement voulu souligner que l'expression "petit n.g.e" pouvait se révéler vexatoire... et vous êtes tombée en plein dans le mille !
Mais c'est une autre histoire...

feufolette

marraine,  je ne peux que confirmer ce que vous dit bisane.

En fait le message m' a interpellée parce qu'au collège, dans le cadre de l'instruction civique on   a expliqué à mon rejeton et ses camarades studieux qu'ils devaient bannir le mot n.... e  de leur vocabulaire parce qu'il avait un caractère raciste et péjoratif. Et quelques autres d'ailleurs, sur le thème plus général de la discrimination.

Même si effectivement c'est une expression "de la langue française ".  Dont il serait intéressant de savoir si sa naissance  remonte à l'époque de la France colonialiste (historiquement parlant et sans arrière pensée )

Je ne suis pas atteinte de  marainophobie, rassurez-vous   ;)    :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

15 04 16

Bonjour Bisane,

MERCI POUR LE MESSAGE

Effectivement pour moi l expression est couramment utilisé ICI sans parti pris et je ne cherchais qu à aider sans connaitre bien sûr la couleur de la peau de l initiatrice du fil sinon j aurais sûrement utilisé un terme différent
j avais passé 5 heures à lire tout le fil du début à la fin et j avais dù recommencer plusieurs fois pas mal de messages pour comprendre à cause de cette écriture raccourcie alors j imagine " l EQUIPE surboockée " devant le faire "

Quant à la "cadre de l EQUIPE que vous défendez" : retenir dans un message un mot en pointillé et rien d autre parait un peu " réducteur " surtout que dans ce message il y avait bien d autre chose

1. CONCLUSION :

1.I. C EST LA 1ERE FOIS QUE J AI LU UN "DOSSIER IRRECEVABLE " CAR J ECRIS PEU SUR LE FORUM et seulement quand je pense à dire quelque chose qui n a pas été dit de manière à être comprise

Bon là c est loupé !

1.II. De toute façon je n écrirais plus sur le fil en question

1.III. D autre part  si j avais répondu sur le fil en question Vous m auriez " dit d aller sur mon fil "

Ce que j ai fait

1.4. Je ne suis pas certaine que s il n y avait pas eu cette "remarque ironique de votre cadre d EQUIPE " , que l initiatrice du fil m aurait interdit son fil par la suite ..... " car elle a mis du temps à le faire "...!

2. J avais également marqué "EN POINTILLE" le nom de l initiatrice du fil

3. Quant à trouver mon fil : je pense qu il est difficile puisque même moi j ai des difficultés pour le trouver les quelques [size=78%]fois où je veux écrire quelque chose dedans .....[/size]

Il doit être relégué au " GRENIER " du forum mais je finis par le trouver !
Par contre celles et ceux qui ne connaissent pas l intitulé de mon fil ne me trouveront jamais .....!

4. Je vais lire attentivement les messages de votre Cadre de L EQUIPE sur les fils où elle intervient !

5.1. J ai dans ma famille proche une personne française avec une jolie couleur de peau comme l initiatrice du fil en question il s agit de la femme de mon neveu

Elle utilise elle même cette expression qui ne nous pose pas de souci, tant elle est courante ICI
Sa réaction a été " Ils n ont retenu que cela, ils n ont donc pas d autres soucis ?...." 

Elle vient d une île française et nous l avons bien accueillie depuis des années

5.2. [size=78%]Notre famille "peu compréhensive et ouverte au surendettement " : " l est par des apports d autre nationalités " :[/size]

[size=78%]Notamment américaine mes neveux vivent en Amérique depuis des années bien que nés en France[/size]

Ma soeur a été missionnaire laïque au GABON et au CAMEROUN pendant plusieurs années avec son fiancé de l EPOQUE ils se sont mariés au GABON au grand " dam" de mes parents qui ne pouvaient pas assister au mariage de ma soeur car trop loin et trop cher avec une grande famille

J étais allée " dans la très grande ville voisine  : " pour m acheter un manteau pour l hiver, ... mais je suis revenue avec un appareil de l époque pour enregistrer le mariage et nous l avons envoyé à ma soeur pour avoir quelques éléments du mariage

C[size=78%]ela s appelait une radio cassette avec un appareil enregistreur[/size]

Ma nièce est née au Gabon et quand elle a eu 1 an : ses parents sont revenus avec elle en FRANCE 

Mon frère s est marié en Amérique " au second GRAND DAM de mes parents " car prévenus 15 jours avant " pas de possibilités pratiques et financières pour assister à un grand mariage américain....

ETC : alors j enregistre bien que cette expression "écrire pe.i. n.g.e " qui ne nous choque pas, n a pas eu les mêmes

effets sur le forum et l initiatrice du fil où j étais intervenue !

Et la couleur de la peau ne se devine pas derrière l ECRAN et il faut dire que je m en fiche complètement de la couleur de la peau des gens
Pour moi c est l intérieur qui compte...!

MARINETTE veut repartir au Japon et continue de travailler le japonais  alors je suis initiée à une langue où je ne comprends rien du tout je l écoute car pour elle c est important

BON JE CLOS DEFINITIVEMENT LE SUJET ICI

-------------------------------------------------------------

UNE BONNE NOUVELLE POUR FINIR :

J ai fait hier le dernier paiement de mon plan pour 2 contrats et 2 créanciers différents DONT SAUF ET NPC

J EN AI ENCORE UN 3EME A CLORE

Un nouveau palier commence en mai 16

FAUT IL AVERTIR LES " 3 CREANCIERS " ? Si oui COMMENT ?

OU LAISSER COURIR ?

[size=78%]Merci pour la réponse [/size]

MERCI POUR TOUT Bisane

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

15 04 16

MERCI FEUFOLETTE pour votre message que je viens de découvrir

Ma réponse assez longue et diversifiée à Bisane vous donne clairement les éléments concernant cet incident

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

feufolette

juste un mot, marraine ,  si par la dénomination "cadre de l'équipe " vous entendiez ma petite personne, je vous rappellez simplement  que

1/il n'y a pas de hiérarchie dans l'équipe,quelque part ce sont des électrons libres tournant autour du noyau bisane,avec les avantages et inconvénients qui vont avec

2/je ne fais pas partie et n'ai jamais fait partie de "l'équipe", je ne fais qu'y partager de la documentation et un vécu de l'entreprise et du surendettement 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

MARRAINE02

15 04 16

MERCI FEUFOLETTE POUR VOTRE MESSAGE

Ces informations Bisane m en avait déjà parlé

Mais pour moi forumeuse surendettée  avec votre compétence et la manière dont vous répondez et intervenez sur les fils avec précision et ouverture vous faites partie des " CADRES DE L EQUIPE " même si vous n en avez pas le titre cela ne change rien pour moi

Et c est seulement dans un message adressé à Bisane  que je parle de " Cadre de l EQUIPE "

Quand je m adresse à vous je vous appelle " FEUFOLETTE "

Et puis j ai pris des leçons cet hiver " quand tous mes propos ont été déformés "

Aussi bien quand j ai parlé de la grande fatigue de Bisane  et de remettre la rencontre nationale
Aussi bien quand je disais que j appréciais autant vos interventions dans les messages que ceux d une de vos collègues et que je disais " JE TROUVE QUE VOUS ETES COMPLEMENTAIRES DANS VOS MESSAGES "

J ai pris à ce moment là quelques pages de "claques " sur le forum par l EQUIPE "

J en ai pris quelques leçons malgré ma naïveté naturelle et donc " je n écris plus de la même manière "

Pour moi ce chapitre est clos je n y reviendrais pas

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

15 04 16 SOIR

Bonsoir  Bisane,

Merci de m aider dans le cas de " SAUF"
J ai eu 4 messages SMS DE SAUF AUJOURD HUI
2 CE MATIN ET 2 CE SOIR me demandant " de payer comme convenu " et d appeler encore aujourd hui un numéro cité dans le SMS
Or je n ai rien convenu avec personne puisque cela fait 4 semaines que je ne les ai pas entendu
La dernière fois je préparais  l enregistrement et la copie de tous les paiements que j avais faits depuis "5 ANS"  ET une bronchite grave dont je ne me remets pas m a empêchée de   finir de rassembler les preuves de ces paiements
J ai bien sûr continué à payer les mensualités de "SAUF 1" et " SAUF 2 "
HIER   j ai payé Avril 16 et donc ils l ont eu aujourd hui et comme par hasard j ai 4 messages SMS AUJOURD HUI ils ne précisent pas le montant qu ils veulent dans aucun des 4 messages de ce jour
Et quand je les appelle  je n ai personne au bout du fil pendant plus de 10 minutes
" Nous vous demandons de ne pas quitter nous vous mettons en relation avec votre correspondant":
Eh bien de correspondant il n y en a pas eu....
Je me suis déjà demandé si ce n était pas une arnaque  ce harcèlement financier et moral ?

Je vais continuer à préparer le dossier avec les preuves de paiement
Cela demande un temps fou
Découpez au cutter chacun des 2 paiements mensuels
Les coller sur une feuille par mois payé pour qu ils repèrent bien chacun des paiements
Et ensuite le faire relier et l envoyer à " SAUF "

MAINTENANT si vous avez une autre idée elle sera la bienvenue
Enregistrer et imprimer sur un ordi et une imprimante qui n est pas la mienne m avait déjà pris 10 jours car quand MARINETTE rentre elle est beaucoup sur son ordi

Merci Bisane pour votre réponse

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Marraine...
Vous dîtes par 2 fois que l'incident est clos... après une longue dithyrambe !
Comment serait-il possible de ne pas répondre, au moins sur quelques points ?

- il n'y a aucun "cadre" dans l'équipe (pas même moi), puisqu'il n'y a aucune hiérarchie !
Chacun intervient à sa convenance, et Feuf a bien résumé la réalité...

- si vous saviez lâcher prise, une simple remarque ne prendrait pas une telle tournure.
La "polémique", ici ou ailleurs, n'a pas lieu d'être... quant aux pointillés, ils me semblent superfétatoires quand tout le monde peut comprendre de quoi il s'agit !  ;)  Ils sont juste indispensables pour les noms des créanciers.

- qu'une expression soit régulièrement utilisée n'empêche pas d'en interroger la teneur !  ;)

- Sega met très souvent du temps à répondre sur son propre fil : ça lui appartient !

- votre fil a strictement le même statut que tous les autres ! A vous de l'enregistrer dans vos favoris pour le retrouver facilement

En conclusion : il nous arrive à tous, forcément, de commettre des maladresses !  :P
Autant le reconnaître, faire profil bas et éventuellement s'excuser, non ?

C'est à vous de contacter les créanciers pour le nouveau palier si vous ne souhaitez pas créer de nouveaux problèmes.

Pour Sauf, je maintiens ma position : vous êtes-vous assurée que vous utilisez le bon RUM ?

MARRAINE02

22 04 16

MERCI Bisane pour le message

Je ne comprends pas tout mais je tiens compte de vos remarques

Je me suis excusée auprès de S..A : et je n écrirais plus sur son fil : c est d ailleurs, en plus, sa demande.

Si "lâcher prise " signifie : " ne plus répondre a F..F " c est enregistré !

Les pointillés sont à la place des émoticônes que je n utilise pas .

J utilise l ordi de MARINETTE couplé à son imprimante et elle ne souhaite pas que je mette mon fil dans ses favoris

Donc j utilise la séquence " Recherche " dans la 1ERE PAGE DU FORUM" et  " 2 fois sur 3 " la réponse est négative !

Dans mon ordi le fil est dans  " mes favoris " depuis le début !

POUR LES CREANCIERS:

1. LUNDI LE 18 AVRIL 16 UN autre CREANCIER  " NPC ": m envoie un SMS sur mon portable  "

"Demande de contact téléphonique encore aujourd hui  " SI VOUS VOULEZ CONTINUER VOTRE PLAN ...

2. JE RAPPELLE et j " attends 8 MINUTES 52 pour avoir quelqu un au bout du fil, AVEC EN BOUCLE " nous vous demandons de ne pas raccrocher nous recherchons votre correspondant ou nous vous mettons en contact avec votre correspondant "
ET NPC RACCROCHE

3. PAS CONTENTE je rappelle CAR JE N AI AUCUN RETARD DANS MES MENSUALITES
" je vous passe le service 4 MINUTES et on raccroche

4. Je rappelle une MADAME L..I me répond sans se présenter
" VOUS NE RESPECTEZ PAS VOTRE PLAN VOUS AVEZ DU RETARD .... "
"NON ....."

" Je peux vous dire QUELS MOIS VOUS N AVEZ PAS PAYE ,

"OUI parce que je paie tous les mois "

" EN MARS 2016 ......ET en SEPTEMBRE 2015 ...

" J AI PAYE TOUS LES MOIS pour " MARS 2016 c est le 24 MARS 16 par virement postal internet exécuté DEBITE LE 24 MARS 16 REF. DU VIREMENT PAR LA BANQUE N° ......."

"Cela fait 5 ans que je vous paie AINSI et je n ai rien changé DEPUIS LE DEBUT DU PLAN"

"Il me faut la preuve de vos virements bancaires "

" Oui je vous envoie LES PREUVES DES 2 VIREMENTS PAYES DEPUIS MON RELEVE POSTAL

" POUR CELUI DU MOIS DE SEPTEMBRE 2015  mon smartphone ne va remonte pas aussi loin pour vous donner le N° DU VIREMENT BANCAIRE je vous envoie le tout par mail merci de me donner votre adresse mail"

"Nous ne fonctionnons pas par mail MAIS PAR COURRIER "

" Donnez moi votre nom et l adresse où vous voulez que je vous envoie les preuves des paiements de mars 16 ET septembre 15 "

" LE NOM vous le notez maintenant et l adresse je vous l envoie par SMS "

"D accord ..."

" Dès réception de votre courrier je traite votre dossier et je contacte la comptabilité "

D accord ....MERCI...

15 SECONDES APRES : Je reçois un SMS sur mon smartphone INTITULE ainsi :
" Comme convenu VEUILLEZ NOUS ENVOYER AUJOURD HUI 18 AVRIL 2016 UN PAIEMENT PAR CB DE 170 € au ......."

TRES CHOQUEE car c est tout à fait un autre accord qui a été convenu " :

Je réponds par SMS AU NUMERO D ENVOI DU SMS

Bien sûr il n aboutit pas !

AUSSI je transfère le SMS QUI DEVIENT UN MMS à mon adresse mail et à celle de MARINETTE afin de pouvoir scanner, ENREGISTREE et imprimer
ma réponse SMS/MMS et la mettre dans le courrier avec les preuves des 2 virements internet exécutés le 24 MARS 2016 de 85€ et le 24 SEPTEMBRE 2015 DE 85€

MA DEMANDE

Bisane, je vous demande de bien vouloir me dire si ces 2 lettres que j ajoute aux preuves de paiements débités depuis mon relevé postal sont à
Envoyer TELLES QUELLES ou s il y a des corrections à faire

Le voulez vous en scan ? OU EN PIECE JOINTE ?

MERCI

Comme il ne s agit pas d une lettre de saisisne, je vous demande de l accepter sur votre adresse mail

ET DE ME RENVOYER VOTRE AVIS SUR MON ADRESSE MAIL

Merci pour votre compréhension

J ajoute que j avais dit au téléphone le 18 AVRIL 16 à MME "L..I de NPC" /

" Que je ne pourrais pas le faire le jour MEME  car je ne peux pas marcher (genou bloqué =MARCHE IMPOSSIBLE) et que je l enverrais fien de semaine "

" Prenez votre temps MADAME, je traiterais votre dossier dès que j aurais reçu votre courrier" l

LEUR SMS REPONSE-ADRESSE où il y avait l adresse dessus exigeant le paiement immédiat par carte bancaire 170€ (2 fois 85€ )  m a d autant plus surpris

Il n y a qu aujour d hui que j arrive à marcher

Qu est ce que c est le " RUM" ? ET JE LE TROUVE OU Bisane ?

Si le " RUM vient de NPC ou du facteur " je n ai rien changé depuis la mise en place du plan il y a 5 ans donc l erreur s il y a, ne vient pas de moi

J ajoute que cela fait 4 ANS QUE NPC ne m avait pas contactée

MERCI POUR LES REPONSES

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02 
A BIENTOT

gavroche

bonjour Marrainne,
j' espère que votre genou va un peu   mieux , c' est toujours embêtant les problème de genou.
Vous pouvez envoyer á npc vos extraits de compte ou figurent les 2virements , vous cachez toutes les infos 
Sauf les virements.
et puis  c' est tout .
vous prenez pas la  tête, et me répondez plus á leurs sms.
de toutes facons on ne tombe jamais  sur les mêmes  interlocuteurs.
Bonne soirée

MARRAINE02

22 04 16

Bonjour GAVROCHE,

COMMENT ALLEZ VOUS ,

MERCI pour votre message et vos suggestions

Alors j envoie à NPC  mes " relevés  SANS LA LETTRE D EXPLICATION ? "

MERCI pour la réponse

Pour le genou en descendant d un canapé je ne pouvais plus bouger et j ai hurlé de douleur

Comme je n ai pu obtenir un rdv CHEZ MA GENERALISTE que ce soir j ai été handicapée toute la semaine au grand dam de MARINETTE  et des voisins

J ai retrouvé mon genou par des massages fréquents et intensifs ( aloès, camphre et huiles essentielles = 6 jours ) sans bander le genou   
J ai lu dans une revue un article bien fait sur le gluten : qui disait que les intolérants au gluten peuvent avoir avec leur régime (obligatoire pour eux) des effets secondaires comme une intolérance au lactose ce que j ai déjà depuis 2 ans :

Mais peuvent aussi avoir des soucis de fonctionnement d articulations notamment le genou car les nutriments ne sont pas souvent suffisants à cause du régime sans gluten

Cela pourrait expliquer ce traumatisme qui nous a surpris MARINETTE et moi
JE VOULAIS UNE RADIO DU GENOU  mais comme je marche aujourd hui  ce n est plus d actualité

Je vois le médecin le 2 MAI je vais y aller pour l hypertension et l arythmie et on va oublier le genou

Merci GAVROCHE POUR LA REPONSE

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

gavroche

vous pouvez toujours mettre un petit mot , " suite a vos demandes répétées voila la preuve  de mes
paiements"
et basta .
je ne savais pas que l'intolerance au gluten pouvait causer des problemes articulaires , Mais c' est vrai que le camphre peut soulager moi je Mets  de l' argile.
bone soirée.

MARRAINE02

22 04 16

MERCI GAVROCHE pour votre réponse rapide et simple

C est ce que je vais faire

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 22 Avril 2016 à 16:38Si "lâcher prise " signifie : " ne plus répondre a F..F " c est enregistré !
Du tout !  ;)
Simplement de ne pas chercher à "tout" expliquer !  :P

CitationLes pointillés sont à la place des émoticônes que je n utilise pas .
Non. A la place de noms qui n'ont rien de confidentiel...

CitationJ utilise l ordi de MARINETTE couplé à son imprimante et elle ne souhaite pas que je mette mon fil dans ses favoris
Alors retenez un mot significatif de son titre pour pouvoir lancer une recherche efficace. Je doute que "gangue" figure dans de nombreux fils.

J'espère que le genou va mieux, mais je ne vois pas très bien ce qu'il vient faire dans l'histoire...
C'est vous qui parliez de 3 n° de RUM et qui disiez que vous ne saviez pas précisément si vous utilisiez les bons.

MARRAINE02

24 04 16
Bonjour Bisane,

Comment allez vous ?

Merci pour les informations et les précisions

OK pour lâcher prise

Les pointillés je  sais comment je les utilise depuis des années

Le genou c  est que je ne pouvais rien faire pendant 8 jours pour régler le problème des 3 dossiers puisque je ne pouvais pas me déplacer ni dans l appartement ni dans la voiture pour envoyer le courrier aux créanciers 
Je parlais de " 3 IBAN DIFFERENTS pour SAUF1 et SAUF2 "
Et non pour " NPC " Dont la demande est récente

Je ne sais toujours pas ce que c est " LE RUM " :

Sî c est l IBAN alors pourquoi l appelez le RUM ? Qui doit être une abréviation ?

L IBAN DE NPC JE N Y AI RIEN CHANGE DEPUIS LE DÉBUT
Je voulais d ailleurs vous envoyer les documents pour NPC
pour vérification
Mais j observe que le temps vous manque
Donc je ne envoie rien

J observe Bisane que vous intervenez en tant que "noyau" avec efficacité et non en tant que " responsable du forum "

Quant à ma manière de préciser les faits ou les expressions
Étant de l EST de la FRANCE depuis ma naissance il me parait difficile de changer à un âge certain

Les gens de l EST précisent les choses c est sûrement dû à la proximité de l ALLEMAGNE et à la précision induite par le dialecte

J ai toujours écrit avec précision

Vous aussi Bisane dans votre genre êtes très précise et pas de l EST !

MERCI POUR TOUT

BON DIMANCHE

BON COURAGE

MARRAINE 02

A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies