Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

merkkkkki :)


dès que j'ai l'arrêt je le fais passer à l'équipe :)

emeric32

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo Quelle bonne nouvelle et il faut que cela continue

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

kilt 78

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo



                                                                                                             :-* :-* Kiltos.

catsen

la roue tourne enfin bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Profites de ce meilleur week end
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

Laurence11

Merci à tout le monde :)


vous savez quoi, ça me fait tout drôle car je n'ai plus rien en instance chez Super Greg, j'avais pris l'habitude de ses petits coups de fil ;) 3 ans d'histoires quand même :D


je continuerai à prendre de ses nouvelles de temps en temps ;)


:-* :-* :-*

biquette59


bisane

Commentaires, donc !  ;)

1/ forclusion sans souci et rien de nouveau

2/ pour la DDI, c'est plus complexe... et super Greg aurait presque pu pousser le bouchon jusqu'à demander le remboursement des intérêts payés pour les 2 forcloses... mais on ne va pas être plus royaliste que le roi !  >:D
Je vais compléter un des billets concernés, mais, en gros :
- elle est acquise pour non respect des informations annuelles (c'est connu), mais aussi parce que le bordereau de rétractation ne comporte pas la mention : Si ce délai expire un samedi, dimanche ou un jour férié ou chômé, il sera prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant, ce qui est inédit !  bbbo bbbo bbbo
- elle ne l'est pas si le contrat ne reproduit pas in extenso les articles autres que le L 311-37 alors applicable, et, d'après la cour d'appel, il n'y a pas de sanction applicable (et donc pas de DDI) si le bordereau de rétractation ne sont pas conformes aux modèles type. Ces 2 points me surprennent, et il faudra que je les vérifie !  :P

3/ super Greg a commis 2 erreurs (nul n'est parfait...  ;)) :
- en ne faisant pas état de ton patrimoine pour demander des délais de paiement (leçon à retenir !  :P)
- en citant comme clauses abusives des extraits d'un autre contrat... c'est trop dommage !  :P :P :P
Sauf erreur de ma part, on n'a pas les argus de Greg, qui pourraient cependant être intéressantes dans leur teneur, malgré l'erreur commise.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 05 Juin 2015 à 18:46

- elle ne l'est pas si le contrat ne reproduit pas in extenso les articles autres que le L 311-37 alors applicable, et, d'après la cour d'appel, il n'y a pas de sanction applicable (et donc pas de DDI) si le bordereau de rétractation ne sont pas conformes aux modèles type. Ces 2 points me surprennent, et il faudra que je les vérifie !  :P



d'une cour d'appel à l'autre ils jugent différemment....


   tu as raison d'être surprise, car dans la plupart des cas, la ddi fonctionne pour la non conformité au modèle, et j'en ai même vu une parce qu'il indiquait "à retourner à votre agence " sans préciser l'adresse de la dite agence bancaire (n° et nom de rue )


   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

#1640
Bonjour à tous,


Je viens de reçevoir ce jour la convocation pour le tribunal pour ma contestation de plan, je ne m'y attendais pas si tôt, je pensais que cela interviendrai dans la fin de l'année ... vous allez me dire depuis le temps ... je sais ... mais je crois que la mise en place de foutu plan me terrifie et j'ai extrême peur de ne pas arriver à le maintenir, je suis arrivée à mettre de coté 3000 € c'est rien vu le temps passé, mais on fera avec  :P


Bon maintenant quelques questions, j'ai commencé à faire mes dossiers, j'ai vu avec le courrier que je dois fournir mes charges avant l'audience, est-ce que cela vaut le coup de déposer aussi le dossier complet avant où je le donne le jour de l'audience ? je vais aller créer la discu dans le bon dossier.


la concordence avec le jugement de l'appel me laisse pantoise ....  :P


Tout le monde est convoqué.


Voila .... ce coup-ci ... on y est  :-\

bisane

Citation de: Laurence11 le 06 Juin 2015 à 13:42
la concordence avec le jugement de l'appel me laisse pantoise ....  :P
La vie a l'art des coïncidences !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 05 Juin 2015 à 18:46


- en ne faisant pas état de ton patrimoine pour demander des délais de paiement (leçon à retenir !  :P )

Sauf erreur de ma part, on n'a pas les argus de Greg, qui pourraient cependant être intéressantes dans leur teneur, malgré l'erreur commise.


Il avait mis mes ressources et mes charges, le juge en voyant que j'étais locataire aurait du percuter que je n'avais aucun patrimoine ... ;) il n'a pas compris sur ce coup là ...


je lui ai réclamé plusieurs fois, je vais essayer de lui redemander, mais il m'a l'air débordé en ce moment.

bisane

Etre locataire ne signifie pas que l'on n'a pas de patrimoine !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

#1644
On sera en pensée avec toi demain, Lolo !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Elle est à quelle heure ton audience?


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence11

Citation de: biquette59 le 30 Juin 2015 à 10:33
On sera en pensée avec toi demain, Lolo !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Elle est à quelle heure ton audience?


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


9h30 !!!

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

penses à prendre de quoi boire!!!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



:-* :-* :-* :-*



                                                                                                               :-* :-* Kiltos.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies