Nouvelle sur le site... malheureusement

Démarré par Orphee, 19 Juin 2013 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Orphee

Je regarderai mieux demain la lettre...

l'assurance j'ai été obligée de la payer mi-octobre... pas grave j'ai réduit les courses alimentaires, moins mangé de façon à ce que ce soit mon fils qui lui mange à sa faim.

BRUYERE

Citation de: Orphee le 11 Décembre 2013 à 21:58
d'après ce que j'ai compris, chaque créancier reçoit un état détaillé de mes dettes... même un créancier à titre personnel ? (je veux parler de mon ex envers lequel j'ai une dette mais je ne souhaitais pas forcément qu'il connaisse mes dettes).

Si cette dette est dans le dossier , oui votre ex aura l'état détaillé des dettes..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ne complétez pas vos messages existants quand vous avez oublié une question, mais postez un nouveau message, sinon, la question risque de passer inaperçue !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous avez une dette de quel ordre, envers votre ex ? C'est laquelle dans votre tableau ?
Je suppose qu'il ne paye toujours pas de pension alimentaire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Orphee

Citation de: bisane le 12 Décembre 2013 à 07:26
Vous avez une dette de quel ordre, envers votre ex ? C'est laquelle dans votre tableau ?
Je suppose qu'il ne paye toujours pas de pension alimentaire...

La dette correspond à sa part du reversement des impôts sur les revenus 2012 (dette qui n'apparait pas effectivement dans mon tableau puisqu'au moment où je l'ai établi elle n'avait pas lieu d'être). le trésor public n'a pas pris en compte mon changement de rib et du coup leur reversement est parti dans le découvert bancaire...

Et non il ne paye toujours pas de pension alimentaire... mais règle les factures de cantine et du centre aéré. Le reste est pour moi (tu te démerdes qu'il m'a dit quand j'ai voulu qu'il achète 2 paires de chaussons pour son fils...)


je reviens à votre question sur ma lettre, il est indiqué que mon dossier est orienté vers un traitement à l'amiable en recherchant un réaménagement de mes dettes (pourquoi alors un de mes créanciers m'a parlé de moratoire ?)

Persévérance

Avez vous un avocat pour le divorce ? Renseignez vous auprès de la CAF pour l'Allocation de Soutien Familial qui peut être versée sous conditions en attendant d'obtenir une pension  ;)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous l'avez déclarée dans le dossier, cette dette ?


Un traitement amiable peut consister en un moratoire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Orphee

Citation de: Persévérance le 12 Décembre 2013 à 08:02
Avez vous un avocat pour le divorce ? Renseignez vous auprès de la CAF pour l'Allocation de Soutien Familial qui peut être versée sous conditions en attendant d'obtenir une pension  ;)

nous n'etions pas marié juste pacsés. Et nous nous étions arrangés à l'amiable sans passer devant un juge...

Orphee

Citation de: bisane le 12 Décembre 2013 à 08:37
Vous l'avez déclarée dans le dossier, cette dette ?


Un traitement amiable peut consister en un moratoire...

oui oui la dette a été mose dans le dossier.

merci de votre réponse. .. wait and see now  ;)

BRUYERE

Citation de: Orphee le 12 Décembre 2013 à 11:29
oui oui la dette a été mose dans le dossier.

Donc, confirmation de ma réponse : il sera considéré comme les autres créanciers ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Citation de: Orphee le 12 Décembre 2013 à 11:28
Citation de: Persévérance le 12 Décembre 2013 à 08:02
Avez vous un avocat pour le divorce ? Renseignez vous auprès de la CAF pour l'Allocation de Soutien Familial qui peut être versée sous conditions en attendant d'obtenir une pension  ;)

nous n'etions pas marié juste pacsés. Et nous nous étions arrangés à l'amiable sans passer devant un juge...

Ok mais ça n'empêche pas que vous auriez intérêt à obtenir un jugement pour une PA  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Orphee

bonjour j'ai une petite question à voys poser car je suus dans le flou.

mon dossier a été jugé recevable le 28 nobembre dernier et estcen cours de negociation avec mes créanciers.

Je suis à découvert de 1700€ pour 1200€ autorisé. Comment cela va se passer? est ce que la banque va me ré - créditer mon découvert pour qu'ensuite celui-ci rentre dans le plan de la bdf?

merci à vous

zorah0412

Citation de: Orphee le 14 Décembre 2013 à 13:49
bonjour j'ai une petite question à voys poser car je suus dans le flou.

mon dossier a été jugé recevable le 28 nobembre dernier et estcen cours de negociation avec mes créanciers.

Je suis à découvert de 1700€ pour 1200€ autorisé. Comment cela va se passer? est ce que la banque va me ré - créditer mon découvert pour qu'ensuite celui-ci rentre dans le plan de la bdf?

merci à vous


Orphee,


Vous sauriez poster sur votre fil car là, je n'ai pas l'historique de votre situation ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Le découvert a été déclaré dans le dossier ? Si oui pour quel montant au jour de la recevabilité ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

messages rapatriés... ;)

quelle somme avez vous déclaré?

la banque doit recréditer la somme à la date de recevabilité

ce sont des frais qui ont augmenté votre découvert?

acez vous ouvert un autre compte?


zorah0412

merci pour le rapatriement! ;)
orphee, mettez votre fil dans vos favoris sur votre interface internet pour mieux le retrouver!


On attend les réponses aux questions de lilinne! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Orphee

oouuppsss... merci pour le rapatriement.

j'ai donc déclaré dans mon dossier 1500€ de découvert et pour le moment la banque ne m'a rien "remboursé"... sauf se prendre des frais supplémentaires. ..

Et oui j'ai ouvert un compte dans une autre banque depuis 6 mois   ;)

lilinne

la banque ne doit plus prendre de frais...
il faut leur réclamer les frais pris depuis la recevabilité ;)

pour le récrédit du découvert ça prend parfois du temps...
mais si vous avez un autre compte alors servez vous de celui ci ;)

Orphee

Citation de: lilinne le 15 Décembre 2013 à 10:53
la banque ne doit plus prendre de frais...
il faut leur réclamer les frais pris depuis la recevabilité ;)

pour le récrédit du découvert ça prend parfois du temps...
mais si vous avez un autre compte alors servez vous de celui ci ;)

Merci pour votre réponse.
Demain je vais leur préparer un courrier de réclamation

bisane

Ils sont prélevés à quel titre, ces frais ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Orphee

Citation de: bisane le 16 Décembre 2013 à 08:23
Ils sont prélevés à quel titre, ces frais ?

- 06/12 : 11€ frait de rejet
- 12/12 : 28€ frais de dossier externe

et ce week end j'ai reçu un courrier de leur part m'informant que mon dossier est passé à la société so*** et que c'est chez eux qu'il faudra que je paye mes mensualités qui serobt décidées dans mon dossier bdf.
de plus du fait que j'ai un compte ailleurs ils vont procéder à la fermeture du compte.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Orphee

Citation de: bisane le 16 Décembre 2013 à 09:29
C'est quoi, frais de dossier externe ?

je n'en sais pas plus. .. ils sont fermés aujourd'hui alors je dois attendre demain pour élucider ça.

Orphee

j'ai eu ma banque et ils me disent que les 28€ correspondent à des frais d'interdiction bancaire. mais ils n'ont pas plus de détails donc il faut que je vois avec leur service recouvrement.

En attendant j'ai averti ma gestionnaire de dossier bdf

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies