dossier surendettement

Démarré par melimelo05, 05 Juin 2013 à 15:13

« précédent - suivant »

Événements liés

melimelo05

Deja Il en manque
La situation contractuelle c'est ce qui est déclaré ?
Car il y a des 00 dans montant initiale.
Dans mensualités j'ai 6684 euros.
Dans situation actuelle 
Montant restant dû 50000 euros
Montant impayés  358 euros
Montant exigible 14000 euros
Ça veut dire quoi

agathe

ce serait mieux de nous envoyer un scan de votre plan.

melimelo05

Voila là fin

melimelo05

En deuX partie car trop gros

agathe

votre endettement est du montant exigible +montant des sommes dues
la différence est que la déchéance du terme à été prononcé pour les montants exigibles , pour les sommes dues elle n'est pas encore prononcées.

melimelo05

OK merci pour les explications j'attends la suite .

agathe

comme vous pouvez le constater la mensualité 6684 euros est reprise dans les sommes dues.
ne possédant pas les contrats la BDF ne peut mettre que 0 dans le montant initiale emprunté
vous devez avoir une facture impayée de 358 euros mais comme vous n'avez pas scanné le nom des créanciers impossible de vous dire à qui.
Pour connaitre ce que vous devez en totalité additionnez les deux chiffres montants exigibles et sommes dues.

melimelo05

Bonjour je reviens vers vous j'ai reçu le courrier suite à mon redepot Ils me propose des mesures recommandées élaborées.
Je dois rembourser 200 euros sur 72 mois dispatcher en différentes sommes à divers créanciers.  Par contre ils n'ont pas tenus compte du fais que la garde de mon fils me coûte 150 euros en plus (baisse de la caf)  et les 16 euros de lAPL ?
Dois je faire une contestation au juge ?
Merci

agathe

vous ditess dans un post que c'est à cause de vos ressources qui ont augmentées, pouvez nous dire l'augmentation mensuelle.

BRUYERE

Afin de vous répondre précisément, pourriez-vous réactualiser le tableau figurant dans votre premier message ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

melimelo05

Lorsque j'ai fais mon redepot j'ai indiqué mes nouvelles ressources entre 2013 lors de mon premier dépôt et 2015 le redepot mais la caf revient 2 ans en arrière donc la ils tiennent compte de mes ressources 2014 . Mais lors du redepot ils ont eu les  ressources 2013 donc la caf me donnait plus que maintenant. Actuellement je suis au smic. 1192 par mois 313 d'allocations familiales.

BRUYERE

Il nous faudrait vraiment votre tableau actualisé pour pouvoir vérifier la pertinence du montant réclamé  ;)

melimelo05

agathe

le tableau actualisé fait ressortit une capacité de remboursement de 967 euros...

melimelo05

Ben ça compte pas les charges je ne sais pas pourquoi

agathe

si mais vous oubliez que ce sont des forfaits attibués par la BDF ( sauf loyer, impots, assurance qui eux sont au réel).

melimelo05

agathe

Dans le tableau vos charges sont comptées soit au réel, soit avec les forfaits BDF, il n'y a pas d'oubli.

melimelo05

Que dois je comprendré?  Je pensais contester mais la je vois pas comment si le tableau dit que je peux rembourser  950 euros par mois .

agathe

vous allez recevoir d'autres avis sur votre CR.

melimelo05

C'est la décision de la commission  donc je ne pense pas recevoir autre chose. Ils marque qùk est possible de contester auprès du juge

agathe

Bien sur vous n'allez plus rien recevoir de la Commission, mais les membres du forum vont venir vous dire ce qu'ils pensent de la CR du tableau de 967 euros.

BRUYERE

C'est quoi les 290 € dans vos ressources ?

Si tous vos chiffres sont exacts, une CR de 200 € vous est plutôt favorable  ;)

Si vous avez du mal avec votre budget, n'hésitez pas à vous faire aider par une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) ;)
Vous pourriez déjà économiser sur le poste téléphonie qui me semble très élevé ..

melimelo05

Pour le téléphone je paie 80 euros et ça comprends la télé internet et téléphone  et il y a 20 euros du forfait de mon conjoint. Et une chose aussi c'est que mon conjoint n'est pas signataire de mes crédits donc ils ne prennent pas toutes ses ressources en compte

melimelo05

C'est les 290 euros d'aide de la caf pour la garde de mon fils qui était de 460 jusqu'en décembre sommes qu'il y a eu lors du dépôt du dossier et qui sont passé à 290 euros alors que ma nounou me coûte toujours pareil

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies