perdu je ne c est plus que faire

Démarré par fred835, 15 Juin 2013 à 18:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fred835

bonsoir ,ne trouvant plus d espoir a retrouver une vie "normal" et ne sachant plus que faire ,je me rapproche vers vous.Ayant deux gros credit a la consommation aupres de la CE et un credit revolving chez teoz de la CE egalement a hauteur de 50.000 pour les trois et un autre revolving a hauteur de 6000 euros que j ai pu renegocier avec des remboursement a hauteur de 75 euros a la place de 225 euros,tous ces crédits sont des rachats de crédit .

J'ai depose un dossier de surendettement l an dernier au mois de fevrier qui a ete refuse par la banque de France ,et refuse en appel par le tribunal.pendant 10 mois comme un accord telephonique avec le service juridique de la CE j envoyais un mandat tous les mois de 370 euros englobant les trois credits ( ce qui n a pas ete fait par la CE )a la place des 950 euros .le dernier mandat envoye fin mai ,ma été renvoyé avec un courrier qui me dit que ce mandat ne les concerne pas.

Après contact téléphonique avec le service concerne , il me dise que les sommes qui reçoivent tous les mois ne leurs suffisent pas et que je passe en contentieux ?.ce que je peux comprendre vu les sommes ,mais en touchant 1300 euros de paye par mois (moins les impots, pension ,assurance maison, voiture etc....) je ne peux faire mieux de toute facon aucun arrangement avec eux n est possible(rééchelonnement de la dette etc..) .

J'ai paye pendant 7 ans sans problème .toutes les portes se sont fermées d un coup ,je veux réussir a trouver une solution pour pouvoir payer ma dette et sortir de ce cauchemar .je ne sais plus a quelle porte frappe et surtout comment faire pour trouve une solution de remboursement.en attente d une reponse qui pourrais m aiguiller parce que je ne c est plus quoi faire.merci

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CLO75

Fred, quel était le motif d'irrecevabilité ?

Comailles

Et les dates précises des différentes étapes de votre dossier?


Pour que l'on puisse vous aider, il faudrait remplir ce tableau:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

Je vous change de section ;)

fred835

bonsoir ,deja je tiens a vous remercier  pour votre réponse qui me réconforte un peu,  et de  vos éclaircissements.j essaye ,au plus vite de vous faire le tableau en question.le motif de refus BBDF et  JEX  est pour  " mauvaise foi " je vous expliquerais tous ça en détails .merci encore, cordialement.

nounours

la mauvaise foi ? Vous avez omis de déclarer des éléments, refait des crédits ? :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Oui, il nous faut des éléments précis sur ce qui a motivé cet avis de "mauvaise foi". ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fred835

#7
 bonjour "oui mauvaise foi" car mon epouse a l époque n était pas sur le dossier de surendettement ,marier sous contrat ,et en suivant les conseils  CRESUS( qui m a lache en pleine préparation du dossier) qui m aider a monter mon dossier au début m avait indiquer quelle n était pas solidaire de mes dettes(dettes faites avant le mariage ) .

Un crédit aussi revolving que je n avais pas signale ,parce que le montant restant du était de 110 euros que j avais honorer en présentant la preuve au JEX.un crédit auto ou j ai prete mon nom a mon ex epouse ( ne pouvant faire de crédit 1000 euros de revenu,adulte handicape.)pour quelle s achete une voiture neuve,prêt que je n ai jamais paye ,la carte grise est a son nom ,elle est co emprunteur  sur ce crédit.elle honore toujours ce prêt a ce jour et le jour du passage devant le jex m avait fourni une attestation sur l honneur attestant que le crédit était payé par elle (a ce jour elle  essaye a racheter le crédit) .

Aujourd hui on est separe,mais vivant sous le meme toit(faute de moyen pour elle de trouve un appart).il faut savoir que mon epouse (je ne suis pas divorce ) a été solidaire auprès de mois pendant plusieurs années pour que je puisses honorer mes crédit 1400 euros de paye 1550 de crédits  chaque mois.les crédits ont commence en 2000 pour l achats un vehicule ,un autre en 2003 pour m installer chez moi apres une relation avec mensonge  me retrouvant seul et alcolo( enfant declare n etant pas de moi) ,puis des rachat jusqu au dernier en 2009.je regrette le premier jour que j ai fais un crédit,mais le but maintenant est de s en sortir 

bisane

Pardon, hein, mais votre histoire est difficile à suivre...

Et, sans porter de jugement, j'imagine que cela a du être compliqué à comprendre par le juge, vu ce que vous dîtes par ailleurs...
Citation de: fred835 le 16 Juin 2013 à 23:01aujourd hui on est separe,mais vivant sous le meme toit


Citationenfant declare n etant pas de moi
Qui a fait cette déclaration ?
Cela a-t-il des conséquences pour vous ?


Vous pouvez essayer de remplir le tableau, pour vous, mais aussi pour votre ex ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

#9
bonjour,oui mon ex vie toujours avec moi faute de moyen pour trouver un appart, elle n a pas de famille ,et avec tous ce quelle a fait pour moi je ne peux la mettre dehors.oui un enfant pas de moi d une precedente relation de 95 a 2000 connu en 1995.

Elle tombe enceinte trois mois apres ,j ai reconnu l enfant sans etre le pere ,et je l est su que 5 ans apres.de la, grosse depression ,alcool etc la descente grave.le dossier je les monté seul ,devant le juge seul aussi,et j ai perdu mes moyens ne sachant plus quoi repondre a toutes ces questions et demande de papier .

La commission BDF declare le dossier recevable sur le fond ,mais mal fondé.comme vous dites la juge na rien compris a mon dossier et c est acharne contre moi pendant cinq minutes devant une salle pleine .depot du dossier le 24/11/2011 passé devant le JEX le 25 juin 2012

bisane

Citation de: bisane le 16 Juin 2013 à 23:13Vous pouvez essayer de remplir le tableau, pour vous, mais aussi pour votre ex ?

Qu'avez-vous fait depuis 1 an ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

vous ne pouvez pas en vouloir à la juge, votre situation est compliquée

il faut remettre les choses dans l'ordre :

vous n'êtes pas divorcé, mais vivez avec votre future ex, il est difficile pour le juge de croire qu'elle ne participe pas aux frais de loyer, de nourriture,  de charges

avez vous entamé une porcédure concernant l'enfant en méconnaissance de paternité? payez vous une pension alimentaire?

cet enfant est de votre future ex épouse ou d'une autre personne?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fred835

l enfant est d une autre personne,et je ne vois plus l enfant depuis 4 ans et je paye une pension de 102 euros par moi.deouis 1 ans je verse a la CE par mandat la somme de 370 euros ,mais a ce jour il ne les veulent plus.mon ex future épouse est a la maison périodiquement elle reçois son courrier et a toutes ses affaires ainsi que meuble.on ne partage  plus rien ensemble.je n en veut pas a la juge mais j ai explique ma situation tel quel est.je c est que c est complexe ,mais c est comme ca .mon ex future epouse ne veut plus rien savoir de mes credits ,mais le credits de la voiture elle le paye rubis sur ongle ,et cherche une solution pour racheter celui ci.

fred835


Comailles

Il faut diviser vos impots par 12 :P :P

bisane

... et vous ne payez pas les chèques impayés tous les mois !
Il faut aussi indiquer le montant de votre loyer....

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835


fred835

cheque impayees?tous les mois? c est le revolving de la CE qui m a pris ce cheque ,qui ne devais pas encaisser et me le renvoye apres avoir recu mon mandat .et qui l a encaisse meme apres avoir recu mon mandat .je dois qu un cheque de 248 euros,mais je ne sais pas a qui le regler.le seul contact que j ai avec la CE c est le service juridique ,les autres services ne veulent pas me repondre en disant que ce nest plus eux qui s occupent du dossier.desolee  suis un peu perdu dans  mes recits ,mais je suis  vraiment perdu dans mon  dossier.harceler au tel pendant trois mois l ete dernier avec des interlocuteurs de la CE different a chaque fois ,je ne c est plus a qui m adresse pour communiquer avec eux.

zorah0412

Citation de: fred835 le 17 Juin 2013 à 17:22
cheque impayees?tous les mois? c est le revolving de la CE qui m a pris ce cheque ,qui ne devais pas encaisser et me le renvoye apres avoir recu mon mandat .et qui l a encaisse meme apres avoir recu mon mandat .


les montages de ce genre sont hautement hasardeux.... :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fred835


bisane

Où en est votre ex quant au remboursement du prêt auto ?
Le petit revolver est-il soldé ?

Combien avez-vous payé depuis la décision du juge ?
Ce serait bien de remplir la 2° partie du tableau...

Je maintiens que vous ne payez pas ce chèque impayé tous les mois... Ce montant ne doit donc pas figurer dans la case C54.

C'est votre ex qui vous héberge ?
Elle est propriétaire ou locataire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

bonjour  ,mon ex est entain de voir avec sa banque pour racheter le credit auto(etant adulte handicape et un salaire de 250 euros par mois c est complique pour avoir un credit)
au sujet de la maison ,je suis heberge a titre gratuit par l employeur ,et ce depuis 12 ans.pratiquement tous les meubles que j ai a la maison appartiennes a mon ex .
le depot du dossier bdf a ete depose le 24/11/2011 reponse commisson bdf le 30/11/2011.date de passage devant le juge  le 25/06/2012.reponse du juge le 17/09/2012.


j envoie par mandat depuis aout 2012  la somme de 370 euros mensuel ,  debut mai le mandat m a ete renvoye avec courrier me disant que ca ne les concernait pas,et celui de debut juin  2013 a ete encaisse.la dame que j ai eu au tel m a dit que les mandats que j envoyé n etait pas assez au vu des sommes dues,et que je basculais en contentieux.
ils ne veulent pas discuter ,aucun arrangement possible(malgre mes courrier allant dans ce sens).

bisane

Citation de: bisane le 18 Juin 2013 à 07:37Le petit revolver est-il soldé ?


Ce serait bien en effet qu'elle rachète ce crédit, mais comme vous dîtes, ce n'est pas gagné...


Vous avez donc payé 370 € par mois, en tout, d'août 2012 à maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pourriez-vous nous faire passer le jugement de septembre 2012, pour qu'on évalue si vous pourriez déposer un nouveau dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies