Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

Citation de: bisane le 29 Août 2015 à 08:28
Envisager, ce n'est pas une certitude, si ?

Pour que ce ne soit pas une certitude, il faudrait que je trouve un poste dans le groupe, j'ai postulé à 3 offres, les 3 offres ont été annulées alors que j'étais prise ... le groupe réduit les effectifs et n'embauche plus, les résultats sur la France sont très mauvais ... donc je pense que le mot envisager est une certitude.

Pour me laisser un peu de temps, je vais accepter l'offre d'un membre du CE, ce sont bientôt les élections et il va m'inscrire sur une liste, cela va me protéger pendant 6 mois, si la liste est élue, je serai protéger pendant 4 ans. Mais je ne tiendrais pas 4 ans à ne rien faire ... donc je partirai.

Très honnêtement sur je suis déclaré irrecevable, je négocie mon départ (au vue du harcèlement que je et j'ai subi, je peux négocier 1,5 voir 2 ans de salaire), je rembourse les jugements, j'enclenche une formation et je pars à Lyon.

Si je suis recevable, je prends mon mal en patience et j'aviserai si je négocie mon départ pour redéposer, mais je partirai là aussi à lyon. Car je suis lucide, je ne trouverai jamais de boulot au même salaire, donc quitte à perdre du salaire, autant faire baisser les charges (loyer ....) et aller en province. je commence à réfléchir pour une formation en auxilliaire de puériculture, le salaire de base c'est le smic (je gagne 2 fois le smic à l'heure actuelle) mais c'est un secteur qui recrute, mon secteur (secrétaire) ne recrute plus, le job de secrétaire est un job qui va disparaitre.

agathe

renseignez vous bien su le secteur auxiliaire de puer et partculièrment à LYON.

Laurence11

inutile de se renseigner, il suffit de taper Aux de puer dans offre d'emploi dans pôle emploi .... que ce soit à paris ou à lyon ... 110 000 embauches de prévues pour les 5 ans à venir et 20 000 embauches non pourvues l'année dernière !

agathe

si ce sont les chiffres vous avez raison.

Persévérance

On parle bien auxiliaire de puériculture ?

Parce que là, ça m'étonnerait beaucoup ... c'est même plutôt en voie de disparition hein.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

mes echos emanant de mon fils (cadre sup à l'hopital) sont les mêmes : trop d'auxiliaires de puer.

Persévérance

Citation de: agathe le 30 Août 2015 à 18:04
mes echos emanant de mon fils (cadre sup à l'hopital) sont les mêmes trop d'auxiliaires de puer.

Oui tout à fait, d'ailleurs elles en sont plus remplacées  :-\

agathe

Malheureusement beaucoup de postes de soignants sont prévus en grande diminution.

Laurence11

mes echos emanant de mon fils (cadre sup à l'hopital) sont les mêmes : trop d'auxiliaires de puer.

Il faut penser auxiliaire de puéricultrice en crèche et non en hôpital.

pour l'année 2015 :

http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/pourquoi-pres-de-300.000-d-offres-d-emploi-ne-trouvent-pas-preneurs-1031257

http://www.pole-emploi.fr/actualites/plongez-au-c-ur-de-l-univers-de-l-enfant-@/article.jspz?id=60953

et non ... ce n'est pas en voie de disparition, rien que dans ma crèche d'entreprise on en recherche 4 .... et qu'on arrive pas à trouver.

catsen

les loyers à lyon doivent être aussi élevés qu'en région parisienne
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Citation de: catsen le 31 Août 2015 à 21:17
les loyers à lyon doivent être aussi élevés qu'en région parisienne

Non. Cela fait 1 an que je regarde, pour le prix de mon 3 pièces et sa surface en banlieue parisienne, j'ai le même chose dans le centre de Lyon en 4 pièces avec 20m² de plus. En gros pour un deux pièces de 40m² il faut compter 450/500 € et si il le faut je prendrai plus petit.

Ecoutez j'essaye de réfléchir à un avenir à un peu plus radieux et tout ce que je lis ici c'est que mes idées sont manifestement toute mauvaise et franchement je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme.

De toute façon quand je serai licencié (parceque ne nous y trompons pas .... quelque soit dans combien de temps cela arrivera), il faudra bien que je prenne des décisions quelle qu'elles soient.

bisane

Je crois que chacun essaie de participer à ta réflexion, et non de casser ton enthousiasme...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Ce n'est pas pour casser l'enthousiasme mais pour que vous ne fassiez pas fausse route.

Persévérance

Citation de: Laurence11 le 31 Août 2015 à 16:46

Il faut penser auxiliaire de puéricultrice en crèche et non en hôpital.

pour l'année 2015 :

http://www.capital.fr/carriere-management/actualites/pourquoi-pres-de-300.000-d-offres-d-emploi-ne-trouvent-pas-preneurs-1031257

http://www.pole-emploi.fr/actualites/plongez-au-c-ur-de-l-univers-de-l-enfant-@/article.jspz?id=60953

et non ... ce n'est pas en voie de disparition, rien que dans ma crèche d'entreprise on en recherche 4 .... et qu'on arrive pas à trouver.

Après c'est à toi de choisir c'est sur mais c'est bien aussi de partir en ayant toutes les clefs non ?

En hôpital ou en crèche, le problème est le même, la "mode" est de remplacer les auxillaires de puer par des AS

catsen

as tu déjà fait un bilan de compétence car il ne s'agit pas que tu trompes de route

auxiliaire de puériculture est certainement fatigant, demandes aussi une certaine patience   et effectivement les places sont rares

peut être devrais tu mené une réflexion afin de déterminer quelques sont tes véritables motivations pour cette formation

Pourquoi Lyon spécifiquement?

bisane

Laurence11

Citation de: bisane le 01 Septembre 2015 à 19:50
Citation de: catsen le 01 Septembre 2015 à 11:45Pourquoi Lyon spécifiquement?
Famille...

et oui ... c'est ma maman qui habite Lyon et j'ai de plus en plus une grosse lassitude de Paris et de ses transports (entre autre ...), peu d'amis, mon père et mon frère sont encore sur Paris, mais je ne les vois pas beaucoup .... j'ai la quasi certitude que je vivrais mieux en province maintenant qu'à Paris.

Bon pour mon idée d'Auxi de puer, ben ça va pas le faire ... le vaccin Hépatite B est obligatoire et j'ai une interdiction médicale pour le faire :( 5 scléroses en plaque dans ma famille, on nous a interdis de le faire :( et il est obligatoire pour toute profession médicale, donc ça clos l'affaire.

du coups faut que je repense à quelque chose d'autre, je me suis inscrite sur les listes éléctorales de DP, je suis donc protégée pour 6 mois pour le moment, cela me laisser un peu de temps .... et aussi du temps pour me soigner mes dents ...

:-*

catsen

ok pour Lyon mais pour moi ce n'est pas vraiment la province :D :D :D :D :D :D

n'auras tu pas la possibilité de retrouver le même type de poste dans une autre chaine?  voir sinon de demander un fongecif? je crois que ça peut aller jusqu'aux formations sur 3 ans

Laurence11

Citation de: catsen le 01 Septembre 2015 à 22:13
ok pour Lyon mais pour moi ce n'est pas vraiment la province :D :D :D :D :D :D

n'auras tu pas la possibilité de retrouver le même type de poste dans une autre chaine?  voir sinon de demander un fongecif? je crois que ça peut aller jusqu'aux formations sur 3 ans

que veux-tu dire par "une autre chaine ?"

un Fongecif c'st 1200 heures max, soit en gros 1 an à temps plein

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

biquette59

CLO75

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! croisements de doigts et ondes positives

Laurence11

Merci ;)

maintenant y'a plus qu'à attendre, mais le tribunal de Villejuif est relativement rapide dans le rendu de ses jugements ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies