Besoin d'aide en vue de redeposer un second dossier !!

Démarré par cigalon13, 28 Juin 2013 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

cigalon13

Merci Agathe, CcileV, emeric32  :D   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cigalon13

cigalon13

Bonjour à tous, je suis en train de me poser une question, aurais-je du préciser dans ma lettre de saisine que je ne serait à la retraite que le 01/01/2021, j'aurait peut être bénéficier d'un "MORATOIRE" au lieu d'une "PRP", qui est plus que probable, mais je n'en suis pas sur !!

Merci de vos réponses 

BRUYERE

Ce qui est fait est fait.. Et dans votre cas, une PRP serait plus avantageuse qu'un moratoire qui vous obligerait à un nouveau dépôt..

Attendez le courrier de la BDF qui ne devrait plus tarder ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cigalon13

Oui attendons le courrier de la BDF, de toute façon  vue le nombre d'année qu'il me reste pour prétendre une mise à la retraite, une PRP semble plus adéquate !!!    xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

cigalon13

Bonjour à tous et toutes, voilà je viens de recevoir le courrier ce jour en recommandé de la BDF de Marseille, mon dossier a été jugé "RECEVABLE" en date du 08/02/2018, quelle bonheur oufffffff, par contre il n'est pas préciser dans le courrier de son orientation ?? apparemment mon dossier devrait prendre le chemin d'une PRP car la mensualité retenue par la commission et de "0".

Je pense qu'ils vont attendre le délais de recours légal de 15 jours.... Mon gestionnaire n'est pas la les mercredis, donc je l'appellerai demain matin pour en savoir un peut plus ........

Par ailleurs, j'ai mis tous mes prélèvements en "opposition depuis le 08/02/2018", au cas ou il y aurait un de mes créanciers qui aurez l'envie de continuer malgré la RECEVABILITÉ du 08/02/2018... sait-on jamais !!!!

BRUYERE

bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Citation de: cigalon13 le 14 Février 2018 à 10:37
Par ailleurs, j'ai mis tout mes prélèvements en "opposition depuis le 08/02/2018, au cas ou il y aurait un de mes créanciers qui aurez l'envie de continuer malgré la RECEVABILITÉ du 08/02/2018... sait-on jamais !!!!

Sage précaution !!

Et fil déplacé  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

cigalon13

bbbo bbbo bbbo  Merci, Bruyere, Bisane et CcileV, il n'y a plus qu'a attendre la suite !!!   xxl! xxl! xxl! xxl!

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

cigalon13

Voilà encore une très bonne nouvelle, je viens à l'instant de contacter mon gestionnaire (très sympas du reste !!), je le remercie en lui disant que j'ai bien reçu hier la recevabilité et lui demande quelle orientation vas prendre mon dossier, il me réponds que compte tenue de ma situation et de mes revenus, celui-ci ira vers un effacement total de mes dettes soit une PRP, alors petite précision on ne dit plus et ce depuis janvier 2018 PRP mais RP.

Je lui demande si un de mes créanciers venaient à faire un recours, il me dit que même si un créanciers venaient à déposer un recours cela ne changerait rien au vue de ma situation et qu'ils ne s'y risqueront pas !!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

C'était prévisible  ;) et c'est en effet une très bonne nouvelle !!  bbbo

CcileV

Voilà qui marque a priori la fin d'un long parcours pénible pour vous !  bbbo Vous devez être soulagé.

cigalon13

Merci CcileV, oui c'est certains mais j'attends que tout soit acté par la Banque de France avant de pouvoir SOUFFLE pour je l'espère préparer ma retraite dans un peut moins de 3 ans avec sérénité !!!  xxl!

à priori il n'y a plus lieu " D'homologation " devant le juge , ce qui devrait accélérer encore plus la déclaration de RP par la Banque de France !!

BRUYERE

Citation de: cigalon13 le 15 Février 2018 à 13:50
à priori il n'y a plus lieu " D'homologation " devant le juge , ce qui devrait accélérer encore plus la déclaration de RP par la Banque de France !!

Vous avez bien compris .. ;)

bisane

Citation de: cigalon13 le 15 Février 2018 à 09:42on ne dit plus et ce depuis janvier 2018 PRP mais RP.
En effet, le terme procédure a disparu des RP sans LJ ! Je n'avais pas prêté attention à ce détail !  :P
Et c'est en effet logique, puisqu'il n'y a plus à proprement parler de procédure, au sens judiciaire du terme.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

cigalon13

Et une bonne nouvelle de plus reçu ce jour par la poste, courrier émanant de la commission de surendettement BDF, objet "Orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire".
La commission a décidé le 15 Février 2018 d'orienter votre dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. La commission vous imposera un effacement de vos dettes, sous réserve des exceptions prévues par la loi !!! .....  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

CcileV

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies