constitution dossier

Démarré par FLOG64, 23 Juin 2013 à 10:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

FLOG64

Je sors à l'instant de chez l'AS. je suis démoralisée. Elle aussi doit monter son dossier, puis m'envoyer un courrier et après je dois la recontacter pour convenir d'un nouveau rendez-vous. Après je rencontrerais une conseillère ESF pour m'aider à monter mon dossier.
Je sais bien que je suis pas la seule, mais il est vrai que pour l'instant je me focalise assez facilement sur ma propre famille.

bisane

Je ne comprends pas ce qui vous a démoralisée...  ;)
C'est avant tout à vous de monter VOTRE dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLOG64

le fait de raconter mon histoire, je me sens de plus en plus coupable.
Pourriez vous me dire aussi pendant combien de temps à peu près avant le dépot du dossier je peux continuer à payer qu'une certaine partie de mes dettes, est ce que pour les 3 crédits à échéance, dois je procéder de la meme façon ou dois je payer les mensualités en totalité.

Persévérance

Il faut calculer une mensualités de contact : ressources - charges - dépenses courantes. Vous divisez la somme restante par le nombre de crédits et vous versez la même somme à chacun (sauf crédit auto et immo qu'il faut privilégier).  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

FLOG64

Ca y est la révocation aux prélèvements est partie la machine est lancée.
Je fais suivre les lettres aux différents créanciers, dois joindre un chèque de suite ou attendre une réponse en leur demandant un RIB pour faire des virements ?
D'autre part ce mois ci je ne pourrais pas régler la mensualité de contact suivant le calcul que vous m'avez donné, puisque mon salaire et celui de mon mari ont été viré sur notre compte et que nous sommes à découvert. Je ne voudrais pas risquer en plus le fichage pour chèques impayés.

Persévérance

Si vous ne pouvez pas verser de mensualités alors ne mettez surtout pas de chèques dans vos courriers aux créanciers  :P :P :P ;)

Vous débuterez le mois suivant les mensualités de contact si vous ne pouvez pas de suite  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

FLOG64

Je reviens vers vous car la peur me gagne , la peur que mon dossier soit irrecevable. En juillet 2012 nous avons acheté une voiture alors que nous étions déjà surendettés .
Est ce que ça peut être un motif de mauvaise foi ? D'autre part ma sœur souhaite nous solder le rachat de credit qui se termine l'an prochain. Cela peut il nuire au dossier ? Je suis envahie de question et le doute est installé . Risque t-on de nous accuser d'avoir "organiser" notre surendettement . Merci de vos  reponses

Smilysoul

#57
Citation de: FLOG64 le 01 Juillet 2013 à 18:28
Je reviens vers vous car la peur me gagne , la peur que mon dossier soit irrecevable. En juillet 2012 nous avons acheté une voiture alors que nous étions déjà surendettés .
Est ce que ça peut être un motif de mauvaise foi ?
non ce n'est pas un motif d'irrecevabilité  ;)

Citation de: FLOG64 le 01 Juillet 2013 à 18:28
D'autre part ma sœur souhaite nous solder le rachat de credit qui se termine l'an prochain. Cela peut il nuire au dossier ?
en attente d'autres avis  ;)
si votre soeur peut solder le rachat, pourquoi pas ? et vous pourrez l'inscrire comme tous vos autres créanciers  ;)
attention ! si vous décidez de vous ''arranger'' avec elle pour la rembourser hors du plan BDF ... le total des mensualités que va prévoir la BDF vous laissera peu de marge  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Dans quelle optique souhaitez-vous que votre soeur solde votre rachat ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLOG64

de peur de voir mon dossier irrecevable car nous avons fait un rachat de crédit et nous n'avons pas respecté notre engagement de ne pas refaire de crédit.

bisane

Il y a plein de dossiers qui sont recevables malgré un rachat...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Citation de: FLOG64 le 02 Juillet 2013 à 11:20
de peur de voir mon dossier irrecevable car nous avons fait un rachat de crédit et nous n'avons pas respecté notre engagement de ne pas refaire de crédit.

C'est pas un souci, on l'a tous fait  ;) ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

FLOG64

Le fait que ma sœur le solde peut il poser un problème ?
Ce soir le moral est à plus bas de plus mon fils n'a pas eu son BTS comment allons nous faire pour payer une nouvelle année de scolarité . Je ne peux pas lui gâcher son avenir en l'obligeant d'arrêter ses études.
Excusez-moi de l'épanchement mais j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus

nounours

 >:( >:( >:( >:( >:(
Les frais de scolarité sont conséquents ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

FLOG64

1300euros annuel plus le transport nous devons l'amener il n'y a ni bus ni train c'est a 50 km. Cette formation n'existe pas sur pau

zorah0412

Citation de: FLOG64 le 02 Juillet 2013 à 19:45
Le fait que ma sœur le solde peut il poser un problème ?
Ce soir le moral est à plus bas de plus mon fils n'a pas eu son BTS comment allons nous faire pour payer une nouvelle année de scolarité . Je ne peux pas lui gâcher son avenir en l'obligeant d'arrêter ses études.
Excusez-moi de l'épanchement mais j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus


pas de problème!
on s'épanche tous ici d'une manière ou d'une autre ;)
Desolée pour votre fils  :P
Il peut redoubler?
ne vous inquiétez pas pour le rachat!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

FLOG64


bisane

Citation de: FLOG64 le 02 Juillet 2013 à 19:45
Le fait que ma sœur le solde peut il poser un problème ?
Si je puis me permettre, vous n'avez pas répondu à ma question...   :P
Ces 5 000 € seraient sans doute plus utiles en cas de coup dur, et, par exemple pour vous aider à financer le redoublement...

Ce serait un don ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLOG64

Ce serait un don pour une moitié.
En fait j'ai très peur de l'irrecevabilité du dossier. Peut il etre refusé pour mauvaise gestion ?
Excusez-moi mais je n'ai pas répondu à quelle question ?
Merci pour votre aide.

FLOG64

Un nouveau problème se pose il y a quelques jours j'ai pu envoyer un mail à l'association crésus de Toulouse au sujet de la révocation des prélèvements, ils m'ont répondu que je pouvais revoquer les prélèvements qu'avec l'accord des créanciers .
Je ne sais plus quoi penser,ni faire !
De plus je n'arrive pas a commencer mon courrier car je me creuse la tête pour savoir comment j'en suis arrivée là. Merci de votre aide

Smilysoul

Citation de: FLOG64 le 03 Juillet 2013 à 17:57
ils m'ont répondu que je pouvais revoquer les prélèvements qu'avec l'accord des créanciers
??? ??? Non, révoquer des prélèvements est un droit ! pas besoin de l'accord des créanciers !

pour la lettre de saisine lisez quelques unes de ces lettres  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

écoutez ce que vous dit Smily, oui vous pouvez révoquer sans l'accord des créanciers.
Par lettre en AR
vous pouvez le faire

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

FLOG64

J'ai tellement peur de tout perdre, d'être expulsé si je ne peux plus payer mon loyer . On m'a même suggéré de chercher une nouvelle location moins chère mis a part que sur ma ville même un studio est loué 400 € . Je n'habite pas un château , je suis logé par un bailleur social !!

bisane

Citation de: FLOG64 le 03 Juillet 2013 à 10:30
Ce serait un don pour une moitié.
Encore plus mauvaise idée, donc, puisque ce serait aussi un nouveau crédit !  :P



Arrêtez de reculer l'échéance avant que votre situation ne devienne inextricable !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

FLOG64

Je crois qu'elle est déjà bien compromise et si ma sœur m'en fait don en totalité est ce que ça peut poser un problème ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies