besoin d'aide

Démarré par gyzmovolant, 25 Juillet 2013 à 13:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gyzmovolant

bonjour a tous je vais essaye de faire bref voila 3 ans que mon mari est marchand ambulant pas de revenus avec son entreprise mais 1 credit bancaire reste 3000 euro a rembourse oseo  reste 1500 et fafi 1700 jusque la ns arrivions a tenir car il y a 2 ans j'ai saisi le tribunal pour mettre en pause nos credits perso(3 au total pour un montant restant a payer de 23000 euros) mais ceux ci vont reprendre debut janvier moi je suis assistante maternelle et mon cdi vient de prendre fin car parents plus de boulot donc moi il me reste un contrat 450 euros et plus de chomage mon mari est prestataire de service pour le journal le dauphine(il les distribue le matin)avec une commission de 1000euros mensuel mais que l'on ne mets pas sur le compte pro et est aussi salarie pour la societe adrexo avec un salaire de 500 euro minimum car livreur de colis avant que notre situation devienne critique car nous ne pourrons pas assumer tous les credits quelles solutions pourrions nous envisager un depot de bilan alors qu'ils reste un an de credit professionel a payer je ne pense pas que ce soit la meilleur solution ce qui m'inquiete c'est que si on arrive a une saisie car depot de bilan qui prenne le vehicule de mon mari qui est un fourgon qui justement lui permet de travailler en tant que salarie et prestataire de service, les marches il ne les fait plus que les week end est ce qu'ils peuvent saisir son vehicule qui permet au foyer justement de tenir financierement meme si c'est difficile je sais aussi que mon mari ne peux pas deposer un dossier de surendettement car marchand ambulant est ce que je peux le faire a mon nom (j'ai 2 credit a mon nom et celui contracter avec mon epoux avant la creation de l'entreprise j'espere avoir ete assez claire ds mes explications tous conseils seront les bienvenus

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Dans la mesure du possible, essayez de sauter quelques lignes pour faciliter la lecture  ;)

Votre mari a quel statut exactement ?

Vous avez actuellement des retards sur les crédits et/ou charges ?

On va vous aider  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Et je vous mets le message d'accueil, le tableau nous sera utile  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

#3

si les crédits ont été fait à votre seul nom et si ce ne sont pas des dettes professionnelles, vous pouvez essayer à votre nom

courage  :-* :-* :-* 


remplissez le tableau :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

gyzmovolant

merci de me repondre

sur l'extrait K bis de mon mari c'est inscrit commercant ambulant chaque mois il fais ca declaration de tva

et est au regime bic simpliflie a ce jour il n'ya pas d'echeance en retard mais un decouvert perso vu avec la banque et un

decouvert pro de 500 euros qui ns coute des frais..

lilinne

bonjour et bienvenue

vous avez déposé un dossier?
(si non vous n'êtes pas dans la bonne section)

si votre mari est a son compte il ne peut pas bénéficier de la procédure

si l'entreprise ne rapporte rien il faudrait penser a se radier ;)
mon mari était aussi ambulant et il s'est radié ;)

gyzmovolant

on a pas encore depose de dossier car je ne sais pas quoi faire si mon mari se radie  on pourra deposer un dossier de surendettement et

qu'adviendra t-il de son camion si la banque ve lui prendre

pour se payer le reste  a devoir car sans son vehicule etant salaire ds 2 entreprise il ne pourra plus travailler  ..

lilinne

il paye des charges... si pas de revenu c'est compliqué

le camion c'est un prêt a la banque?
il faudrait son statut exact

il est en entreprse individuelle? autoentrepreneur?

gyzmovolant

il est en entreprise individuelle  et le camion a ete acheter avec un pret de la banque heureusement qu'il a un salaire tous les mois en ayant 2 boulots

lilinne

il est ambulant dans quel domaine?

mon mari avait un snack il a revendu son matériel...

vous êtes propriétaire ou locataire?

vous avez demandé un délai de grace c'est ça?

y a t'il des retard de charges pro?

gyzmovolant

il est vendeur de fruits et legumes sur le marche uniquement le week end

il a deja vendu sa vitrine ei il lui reste son vehicule mais qui lui est indispensable pour ses 2 autres boulots en tant que salarie d'une entreprise

ns sommes locataires

le delai de grace concernait les prets personnels il y a 2 ans (reprise des mensualites en janvier 2013)

et il n'ya pas encore de retard ds les charges

lilinne

pouvez vou remplir le tableau qui se trouve dans le message d'accueil?

ça va nous aider a vou guider ;)

lilinne

je déplace votre fil déja ;)

feufolette

vous avez indiqué bic/rsi  : a priori  vous avez un comptable ?

le camion a été acheté avec un prêt ou en crédit bail ou location?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lilinne

l'assurance correspond a quoi? c'est un gos montant ;)

même question pour les frais de déplacement ;)

il faudra surement déposer un dossier mais a votre seul nom vu le statut de votre mari ;)

le montant des dettes n'est pas énorme ;)
et vous avez une capacité de remboursement ;)




gyzmovolant

oui ns avons un expert comptable et le camion a ete acheter avec un pret

lilinne

c'est le prêt du tableau ?

feufolette

donc vous pouvez vous rapprocher de lui pour savoir si ça vaut le coup de continuer ou pas (en gardant à l'esprit que tant que vous n'avez pas de difficultés à le payer, il peut être tenté de conserver le client plutôt que vous dire d'arrêter, et que si vous ne lui donnez pas les éléments "perso " il lui est difficile de répondre valablement)

1/si vous faites une cessation d'activité le camion reviendra dans votre patrimoine personnel (il le sortira de l'actif probablement pour la valeur argus, vous aurez 19,6% de tva à reverser sur ce prix ), et il vous suffira d'alimenter le compte pro du montant de l'échéance du prêt camion pour pouvoir continuer à l'utiliser pour la partie distribution imprimés. 
A confirmer par d'autres si le dossier bdf devient possible malgré la survivance du prêt camion pro

2/ si vous faites un dépôt de bilan (mais a priori la situation  n'est pas suffisamment catastrophique pour ), le camion fait partie de l'actif réalisable pour payer le passif donc le mandataire le mettra en vente pour payer les dettes.

3/ il a bien un statut de salarié (bulletins de paye) pour la distribution presse/adrexo ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gyzmovolant

le probleme est bien la la situation n'est pas encore catastrophique mais n'est pas non sereine car pourra  pas tout payer en janvier 2013 c'est

pourquoi je me renseigne il a des fiches de paies pour adrexo et pour les journaux il a une feuilles de commissions car n'est pas salarie a

proprement dis c'est un commissionnaire

lilinne

je ne comprends pas...

le délai de grace va jusqu' a quand?

vous avez repris les paiements?

gyzmovolant

fin decembre 2012 et les echeances reprennent en janvier 2013

lilinne

donc elles ont repris ???

gyzmovolant

#22
les mensualites professionnels( fai,os*o et banque pop pret equipement) n'ont jamais ete arretees par contre les personnelle sont en suspends depuis janvier 2011) et reprennent debut janvier 2013 (c*c ,cre***s ,g***t,q***e banque pop pret voiture)

gyzmovolant


lilinne

ouffffff  ça me rassure c'est bien ce qu'il me semblait ;)
merci de ne pas citer les noms des créanciers ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies