dossier surendettement

Démarré par melimelo05, 05 Juin 2013 à 15:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: melimelo05 le 27 Février 2016 à 18:56
Et une chose aussi c'est que mon conjoint n'est pas signataire de mes crédits donc ils ne prennent pas toutes ses ressources en compte

çà, çà change toute  la donne ..mais si vous ne nous le dites pas, il aurait fallu remonter 6 pages de votre fil pour le savoir ... >:( >:(

Effectivement, si vous avez déposé seule  la BDF retient un forfait de 711 € comme participation aux charges : donc remplacez le revenu de votre mari par 711 dans le tableau ..

Ne changez rien d'autre
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melimelo05

#101
Le voila modifié c'est le deuxième

BRUYERE

Le tableau modifié donne donc une CR de 228 €, légèrement plus élevée que celle retenue par la BDF..

Rien d'anormal donc sur le montant ..Pour moi, il n' y a pas matière à contestation devant un juge
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: melimelo05 le 27 Février 2016 à 19:10
Le voila modifié c'est le deuxième

Pourriez-vous le renommer (afin qu'on le distingue du précédent) et l'insérer dans votre tout premier message ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melimelo05

#104
bonjour
Comme se passe la suite j'ai l'échéancier sur les 72 prochain mois je dois faire des virements mais j'ai pas les coordonnées bancaire des créanciers.  a partir de quand dois je commencer? merci

Smilysoul

quel est l'intitulé de votre document ?
Projet de plan ou plan définitif ? si c'est ce dernier la date de mise en place est notée ...
A vous de demander les coordonnées des créanciers en précisant que vous désirez faire des virements et ne souhaitez pas de prélèvements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

melimelo05

En haut du courrier il est indiqué mesures élaborées recommandées
J'ai un tableau d'évolution des remboursement avec les sommes  les créanciers et 3 parties le 1 er mois ensuite du 2 ème au 5 ème mois puis du 6 ème au 72 ème mois .

agathe

avez vous un effacement à l'issue des 72 mois.

bisane

Citation de: melimelo05 le 28 Février 2016 à 20:29
En haut du courrier il est indiqué mesures élaborées recommandées
A quelle date ?

Je vous déménage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melimelo05

Oui avec effacement après les 72 mois
Et la décision date du 25 février 2016

BRUYERE

Citation de: melimelo05 le 29 Février 2016 à 11:27
Oui avec effacement après les 72 mois
Et la décision date du 25 février 2016

Donc, il faut que le juge homologue votre plan puisqu'il y a un effacement  ;)

Les délais pouvant être assez variables pour cela, profitez-en  pour faire grossir le cagnottage
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melimelo05

Donc pour le moment je commence à cagnotter  et j'attends le courrier définitif? 

agathe

Tout à fait cagnottez, cela peut durer plusieurs mois avant l'homologation faite par le juge.

melimelo05

#113
Très bien merci pour le renseignement.  Je penszis que ça commençais en mars

BRUYERE

Citation de: melimelo05 le 29 Février 2016 à 13:13
Je penszis que ça commençais en mars

Pas dans votre cas, puisque l'effacement entraine une homologation du plan par le juge ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melimelo05

Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai eu le retour du juge et je ne comprends pas tous.
Comment puis je vous transmettre le tableau de plan de remboursement ?
Merci

Smilysoul

cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar
n'oubliez pas de préciser votre pseudo et le lien vers votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

melimelo05


Smilysoul

quels sont les éléments que vous ne comprenez pas ?
la colonne durée correspond au nombre de mois
donc si durée 5 à 0 euros durant les 5 premiers mois vous ne remboursez rien ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

melimelo05

Ça j'avais compris c'est sur le 2 ème pallier ils me font verser 265 euros alors qiil est indiqué une base de remboursement de 199 euros

agathe

Pouvez vous mettre le plan en enlevant les données vous concernant, merci.

bisane

En effet, vous allez payer un peu plus pendant 4 mois...
C'est un drôle de calcul...
Vous ne vous en étiez pas aperçue plus tôt ?   :o ???


@ Agathe : plan joint
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

melimelo05

J'ai reçu le courrier hier alors je m'en suis rendu compte assez vite. Je vais appeler lundi pour voir car c'est pas trop logique ???

melimelo05

Et en faite même après car il faut rajouter 117 euros du 3 ème pallier donc je dois rembourser à partir du 4 ème mois dans les 250 euros alors que ma capacité est de 199 euros

agathe

Non regardez bien votre plan quand vous reglez les 4 mois vous avez d'autres creanciers qui sont à zéro.
Les creanciers où il est indiqué 67 mois ont un report de 5 mois, la capacité de 199 euros est respectée. Il aurait dû y avoir une colonne supplémentaire pour 4 mensualités.
Le plan est bon.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies