VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

RUM = référence unique de mandat
Cela concerne les prélèvements.

Il semble tout de même y avoir u problème pour vos virements.

Pas de souci pour l'envoi de documents sur le mail du forum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

26 04 16 SOIR

MERCI Bisane  pour le message
Oui il y a un souci de virements avec 2 créanciers
Mais comme j ai la preuve de mes paiements ...

J envoi les documents à votre adresse mail ou je n envoie rien ? Merci pour votre compréhension et aide
BONNE NUIT
BON COURAGE

MARRAINE 02
--------------------
A TOUS,

J ai raconté cet après midi un souci d achat frauduleux à la carte bancaire et de facteur et de plan je vois qu il a été supprimé je l ai imprimé
Je vous en parlerais demain

Bonne nuit
MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Rien n'a été supprimé, Marraine !

J'ai bien compris que vous étiez à jour de vos paiements.
La question est cependant de savoir si vous avez élucidé le problème des 3 comptes pour 2 remboursements et si vous les faites désormais au bon endroit !
C'est le meilleur moyen pour qu'ils cessent de vous enquiquiner.

MARRAINE02

02 05 16
Bonjour à TOUS,
Bonjour Bisane,
MERCI Bisane pour votre message et votre sollicitude
Alors oui j ai imprimé  tous les paiements mais le genou bloqué pendant 10 jours et la bronchite aiguë pendant 4 semaines ont ralenti les choses
En fait je n ai pas d adresse juste où les envoyer ni d adresse mail pour soit expliquer soit leur envoyer

Sur go.g.e il y a tellement de références que je n ai pas trouvé la bonne ni celle qui correspond au N° DE TEL INDIQUÉ SUR LEURS SMS

SAUF MONTE LES "ENCHÈRES " D UN CRAN
JE NE SAIS PAS QUELS SONT LES BONS IBAN POUR SAUF CAR AU TEL ILS ME RÉPONDENT TOUJOURS À CÔTÉ
COMME PAR EXEMPLE MON DOSSIER QUI TERMINE LE 2ÈME PALIER EST AU CONTENTIEUX ET IL MANQUE 2 MENSUALITÉS
Et je n ai aucune référence de ce contentieux ni de courrier

Oui vos 4 autres dossiers sont à jour (ceux achetés à FI.....F) (COMME PAR HASARD  ET PAS LES VÔTRES ? )

ET LES 2 VÔTRES SAUF1 ET SAUF2 AUSSI je paie mon plan tous les mois

Vous vous méprenez il y a sûrement confusion de noms ou homonymie
OUI MADAME C EST VOUS QUI FAITES UNE CONFUSION NOUS SAVONS QUE NOUS AVONS RAISON NOUS VOUS RELANCER ONT TOUS LES MOIS

OUI PLUTÔT 10 FOIS PAR JOUR ET QUAND JE RAPPELLE SUITE À LEUR SMS URGENT ILS RACCROCHENT OU NE DÉCROCHENT PAS

QUE FAIRE ?
ALLER CHEZ LE GREFFIER AVEC LE DOSSIER ?

AVEC OU SANS RENDEZ VOUS?
SI SEULEMENT IL Y AVAIT UNE AGENCE sofconcon PRÈS D ICI
EN CONNAÎTREZ VOUS LES ADRESSES OU LES MAILS ?

Je ne veux pas payer ce que j ai déjà payé ou ce que je ne dois pas payer
Merci pour vos réponses

Je n en dors plus et mange peu
MARIETTE M A EMMENÉE 3 JOURS DANS LES ALPES
IL N Y AVAIT PAS DU TOUT DE RÉSEAU MAIS LES SMS SAUF PASSAIENT TOUT DE MÊME

La neige nous a réjouiel le coeur

BON APRÈS MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02 (écoeurée)

COMME J AI UN DOSSIER OU J AI UNE MENSUALITÉ DEVRETARD DE 113€ ET DONT LE NUMÉRO COMMENCE PAR " 813 "
0R je n ai aucun dossier dans mon plan qui commence par 813 et aucune mensualité de 113€
J ai demandé une facture justificative mais on vous en a envoyé tout plein n
Non Madame un relance disant que j ai du retard dans mon plan et que je dois 113€ n est pas une facture et je paie la mensualité  tous les mois
J ai redemandé un relevé des créances :
Je vous envoie le tableau d amortissement
Non je veux un relevé des créances  de mes 2 contrats SAUF1 et SAUF2 qui sont dans mon Plan BDF et qui est ma seule référence
Vous avez 6 contrats chez nous
Oui 4 que vous avez
A BIENTOT

gavroche

bonjour marraine,
J'espère que votre santé va mieux.

pour sauf, moi j'ai une adresse à Avon dans le 77 et c'est la même adresse depuis le début de mon plan en 2009.
donc logiquement quand sauf vous a écrit au début de votre plan , il devait y avoir une adresse , et du reste
leur nom a changé c'est maintenant CA..F.
j'espère que je me trompe pas de nom de créancier.
S'ils vous envoient des sms , répondez leur par sms aussi en leur demandant leur adresse.
vous inquiétez pas , si vous pouvez prouver que vous avez payé chaque mois, vous risquez rien.
bon courage ;) ;)

bisane

Je crois que Gavroche a raison, Marraine !  ;)
Et demandez leur un décompte précis de chacun des crédits.

Le greffier n'a rien à voir là-dedans.

MARRAINE02

Gavroche,
J ai déjà  répondu par SMS MAIS C EST MARQUÉ "ÉCHEC " ET LE SMS N ABOUTIT PAS BIEN QUE CE SOIT À LA MÊME ADRESSE DE LEUR SMS QUE JE LE RENVOIE
EN GÉNÉRAL QUAND J ARRIVE SUR LE FORUM J AI DÉJÀ ESSAYÉ  TOUT CE QUE JE PEUX ESSAYER  D OU MON ÉCOEURÉ MENT
MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

Ils viennent de rappeler encore une fois pendant que je vous écris le message

MARRAINE02
A BIENTOT

sophie33

Marraine bonjour
c'est vraiment du harcèlement tous ces sms et tout leur tintouin
en désespoir de cause si vous portiez plainte carrément contre eux pour ce fait  avec un constat médical du préjudice moral que ça vous inflige d'autant plus que vous êtes en état de faiblesse (pardon pour le terme ne le prenez pas mal).Il y a deslois pour protéger les gens donc avec l'appui du forum une jolie lettre bien étayée directement au procureur( on peut porter plainte comme cela si je ne m'abuse) avec une copis que vous leur adresseriez, ne pensez vous pas que cela les calmerait un peu).De plus tentez de vous soutirez de l'argent en plus ça ne peut pas s'apparenter à de l'escroquerie?
en vous souhaitant de retrouver très vite santé et sérénité

bisane

Ben avant d'écrire au proc, il faudrait que les choses soient un peu plus claires, Soph...

Citation de: gavroche le 03 Mai 2016 à 14:02pour sauf, moi j'ai une adresse à Avon dans le 77 et c'est la même adresse depuis le début de mon plan en 2009.
donc logiquement quand sauf vous a écrit au début de votre plan , il devait y avoir une adresse , et du reste
leur nom a changé c'est maintenant CA..F.

sophie33

bien sur mis au moins vu leur volumes d'appels et de sms qui ne font qu'entretenir Marraine dans un état d'épuisement important si au moins cela pouvait cesser ces relances incessantes

feufolette

ils ont quand même un problème grave de comptabilité clients et de comportement, sauf and co....

en ce qui me concerne, ils font carrément abstraction d'un jugement du TI qui les a déchu du droit aux intérêts, et réclament le montant calculé au taux du contrat, soit le double du dernier décompte fourni par l'huissier.   Si on appelle un chat un chat, tentative d'escroquerie et production de faux bilan

Même s'ils se sont consumés dans la finance,  l'adresse est  Service Contentieux S........   BP 50075     77213  AVON CEDEX
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gavroche

feuillette vous donne la bonne adresse, j'ai la même  ;) ;)
en plus je trouve curieux qu'ils ne vous adressent aucun courrier  ???
bizarre que vous ne puissiez pas leur répondre.
bonne journée
courage

bisane

MARRAINE02

04 05 16
Bonjour SOPHIE 33 , Bisane, FEUFOLETTE, GAVROCHE,
MERCI pour vos précisions et vos messages de soutien
Cela me permet d avancer avec l adresse

Quelques un aurait il leur adresse mail et/où le téléphone et l adresse d une agence " SAUF " DANS L
EST MERCI

"FEUILLETTE" : c'est  mignon comme pseudo !

Merci pour tout

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Marraine, il faut cesser de vouloir utiliser les sms ou le tél, puisque cela se révèle contre-productif.
Il faut faire un simple courrier.

Pouvez-vous indiquer :
- les sommes réclamées
- les sommes versées, la mensualité et le nombre de paiements effectués pour chacun des 2 crédits ?

MADELEINE

Bonjour Marraine,

Mon plan a débuté en FEVRIER 2010 et SAUF... m'avait adressé un courrier pour la mise en place des règlements à adressé à A ..P à AVON avec un nouveau Nr de dossier, Il était
indiqué TOUTE AUTRE REFERENCE EST ANNULEE.
Ce courrier comportait un Nr de téléphone ,j'ai du les appeler (proposition de prélèvements
au lieu de virements ) je les ai toujours eu et depuis la mise en place de mes virements permanents
aucun problème.

MARRAINE02

04 05 16 II.

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,

25 04 16 : ACHATS FRAUDULEUX À LA CARTE BANCAIRE ET SUITE :
Un autre souci avec le "facteur " depuis 8 jours merci pour vos conseils :
I.Lundi 25 avril 16 vers 16h00 ++ environ je vois mon" avoir disponible fondre" comme "neige au soleil" alors que je m  apprêtais à faire les derniers virements internet du plan pour avril 16 et que je n avais fait AUCUNE OPÉRATION DEPUIS PLUSIEURS JOURS RÉSERVANT LA PRIORITÉ AU PLAN BDF

II. J APPELLE LE SIÈGE CCP DE STR.. ..G Et la Conseillère me dit :
(RESUME) :
"IL Y A EU 2 AUTORISATIONS D ACHATS PAR CARTE BANCAIRE : "JE PEUX VOUS DIRE LES MONTANTS MAIS PAS LES NOMS DES AUTEURS JE NE LES VOIS PAS "

-Je n ai donné aucune autorisation et n ai pas fait d opérations quelles qu elles soient depuis plusieurs jours (6) jours avec la carte bancaire ce sont donc des achats frauduleux..

II. Pendant 10 minutes elle m a embêtée pour savoir si je n en étais pas l auteure
-- Les montants sont de 99,96€ et 99,99€

-- VOUS CROYEZ MADAME qu au lieu de payer le reste du plan mensuel je dépense des montants aussi importants que  bizarres ?
- Que peut on faire pour qu ils ne me soient pas débités ce soir?
Car je veux payer mon plan et récupérer mon " Avoir disponible " ?

-- Une Opposition à votre carte bancaire...!

III. "BEN OUI TOUT DE SUITE..."
-- Vous êtes certaine que c est ce que vous voulez ?

--  "OUI Vous voyez bien que le solde créditeur est conséquent et supérieur à l avoir disponible nettement alors que je n ai pas fait d opéractions !

-- Bien je mets votre carte n° xxl en opposition tout de suite

-- ET DITES MOI AUSSI LES NOMS DES AUTEURS...

--- ÇA JE NE PEUX PAS JE NE LE VOIS PAS ...

--Comment je le saurais alors s ils ne sont pas débités ce soir et donc s ils ne passent pas aujourd hui 25 04 16 ?

---Vous les "laissez passer cette nuit"  et " vous verrez leurs noms et montants demain ",  puis, " vous nous faites une contestation écrite avec toutes les références précises" et si "ce sont des achats frauduleux " : " nous vous rembourserons mais plus cette semaine..".....

-" AH MAIS NON MADAME JE NE VEUX PAS QU ILS PASSENT CE SOIR JE VEUX PAYER MON PLAN : AVEC LA CARTE BANCAIRE EN OPPOSITION ILS NE PEUVENT PLUS M ÊTRE DÉBITÉS CE SOIR "....!

--Réponse  pas très claire de la Dame
.....

IV. Soulagement mais de courte durée après des heures d angoisse :" LES 2 MONTANTS D ACHATS FRAUDULEUX PAR CARTE BANCAIRE DE 99,96€ ET DE 99,99€ N ONT PAS ÉTÉ DÉBITÉS LE 25 04 16 AU SOIR, APRÈS 22H00 :
---" Donc je n en connaîtrais pas les auteurs ...!

-- " Mais mon avoir disponible n avait pas bougé "
Entre 17h00++ et 20h00... J avais demandé à des proches de m avancer un peu d argent pour quelques jours afin que je puisse payer le reste du plan le soir même du 25 04 16"

V. CURIEUSEMENT LA BANQUE A PAYÉ 2 DES 4 VIRE MENTS INTERNET LE 25 AU SOIR : Mon solde créditeur a  doublé mais l avoir disponible était très bas " ??
J appellerait demain 26 04 16 et je leur ai laissé  un message sur " l Espace client du site " : pour leur demander d actualiser  : " L AVOIR DISPONIBLE DU 25 04 16 en fonction du solde créditeur du 25 au soir et des opérations débitées de ce soir là afin que je puisse payer le reste du plan (2 MENSUALITÉS) "

--------------

26 04 16  MATIN :

1.-- PAS DE PAIEMENTS DES " ACHATS FRAUDULEUX ",
    -- NI DES 2 VIREMENTS INTERNET BDF EXÉCUTÉS DU 25 
       04 16 (2/4)
2. -- Pas de réajustement de l " Avoir disponible " qui avait
       encore baissé....!
--- " Le solde créditeur avait doublé malgré les paiements 
       des 2 autres contrats (2/4) puisqu une personne m 
       avait envoyé un virement et " j ai rendu l argent à l autre
       personne " : " PUISQUE LES 2 ACHATS FRAUDULEUX N
       ONT PAS ÉTÉ DÉBITÉS LE 25 04 16 AU SOIR

--MAIS " L AVOIR DISPONIBLE SI BAS "....IL Y A UNE ERREUR
   QUELQUE PART ATTENDONS CE SOIR "26 04 16 après
   22H00 "

-- J AVAIS MIS LA DATE DES " 2 VIREMENTS NON PAYÉS " 
    " APRÈS 22H00"  : AU 26 04 16 SOIR "
   COMME IL Y A UN " RÉSULTAT ANORMAL " : "J ATTENDS 
   LE 26 04 16 AU SOIR "

3. Entre-temps je refais un message à la banque sur mon Espace client du site pour " réactualiser rapidement l Avoir disponible bas")

4. Le 26/04/16 SOIR environ 22h00 :

4.1. --Coup de THÉÂTRE :" LES 2 ACHATS FRAUDULEUX À LA CARTE BANCAIRE du 25/04/16 DE 99,96€ et 99,99€  " ont été débités le 26/04/16 Soir Tard,  malgré "l Oppostion à Ma carte bancaire 29 heures plus tôt",
-- " Et pas de réhabilitation de l Avoir disponible "
--Avec des "noms de sociétés à coucher dehors" : sociétés que je ne connais pas !

- Comment est ce possible que la banque ait fait une erreur pareille et comment ont ils eu mes coordonnées  de carte bancaire :
" Le ver serait il dans le fruit ? "....

4.2. Choquée et furieuse  je fais un message aimable au facteur (oui aimable) en demandant le double remboursement des achats frauduleux du 25 04 16 débités
Le"26/04/16" de 99,96€ et 99,99 "," malgré l OPPOSITION à  Ma carte bancaire DU 25 04 16 en fin d après midi "

4.2. Pourquoi un double remboursement ? :

4.2.1. Parce que les 2 montants 99,96€ et 99,99€ des 2 achats frauduleux  avaient déjà été pris  la veille "sur l Avoir
" disponible du 25 04 16 et pas du tout réhabilité ou réactualisé "

4.2.2. Parce que le 26 04 16 au soir le facteur s est" RE -PAYE " des 2 montants 99,96 et 99,99€ sur le " Solde Créditeur du 26 04 16" " sans ré-actualiser" l Avoir dispo nible tronqué la veille "

4.3. Donc j ai payé "2 fois "chacun des "achats frauduleux...."

VOUS FERIEZ QUOI DANS CE CAS LÀ ? Merci pour la réponse
" LE SOLDE CREDITEUR SUFFIRAIT AMPLEMENT  " Mais je suis bloqué par "L AVOIR DISPONIBLE TRÈS BAS NON RÉACTUALISÉ " (ECOEUREE)

--LE 27 MARINETTE  m  a  prêté " UN PEU DE SOUS POUR QUELQUES JOURS " :
--JUSQU AU REMBOURSEMENT DE LA BANQUE "
-- OU JUSQU AU 02 MAI 16 (CRAV)"

" NOUS SOMMES LE 27 AVRIL 16 ET DEVONS PARTIR EN WEEK-END POUR 3 JOURS :
(Enfin si MARINETTE M EMMÈNE  !)
--------------

5. Le 27 ou le 28 le facteur me répond : "qu ils doivent faire des recherches et que  (RESUME)"si je n ai pas de réponse  dans 2 mois je dois m  adresser au....."SERVICE CLIENT DU FACTEUR "..
BEN VOYONS !

6. LE 28 04 16 J AI DÉJÀ REÇU MA NOUVELLE CARTE BANCAIRE  DU FACTEUR

7.LE 29 04 16 :
NOUS PARTONS 3 JOURS : LE LAC ET LA NEIGE NOUS RÉJOUISSENT LE COEUR : PAS DE RÉSEAU DANS CETTE MONTAGNE RIEN NE PASSE ( SAUF LES SMS DE "SAUF")

8.LE 02 05 16 " JE REFAIS UN MESSAGE AIMABLE OUI AIMABLE AU FACTEUR POUR DEMANDER LE REMBOUR -SEMENT RAPIDE DES 2 ACHATS FRAUDULEUX DE 99,96€ ET DE 99,99€ DU 25 04 16 DÉBITÉS LE 26 05 16 MALGRÉ L OPPOSITION À MA CARTE BANCAIRE : " XYZ" " LE 25 04 16
DE 2 SOCIETES "NOM PAS JOLI","NOMACOUCHERDEHORS"

9. Le 03 05 16 " le facteur me répond (Résumé ):
     " Qu ils doivent faire des recherches cela prend du temps
     .. Si pas de réponse dans 2 mois", "s adresser au Service
        CLIENTS DU FACTEUR "..

10. Et je rembourse " COMMENT LES 2 PERSONNES qui m ont permis de finir de payer le plan BDF MALGRÉ LES ACHATS FRAUDULEUX ET L ERREUR DU FACTEUR ?" : DOUBLE PAIEMENT DES ACHATS FRAUDULEUX DU 25 ET 26 AVRIL 2016 DE 99,96 ET 99,99€ ?
ET L AVOIR DISPONIBLE  "BAS" NON RÉACTUALISÉ  ALORS QUE LE SOLDE CREDITEUR ME SUFFIRAIT À FAIRE FACE !

11. Une personne est remboursée  depuis le début de la semaine
L autre il faut que je le prenne sur le mois de mai 16 puisque le facteur " ne sait pas faire une opération simple avec ses ordis et qu il lui faut du temps avec ses ordis "

Vous feriez quoi Vous ? Merci pour la réponse

--Avec "SAUF " et" le facteur et NPC " j ai une variété de "loisirs financiers "...9

MERCI POUR VOTRE AIDE

BONNE JOURNÉE

BON COURAGE

MARRAINE02 (ÉCOEURÉE )

.

A BIENTOT

celtic

Il est impératif d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception  à votre centre financier .

En rappelant vos oppositions pour ces deux montants de x et x euros effectués et leur date pour des achats non effectués par vous même.
rappeler aussi que vous ne devez pas subir des frais qui sont liés à ces achats frauduleux et rappelant l'article de loi  que je vous joint çi dessous

CitationLes règles en vigueur :

Le code monétaire et financier prévoit, art. L133-17 à L. 133-20, qu'en cas d'opération non autorisée, la responsabilité du porteur n'est pas engagée.

Article L133-19 :

I. ― En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros.

Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.
    II. ― La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.

Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument.

Article L133-20 :

Après avoir informé son prestataire ou l'entité désignée par celui-ci, conformément à l'article L. 133-17 aux fins de blocage de l'instrument de paiement, le payeur ne supporte aucune conséquence financière résultant de l'utilisation de cet instrument de paiement ou de l'utilisation détournée des données qui lui sont liées, sauf agissement frauduleux de sa part.

http://www.abe-infoservice.fr/banque/moyens-de-paiement/carte-bancaire/la-fraude-a-la-carte-bancaire-ce-quil-faut-savoir.html
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

04/05/16 III.

Bonjour à TOUS,

Bonjour CELTIC,

Merci d être  venue sur mon fil pour me donner vos conseils et les références qui vont avec

J espère que vous allez bien

JE VAIS PREPARE LA LETTRE AR mais je viens d avoir une réponse du " siège du facteur " SUR LA RUBRIQUE MESSAGES " de mon "ESPACE CLIENT DU SITE DU FACTEUR" QUE J AI PLUTOT PRISE COMME UNE BONNE NOUVELLE j espère ne pas me tromper : ils écrivent :

" CHERE CLIENTE,

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons transmis votre dossier fraude à notre centre monétique pour traitement
Les remboursements sont actuellement de 3 à 4 semaines

Merci pour votre confiance ...."

Aussi CELTIC pensez vous qu il soit judicieux de renvoyer une lettre recommandée ? MERCI POUR LA REPONSE

Ce qui m embête beaucoup : c est le long délai de remboursement de " 3 à 4 SEMAINES " j aurais des difficultés à payer la dernière partie du plan  BDF FIN DU MOIS DE MAI 16
J AI DEJA AVEC CETTE FRAUDE eu du mal à payer sans emprunter quelques jours la fin du plan BDF fin avril 16 ALORS QUE LE SOLDE CREDITEUR ETAIT SUFFISANT s il ne m avait pas "CHOURAVE L AVOIR DISPONIBLE POUR PAYER CES ACHATS FRAUDULEUX

Et j ai remboursé début de semaine une des 2 personnes

Je ne peux pas recommencer fin mai 16

JE LEUR AI ECRIT SUR "MESSAGES " de mon "Espace-client " que 3 SEMAINES DE DELAI DE REMBOURSEMENT EST LE MAXIMUM pour que je puisse payer tout mon plan avant fin mai 16 " en leur demandant d y veiller "

CELTIC : si vous pensez qu une lettre recommandée A/R avec votre article de loi est encore utile je le ferais : MERCI POUR LA REPONSE

J espère que là où vous êtes : "VOUS Y ETES BIEN" 

Merci pour votre visite 

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

celtic

Pouvez-vous par message demander à votre banque si elle serait OK pour faire passer les paiements de votre plan en Mai 2016 puisqu'un délai de 3 à 4 semaines a été signalé sans vous compter d'agios  ???

D'après la réponse qui vous sera faite perso j'enverrai le  recommandé en précisant les accords ;)

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

coco81

Bonsoir Marraine, ce qui vous arrive avec la fraude à la CB me rappelle de très mauvaus souvenirs d'il y a quelques mois. j'ai fait l'objet moi aussi de paiement à mon insu sur Internet et le total s'est élevé à presque 2000 euros. C'était un coup en région parsienne, puis sur Lyon puis dans la Haute Marne. Dans un premie temps j'ai contacté ma banque et j'ai fait opposition. POur info, les banques n'ont pas les moyens de faire des enquêtes, alors ils remboursent. Pour avoir le remboursement j'ai dû aller déposer une main courante que j'ai scanné dans la journée à mon conseiller bancaire et j'ai été remboursée. J'ai retournée ma carte mastercard et j'ai eu à la place une mastro. Bon pas grave. Il paraît qu'il y en a de plus en plus.
Bon courage à vous Marraine;

bisane

Vous avez donc le choix entre la main courante et ce qui est indiqué dans le billet cité par Celtic :
L'opposition doit ensuite être confirmée sans délai par lettre recommandée à votre banque. 

MARRAINE02

05 05 15 ASCENSION
Bonsoir à TOUS ,

Bonsoir CELTIC, COCO81 et Bisane,

Merci pour vos messages et conseils

Oui CEDRIC je vais faire cette demande sans trop y croire !

COCO c est un mauvais moment  que vous avez passé
Bon une somme aussi importateurs n auraient pas pu me prendre le fait est qu ils ont fait une enquête pendant 10 joursj ai aussi une assurance chez eux pour ce genre d incident
Bisane j avais confirmer par écrit dans la section messages de mon espace client mon opposition à la carte bancaire
Comme j ai eu ma nouvelle carte depuis une semaine est il judicieux maintenant de confirmer par écrit opposition àà ma précédente carte bancaire en lettre A /R ? MERCI POUR LA RÉPONSE

Je vous tiendrais au courant pour la suite

Bonne nuit
BON COURAGE

MARRAINEO2
A BIENTOT

gavroche

coucou marraine
À partir du moment où vous avez reçu une nouvelle carte bancaire , l'autre est inutilisable .
Et si vous en avez demandé une deuxième , ils ont fait le nécessaire pour que la précédente ne fonctionne plus.
bonne journée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies