comment faire?

Démarré par luc-marie, 03 Juillet 2013 à 21:20

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

ils n'ont pas à vous imposer des assurances sauf si le plan le prévoit

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: luc-marie le 19 Juillet 2013 à 10:30
oui c'est bien cela 1254€mensuel

Donc retour à cette réponse :
Citation de: Comailles le 16 Juillet 2013 à 06:29
Si j'ai bien compris, vous payez 1 254 € de mensualités actuellement via le plan?

Si c'est le cas, vous devriez arrivez à payer les 300 € à votre fille et ne pas avoir de retard de charges :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luc-marie

mais rajoutez les 162€ que nous donnons tous les mois en 2013 pour un retard d'impôt sur 2012, les 427€ pour EDRF-GRDF

bisane

Vous donnez 472 € par mois à EDF ?  :o :o :o ??? ??? ???
Non, c'est une régularisation annuelle... pour laquelle j'espère que vous avez négocié un échéancier...

bisane

Ce serait bien de mettre votre tableau dans le 1er message de votre fil...

Si vous redéposiez un dossier maintenant, la capacité de remboursement retenue serait d'environ 1 800 €...
Vous y perdriez plutôt que d'y gagner...

luc-marie

bonjour,
comment fait-on pour mettre le tableau dans le 1er message? merci
pourquoi si nous redéposons un dossier maintenant, la capacité de remboursement serez d'environ 1800€? merci

Smilysoul

Citation de: luc-marie le 21 Juillet 2013 à 13:43
bonjour,
comment fait-on pour mettre le tableau dans le 1er message?
c'est fait  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

luc-marie

bonsoir, merci.
pour la deuxième question , vous avez une réponse merçi

bisane

Citation de: luc-marie le 21 Juillet 2013 à 13:43pourquoi si nous redéposons un dossier maintenant, la capacité de remboursement serez d'environ 1800€?
C'est ce que dit votre tableau...
... établi selon les barèmes de la BDF...

Comailles

catsen

Bonjour,

Vous devez pouvoir faire baisser votre facture internet , il y a des forfaits inférieurs à 70 € maintenant, l'EDF est élevée aussi

la bdf avait elle connaissance de la dette de 300 € et du retard de 162 €/mois?

luc-marie

bonjour,
pour ce qui est du retard de 162€ d'impôt mensuel, nous avons commencé de le payer depuis le 05/012/2012. nous avions indiqué à la BDF notre retard d'mpôt.
pour ce qui est de la dette de 300€ mensuelle, la BDF  n'a pas eu connaissance de celle-ci, car nous pensions pouvoir la rembourser avant la mise en place du plan de la BDF, par la vente d'une voiture ce qui n'as pas pu se faire car voiture inscrite dans la demande de dossier de surendettement.
voila.
pour ce qui d'internet, cela comprend aussi la ligne de téléphone de Marie.

bisane

Ce qui ne change rien au fait que la CR retenue par la BDF serait sans doute supérieure à ce qu vous payez actuellement, et que ces 300 € sont un vrai caillou dans votre chaussure...

luc-marie

bonsoir,
si nous nous séprarions et faisions chacun un dossier cela pourrez changer quelque chose?

lilinne

vous pensez a vous séparer?  ???

luc-marie

Oui nous pensons nous séparer, car cela nous bouffe la vie, on a plus de projet pour l'avenir, on ne se parle que très peu. voila, comme pas trouvé a qui se confier pour en parler avec des proches ou autres  on ne voit pas de solution

BRUYERE

>:( >:( >:(  Désolée pour vous que les choses évoluent ainsi ..

Pour le dossier, je ne sais pas si globalement çà changerait vraiment la donne... Chacun de vous devra déposer un dossier distinct  pour l'ensemble des dettes communes et devra rembourser en fonction de ses revenus propres et de ses charges ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Un professionnel (psy, conseiller conjugal ...) pourrait vous apporter une aide ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Citation de: luc-marie le 25 Juillet 2013 à 19:07
Oui nous pensons nous séparer, car cela nous bouffe la vie, on a plus de projet pour l'avenir, on ne se parle que très peu. voila, comme pas trouvé a qui se confier pour en parler avec des proches ou autres  on ne voit pas de solution

c'est normal cette période difficile, on en veut toujours un peu à l'autre, prenez votre temps avant de prendre une décision difficile

les projets pour l'avenir reviendront il faut du temps ;) ;) ;) ;)   et c'est quelqu'un qui ne peut pas vivre sans faire des projets qui vous le dit :D :D :D :D :D

la CAF aussi dispose de médiateurs pour les couples en difficulté ça pourrait vous aider

luc-marie

merci pour vos réponses.
il est certain que nous ferons notre possible pour rester uni, il est certain qu'un professionnel  pourrez nous aider également.
pour ce qui concerne un médiateur a la CAF, il serez étonnant que l'on y ai droit?

bisane

En tout cas, si vous pensez que la séparation induira une meilleurs situation pour chacun, je crois que c'est un mauvais calcul...  :-\

catsen

je ne crois pas que ce soit une question de droit, il me semble que c'est payant en fonction des revenus je vous mets le lien

http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-l-ille-et-vilaine/petite-enfance/la-mediation-familiale

Courage

luc-marie

merci pour ces renseignements

luc-marie

bonjour,
existe-il dans l'ALLIER , nous habitons a côté de Montluçon, des personnes physique qui pourrez nous renseigner  lors d'un rendez-vous?
car le site est très bien, mais on aimerez rencontrer quelqu'un pour nous conseiller. car notre situation nous parait sans issue, car nous n'arrivons pas seul a trouver une issue.
merci

Persévérance

Regardez sur le site de Crésus s'il y a une permanence près de chez vous  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies