constitution dossier

Démarré par FLOG64, 23 Juin 2013 à 10:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

FLOG64

merci eLOw je suis dans le 64 j'ai essayé de prendre contact par mail avec l'association CRESUS de Gironde, je n'ai pas encore de réponse. J'ai peur de mener des actions qui pourraient nuire davantage à ma situation. J'espère que l'AS pourra m'aider, que je reste dans la légalité, et surtout que ca ne puisse compromettre la recevabilité à la BDF quand je déposerais le dossier.

Persévérance

CRESUS serait d'une grande aide, je pense qu'il faut patienter car ils sont débordés  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

FLOG64

le problème c'est que CRESUS n'est pas dans mon département (64).
D'autre part j'aimerais savoir si le fait d'avoir continué à "puiser" dans les réserves d'argent peut constituer un motif d'irrecevabilité
Merci pour vos réponses elles me remontent un peu le moral.

el0w

les conseils du forum sont des conseils des surendettés eux même, ce qu'ils vous disent ils l'ont fais également lors de leur dépôt du dossier BDF et n'ont pas été irrecevable
donc tant que vous suiviez tous ces conseils vous serez toujours dans la légalité

Persévérance

Puisez dans les réserves, non (tout dépend du montant quand même  ;) ), par contre ouvrir une nouvelle réserve oui c'est un motif d'irrecevabilité  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

FLOG64

Et concernant le rachat de crédit, j'en ai fait un en 2005 et il est censé se finir en juillet 2014 mon dossier peut il etre irrecevable à cause de ça
je suis désolée de poser autant de questions mais j'essaye de soulager mon angoisse et mon stress en ayant un maximum de réponses possible.

el0w

ce n'est pas parce qu'un de vos crédits se terminent bientôt que le dossier peut être jugé irrecevable au contraire cela montre que vous l'avez toujours réglé

FLOG64

ce n'était pas ce que je voulais dire c'est le fait que ce soit un rachat de crédit

Smilysoul

Citation de: FLOG64 le 24 Juin 2013 à 16:40
ce n'était pas ce que je voulais dire c'est le fait que ce soit un rachat de crédit
non, ce n'est pas un motif d'irrecevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

FLOG64

Oui mais le fait quand signant on un rachat on s'engage à pas reprendre de credit jusqu'au remboursement complet chose que nous n'avons pas respecté.

Smilysoul

pour un rachat on s'engage à ne pas refaire de crédits ...
pour l'obtention d'un crédit on s'engage à déclarer tous ceux en cours ...
Nous sommes nombreux à n'avoir pas respecté cet engagement  :P

cela la BDF le sait bien  >:D ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

FLOG64

Je suis un peu insistante mais je suis aussi terroriser vos conseils me font du bien mon dernier credit a été signé le 5 avril 2013 cela veut il dire que je ne peux déposer qu'à partir du 5 juillet ou plus tard puisque j'ai débloqué 500 euros au mois de mai

Smilysoul

Citation de: FLOG64 le 24 Juin 2013 à 21:16
Je suis un peu insistante mais je suis aussi terroriser vos conseils me font du bien mon dernier credit a été signé le 5 avril 2013 cela veut il dire que je ne peux déposer qu'à partir du 5 juillet ou plus tard puisque j'ai débloqué 500 euros au mois de mai

1/ nouveau crédit le 05 avril = dépôt de dossier courant mois de juillet
2/ débloqué 500 euros en mai ??
a: si augmentation du ''disponible'', cela est considéré comme un nouveau crédit donc dépôt en août
b: si vous avez pioché dans une réserve déjà disponible vous pouvez déposer en juillet

j'espère que ma réponse vous parait claire  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

FLOG64

Merci pour votre réponse très claire cette somme à été prise sur la réserve octroyée le 5 avril .

FLOG64

Après une nuit à ressasser mes problèmes je me pose une nouvelle question en juillet 2012 nous avons acheté une voiture avec un credit affecte à ce jour nous sommes a jour dans nos paiements si je révoque le prelevement et que je leur envoie qu'une partie de la prochaine mensualité peuvent il me saisir la voiture ?

tichat40

Bonjour,
Il est conseillé de maintenir les mensualités contractuelles pour les crédits affectés (auto, immo)

FLOG64

Donc pour ce credit je ne révoque pas le prelevement je l'inclus dans mes charges fixes afin de pouvoir déterminer la mensualité contact que je peux donner aux autres créanciers ?merci de toutes vos réponses. Je vois une  AS ce soir , je vous informerai de mes démarches

tichat40


bisane

Il a servi à quoi, ce déblocage ?

La lettre de saisine va être primordiale pour vous...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLOG64

le déblocage des 500 € a servi a combler une partie de mon découvert pour pouvoir continuer à manger chose que je fais depuis des années en jonglant avec ces réserves d'argent. pour ma lettre je me pose déjà la question de savoir quand j'ai "dérapé". Je jonglais déjà avec ses réserves puis mon mari a pris sa retraite donc baisse de ses revenus, il a du reprendre une activité, mais le trou est creusé et cela ne nous permet plus de résorber. Mon fils essaie de passer un BTS il a du partir en internat donc frais supplémentaires, car cette formation n'existe pas sur Pau. Je ne peux pas de par ma bétise, gacher l'avenir de mon fils. Je ne sais plus quoi faire.

bisane

Commencez une ébauche de votre lettre de saisine dans cette section...  en mettant le lien vers votre fil !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLOG64

je vais essayer mais je ne suis pas très douée pour ce genre de courrier je vais m'inspirer des courriers sur le forum.

BRUYERE

Ne vous inquiétez pas  : faites un premier jet en respectant au maximum la chronologie afin que ce soit bien clair.. et l'équipe vous aidera à "fignoler".. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

FLOG64

Chronologiquement, est ce que je dois remonter aux années 1992-1993 où nous étions mon mari et moi au chômage ?
Je m'y mets dès ce soir après mon rendez vous avec l'AS.
Merci pour votre aide

bisane

Il faut faire un résumé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies