Nouvelle sur le site... malheureusement

Démarré par Orphee, 19 Juin 2013 à 10:47

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Citation de: Orphee le 17 Décembre 2013 à 14:33
j'ai eu ma banque et ils me disent que les 28€ correspondent à des frais d'interdiction bancaire. mais ils n'ont pas plus de détails donc il faut que je vois avec leur service recouvrement.

En attendant j'ai averti ma gestionnaire de dossier bdf

Avez-vous des chèques non régularisés?  ;)

Orphee

un seul qui est en cours de régularisation dans ma banque jaune (chèque payé samedi dernier).

ce qui m'étonne c'est qu'en janvier j'avais eu malheureusement un chèque impayé et la banqie ne m'avait pas pris ces 28€ de frais de dossier externe.

zorah0412

Normalement, vous avez 15 jours pour régulariser un chèque impayé.

Il faudrait leur demander des précisions car "frais de dossier externe", "frais d'interdiction bancaire", ça n'est pas clair du tout! :P

Faites le point demain et revenez vers nous!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Orphee

merci de votre soutien.

je reviens demain avec plus d'info.

zorah0412

Orphee

c'est bien ça. .. les 28€ correspondent à l'interdiction bancaire suite au chèque impayé (mais régularisé de suite).

bisane

Ils devraient donc vous recréditer ces 28 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Orphee

Citation de: bisane le 19 Décembre 2013 à 07:52

A suivre donc...

mais ce qui me fait peur c'est que hier la banquière m'a dit qu'ils ont déclaré la dette d'un montant à la bdf et que les frais qui sont pris après sont pour ma pomme  ???
Ajd ma gestionnaire bdf n'est pas là alprs je verrai avec elle demain.

Allez... plus que quelques jours à tenir (le 28 je crois) avant de savoir quelle est la décision finale de mon dossier  xxl!

Persévérance

Citation de: Orphee le 19 Décembre 2013 à 09:47
Citation de: bisane le 19 Décembre 2013 à 07:52

A suivre donc...

mais ce qui me fait peur c'est que hier la banquière m'a dit qu'ils ont déclaré la dette d'un montant à la bdf et que les frais qui sont pris après sont pour ma pomme  ???

Non, ils n'ont pas à vous rajouter des frais et ce à partir de la recevabilité  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Orphee

Citation de: Persévérance le 19 Décembre 2013 à 10:47

Non, ils n'ont pas à vous rajouter des frais et ce à partir de la recevabilité  ;)

c'est ce que ma gestionnaire bdf vient justement de me confirmer.
je vais leur faire un courrier en ar pour qu'ils stoppent les prélèvements et qu'ils me remboursent tous les frais pris depuis la recevabilité

BRUYERE

Citation de: Orphee le 19 Décembre 2013 à 15:04
je vais leur faire un courrier en ar pour qu'ils stoppent les prélèvements et qu'ils me remboursent tous les frais pris depuis la recevabilité

suivez le modèle mis par Bisane... xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Orphee

Petite victoire en cette veille de Noel... la banque m'a re crédité les frais injustements prélevés  bbbo

BRUYERE

Citation de: Orphee le 24 Décembre 2013 à 09:01
Petite victoire en cette veille de Noel... la banque m'a re crédité les frais injustements prélevés  bbbo

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Orphee

Meilleurs voeux à tous !!

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année  :D

L'année 2014 est à peine là que je recommence à stresser pour mon dossier... toujours pas de nouvelles... j'espère que ça va ne pas trop durer et que je vais savoir à "quelle sauce je vais être mangée"  :-\

BRUYERE

Citation de: Orphee le 05 Janvier 2014 à 22:01
L'année 2014 est à peine là que je recommence à stresser pour mon dossier... toujours pas de nouvelles... j'espère que ça va ne pas trop durer et que je vais savoir à "quelle sauce je vais être mangée"  :-\

A ce stade .. pas de nouvelles, bonnes nouvelles !! ;) ;) ;) ;)

Un mois s'est écoulé depuis la recevabilité.. et il n'y a pas eu de recours ...

çà commence à sentir bon, tout çà !!!

Vous devriez recevoir assez vite maintenant l'arrété de créances puis le projet de plan...

Détentez-vous !!

Orphee

merci pour votre message rassurant.

En attendant je dois encore me battre contre mon ancienne banque car ils m'ont prélevés ce we la cotisation de ma carte... carte que j'ai rendue il y a 3/4 mois  ???

BRUYERE

zorah0412

Orphee

en mode restress... je viens de contacter ma gestionnaire bdf pour avoir des nouvelles de mon dossier.
Elle me dit qu'il est toujours en cours de traitement... qu'il faut qu'il y ait l'accord de tous les créanciers pour qu'il y aiy un plan...

glouuppsss.... ça veut dire que certains ne sont toujours pas d'aacord et que ça négocie sévère ???

Persévérance

Au pire, si les créanciers ne sont pas d'accord, vous demanderez les mesures recommandées/imposées, ça sera un peu plus long mais vous aurez un plan au final et pendant ce temps ça permet de remplir le bas de laine  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Y a rien qui va plus mal Orphee....

Destressez .... ;) ;) ;) ;)

Et profitez de ce répit où vous n'avez rien à verser aux créanciers pour mettre de côté tout ce que vous pouvez ...

zorah0412

Orphee

merci a vous   :-*

ce fofo a vraiment la positive attitude... c'est génial    bbbo

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies