comment faire?

Démarré par luc-marie, 03 Juillet 2013 à 21:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

luc-marie

 Bonjour, bonsoir a toutes et a tous.
Hier nous sommes passés en justice au tribunal d'instance, pour une demande d'effacement d'une partie de notre dette. car après avoir tout payer ce que nous devons tout les mois en comptant en plus nos charges ordinaires mensuelle, nous n'avons plus de quoi vivre ou plutôt devrez-je dire survivre.
notre demande n'est pas recevable car délai dépassé de 2 mois.
Nous avons essayé de suivre le plan de remboursement de la commission de surendettement, mais au bout de 2 mois nous voyons que nous pouvons pas y arriver.
Nous sommes allé voir un avocat, qui nous a conseillé de demander un autre dossier de surendettement a la commission. notre couple est miné par ce plan et on va surement aller au clash.
Qui peus nous conseiller sur ce que l'on doit faire, pour arriver a voir le jour?
merci d'avance a tout le monde
Luc

catsen

Bonjour,

Afin de pouvoir vous répondre plus précisément pourriez vous compléter le tableau ci-dessous? en indiquant la mensualité retenue par la banque de france

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051



et je ne comprends pas celà : notre demande n'est pas recevable car délai dépassé de 2 mois

pouvez vous préciser??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Bonsoir,
Votre situation et ou financière a changé  depuis le dossier  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

si je comprends bien vous avez un plan qui a débuté il y a peu et vous n'arrivez pas à le tenir
vous pouvez nous donner les dates de votre dossier
- dépôt
- recours si il y a eu recours
- plan
- mise en place du plan
début des paiements

merci :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

luc-marie

Bonsoir,
le plan a été mis en place le 14/02/2013.
nous sommes passé au tribunal d'instance de Montluçon le 02 Juillet 2013.
dans le plan , n'est pas comptabilisé 162€ que nous payons au Impôts du 01/01/2013 jusqu'au 01/12/2013 pour un retard de paiement en 2012.
ainsi qu'un remboursement de 300€ mensuel que nous remboursons a notre fille.
nous pensions que nous pourrions y arriver  a payer, mais avec nos charges de la vie courantes impossible. Dernière facture 427€ a payer a E.D.F  pour le dépassement de notre échéancier  de l'année.
je ne trouves pas le tableau que vous me dites de remplir , pourriez vous me dire ou est le lien merci.
le délai pour contester le plan, était au mois de Mai, mais nous pnsions pouvoir honorer notre dette.
Dites-nous ce que vous désirez savoir et je vous y répondrez.
Y a il une aide psychologique qui existe, car ca me mange. merci d'avance


BRUYERE

Bonsoir Luc,

Comment se fait-il que ces 2 sommes  ne figurent pas dans votre plan ? A quoi correspondent ces 300 € pour votre fille et combien de temps les lui verserez-vous ?

Désolée pour toutes ces questions, mais je cherche à voir quelle est exactement votre situation et si elle a des chances de s'améliorer rapidement..

Le tableau est dans le lien mis par Catsen dans son message.


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous êtes passés au tribunal ce 2 juillet ?  :o :o :o ??? ??? ???
Pour quel motif, si le plan est en place depuis février ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luc-marie

Bonsoir,
Nous avons essayé de tenir notre engagement pour honorer le plan de surendettement proposé par la Banque de France. Effectivement, on peut le tenir mais quand on a tout payé avec nos charges fixes mensuelles il ne nous reste plus rien pour vivre.
Aussi nous avons écrit au juge pour signifier notre problème et demander de revoir le plan, mais nous étions hors délai pour faire cette demande (nous aurions du la faire dans les 15 jours qui ont suivi la réception du plan).


Pour ce qui est de la somme de 300 € que nous remboursons à notre fille, il s'agit d'un pret qu'elle nous a consenti début aout avant que nous déposions le dossier de surendettement. La somme est de 5000 €, que nous avions décidé de lui rembourser rapidement par la vente d'un véhicule vieux d'un an. Mais la commission de surendettement nous a interdit de vendre notre véhicule (qui n'était pas totalement payé mais dont on aurait pu solder ce qui restait par la vente). Donc nous avons décidé de rembourser 300 € par mois à notre fille et à ce jour nous avons remboursé 2350 € sur la totalité du 29/09/2012 au 22/05/2013. en juin et juillet impossible de la rembourser tellement nos finances sont serrées !


Espérant avoir été clairs dans nos explications, ns vs remercions

Comailles

Il faudrait remplir le tableau sinon difficile de vous aider :P

Vous n'aviez donc pas déclaré ce pret à la Bdf ???

luc-marie

non puisqu'on pensait le rembourser par la vente du véhicule

bisane

Citation de: luc-marie le 09 Juillet 2013 à 20:51la commission de surendettement nous a interdit de vendre notre véhicule
? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

Citation de: luc-marie le 10 Juillet 2013 à 00:09
non puisqu'on pensait le rembourser par la vente du véhicule


>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

si vraiment vous n'y arrivez pas, il faut envisager un redépôt, mais là vous n'avez pas tout déclaré à la BDF pour votre premier plan  :-\ :-\

pourquoi le refus par la BDF de la vente du véhicule ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

luc-marie

bonsoir,
Parce qu'il restait  2160 € à rembourser sur le véhicule  et il nous a été stipulé de "nous abstenir de céder des éléments de notre patrimoine" et la voiture en faisait partie.

el0w

Citation de: luc-marie le 06 Juillet 2013 à 23:31

Y a il une aide psychologique qui existe, car ca me mange. merci d'avance


pour répondre sur ce sujet vous pouvez faire appel à un CMP ou parfois les hôpitaux aussi ont des psychologues que vous pouvez consulter gratuitement

Comailles

Pour que l'on puisse vous aider, il nous faudrait le tableau ;)

luc-marie

#15
bonjour a vous tous,
veuillez  ci-joint le tableau rempli.
nous tenons a vous signaler que dedans ne figure pas le prêt familial qui nous reste 2700€ a encore rembouser.
nous avons également 2 paliers pour le prêt  de 24705€ nous payons 200€ la première année, ensuite cela passe a 309€
la banque B.P/P.....S  a modifiée  les montants de certains remboursements:  pour le rachat de crédit la somme mensuelle était de 218€ elle est passée a 240€, pour le rachat de crédit la somme mensuelle est passée de 458€ a 481€, pour le prêt dont il reste 3782€ la somme mensuelle était de 46€ elle est passée a 52€.
nous nous tenons a votre disposition pour tout autres renseignement.
luc-marie

Comailles

Il faut mettre les mensualités actuelles dans le tableau ;)

luc-marie

#17
tableau rempli avec les mensualité exacte,  plan prévu sur 84 mois et non sur 96.
dites nous si le tableau est bien rempli, merci

Comailles

Si j'ai bien compris, vous payez 1 254 € de mensualités actuellement via le plan?


Si c'est le cas, vous devriez arrivez à payer les 300 € à votre fille et ne pas avoir de retard de charges :P

bisane

Les impayés sont-ils intégrés dans votre plan ?

Merci de mettre votre tableau dans votre 1er message....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

pourquoi la banque a t elle changé le montant des prélèvements, est ce que ça fait partie d'un 2ème palier?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

luc-marie

la banque nous a fait prendre des assurances, voila pourquoi leurs montants ont changé.
les impayés ne sont pas dans le plan, ni le prêt de notre fille

luc-marie

on a qu un seul deuxième palier c'est pour le prêt ou nous devons encore  payer 24705€

Comailles

Citation de: Comailles le 16 Juillet 2013 à 06:29
Si j'ai bien compris, vous payez 1 254 € de mensualités actuellement via le plan?

Cela serait bien de répondre à cette question....

luc-marie

oui c'est bien cela 1254€mensuel

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies