changement de situation

Démarré par matma, 15 Juillet 2013 à 14:01

« précédent - suivant »

matma

vous voulez dire la cr retenue par la bdf lors de mon plan ?

pour la recevabilité si ça ne passe pas, est ce que l'on garde le plan du départ tt de même ?

bisane

Citation de: matma le 06 Mai 2015 à 07:47
vous voulez dire la cr retenue par la bdf lors de mon plan ?
Oui !

Le plan actuel devrait en effet se poursuivre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matma

J'ai donc modifié les 2 tableaux en notant 711 dans la case revenu monsieur étant donné que je dépose seule.
Et j'ai également noté la CR retenue par la banque de France pour mon plan qui a débuté en 2012. Il s'agit de 976€ en sachant que mes ressources étaient de 1600€, que j'étais hébergée et que je n'avais pas d'enfants.
Par rapport à ma situation actuelle est ce que quelque chose changerait ?

agathe

en regardant le tableau votre capacite de remboursement tombe de 976 euros à 145 euros chiffre qui sera ajusté par la Commission.

matma

donc dans tous les cas il faut que je re dépose un dossier si je comprends bien même si je reprenais le travail

agathe

matma

D'accord. Merci pour ces renseignements.
J'attends une réponse pour avoir peut être 2 jours de garde à partir de mi-août, donc je croise les doigts.
En attendant j'ai déjà vu avec mon employeur pour poser 2 mois de congé parental total donc juin et juillet et reprendre à 80% en août (mais je vais poser des congés donc je n'aurais pas beaucoup de jours de travail).
Et pour septembre j'aviserais quand j'aurais les réponses pour la garde de mon fils, en espérant pouvoir reprendre à temps plein.
Je vais réunir tous les papiers nécessaires pour pouvoir envoyer mon dossier au plus vite à la banque de France en leur exposant la situation et puis je verrais bien...
C'est vrai que si ma capacité de remboursement tombait à 145€ ça serait vraiment bien et ça me ferait gagner un peu plus de 200€ par mois donc ce n'est vraiment pas négligeable.

bisane

Citation de: matma le 06 Mai 2015 à 14:50C'est vrai que si ma capacité de remboursement tombait à 145€ ça serait vraiment bien et ça me ferait gagner un peu plus de 200€ par mois donc ce n'est vraiment pas négligeable.
Comment opérez-vous ce calcul ?  :o ???

xxl! xxl! xxl! pour la négo avec le patron !  ;)

matma

dans le tableau que j'ai rempli que j'ai intitulé "situation actuelle", ma capacité de remboursement tombe à 145€... enfin si j'ai bien compris. Donc je me dis que même en retravaillant, ma mensualité baisserait forcément.

bisane

Comment cela vous ferait-il gagner un peu plus de 200€ par mois ?

matma

aujourd'hui je donne 366€ par mois de mensualités

bisane

Alors il faut corriger les cases B22 de vos tableaux !  ;)

matma

ah je n'ai pas tout compris alors.
j'ai noté 976€ car il était écrit que j'avais une capacité de remboursement de 976€ mais qu'il était retenu un maximum légal de remboursement de 366€ donc c'est ce que je donne par mois.

bisane

Il doit y avoir une petite confusion, mais peu importe...
C'est bien 366 € qu'il faut mettre en B22.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies