Crédit immo après FICP

Démarré par gaga78, 13 Juillet 2013 à 17:05

« précédent - suivant »

gaga78

>:(

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Si vous avez un plan en cours, il me semble peu souhaitable de faire un crédit si vous ne remboursez pas au préalable les créanciers, ce ne serait pas très logique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

gaga78

Merci pour votre réponse ! Encore 2 ans à attendre quoi !

gaga78

>:(

catsen

ben vous avez un effacement de dettes je crois avoir compris c'est une sacré chance....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: gaga78 le 13 Juillet 2013 à 18:35
Je ne sais même pas si des personnes en surendettement mais pas FICP arrivent à contracter un crédit. La loi Lagarde ne sert pas à grand chose je trouve !

Pour moi, la question n'est pas là ...Ce n'est pas vraiment une question de loi.. mais juste de budget ... >:( même lorsque nous ne serons plus FICP.. la capacité financière durant encore près de 4 ans sera toujours identique, c'est à dire faiblissime  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gaga78

Moi j'ai la chance d'avoir retrouvé une bonne situation... ça aide beaucoup !!

gaga78

oui j'ai eu un effacement de dettes comme le plan ne peut excéder 8 ans

Comailles

Citation de: gaga78 le 13 Juillet 2013 à 19:25
Grâce à la loi Lagarde.....

feufolette

Citation de: BRUYERE le 13 Juillet 2013 à 19:11
Citation de: gaga78 le 13 Juillet 2013 à 18:35
Je ne sais même pas si des personnes en surendettement mais pas FICP arrivent à contracter un crédit. La loi Lagarde ne sert pas à grand chose je trouve !

Pour moi, la question n'est pas là ...Ce n'est pas vraiment une question de loi.. mais juste de budget ... >:( même lorsque nous ne serons plus FICP.. la capacité financière durant encore près de 4 ans sera toujours identique, c'est à dire faiblissime  >:(

elle suppose que l'on soit déjà arrivé à la fin du plan, et ça me parait tout aussi logique que normal.

échéance plan + loyer ou prêt immobilier =  reste à vivre non suffisant pour un banquier  (le taux d'endettement de 33% maxi n'est pas le seul critère)

c'est pas top de cracher dans la soupe si vous avez eu un effacement

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

et il doit être indiqué sur votre plan que vous devez déclarer le retour à meilleure fortune
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

gaga78

Bon ! Je cherchais des témoignages et des conseils. Je me retrouve avec des jugements  :o ... Tant pis ! Bonne soirée.

Comailles

Il n'est pas question de jugement....

Vous avez actuellement un plan de desendettement et vous parlez déjà de refaire un nouveau crédit ???

Vous allez profiter d'un effacement de dette....et vous allez en souscrire de nouvelles?

Par contre, vous, vous avez un jugement sur la loi Lagarde, connaissez vous cette loi?

Par ailleurs, y'a un truc qui cloche dans vos remarques...

Citation de: gaga78 le 13 Juillet 2013 à 19:25
Si votre plan s'arrete en 2015 au bout de 8 ans, alors c'est que votre plan a demarré en 2007 ( avant la loi Largarde donc), soit vous avez bénéficié d'un moratoire?

bisane

Citation de: Comailles le 13 Juillet 2013 à 20:12Vous allez profiter d'un effacement de dette...
Bénéficier ?

Il n'y a pas de jugement sur ce forum !  ;)
Il peut en revanche y avoir des analyses "objectives", qui ne peuvent, en effet, que faire référence à la loi, mais aussi à la "réalité".... y compris de pratiques dont on peut toujours discuter du bien-fondé.

Il n'est plus possible de vous répondre vraiment, puisque vous avez, avec brio et un manque de respect total vis à vis de ceux qui vous ont répondu, effacé vos 1ers messages...

J'ai cependant cru comprendre que vous aviez des récriminations envers ladite loi, qui est indéniablement perfectible, mais présente tout de même l'immense avantage de ressembler à une issue (même si celle-ci est une porte étroite) à des situations qui sans elles seraient des impasses, voire des goulots d'étranglement.

Reste que récriminer alors que l'on "abuse" d'une procédure (car si vous bénéficiez d'un effacement partiel de vos dettes alors-même que vos revenus ont augmenté de manière significative, il s'agit bien de cela...) me semble totalement déplacé et malvenu...
Reste aussi que si votre situation s'est améliorée au point que vous puissiez prétendre à un crédit immobilier, rien ne s'oppose à cette souscription, si ce n'est l'analyse de votre situation financière "réelle" par les organismes prêteurs. La loi du surendettement en tant que telle n'a rien à voir là-dedans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies