Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Je le mettrais mardi, il est sur l'ordinateur de mon bureau, je suis rentrée un peu dans les détails mais pas trop, de toute façon le juge demandera les infos et les pièces.

J'ai un autre truc qui me préoccupe et je crois que j'ai bien fait de demander la vérif de la créance de  grrr d'avoué ... il me vient de me renvoyer une relance pour les 185 € manquant, c'est à dire le timbre fiscal ... à votre avis, je réponds ou je laisse pisser ? j'ai bien envie de répondre en remettant toute les pièces que j'ai déjà envoyé et en mettant une fois de plus la BDF en copie ... ça fera du grain à moudre pour le juge .... putain, si j'avais su que ce C******* M'e***** comme ça jusqu'au bout .... désolé, mais là il me fout les boules GRAVES  grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

bisane

Un peu d'apaisement ne nuit jamais...

Il ne peut plus te réclamer les timbres, mais, si je ne me m'abuse, tu ne lui as pas tout réglé, si ?

celtic

Laurence ,
Merci de faire attention à votre langage !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Laurence11

Si j'ai tout réglé avec l'accord de la BDF, il a encaissé le dernier chèque avant-hier, il me réclamait 398 € j'ai déduit le timbre et je lui ai fait un chèque de 213 € en lui expliquant le pourquoi du comment dans le courrier et j'ai la mis la BDF en copie de ce courrier. Ma gestionnaire m'avait dit si il vous envois un récepissé de solde de tout compte, ça ira, on le sort et basta et ce C********** m'envois une lettre de relance pour le timbre, en clair il comprend rien !!!!

je suis rarement énervé, mais là .... trop c'est trop !!!

Persévérance

Euh ... s'il était possible d'auto modérer un peu votre langage ...

Les courriers se sont peut être croisés ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

un courrier daté du 7 novembre alors que je le chèque a été encaissé le 6 ???

vous voulez rire peut-être ....  ::)

bisane

Citation de: Laurence11 le 09 Novembre 2013 à 20:27je suis rarement énervé, mais là .... trop c'est trop !!!
On ne doit pas avoir tout à fait le même "doseur"...  ;)

Persévérance

Citation de: Laurence11 le 09 Novembre 2013 à 20:31

C'est certainement pas lui qui colle le timbre et poste le courrier donc oui c'est tout à fait plausible au niveau des délais !

Laurence11

Citation de: bisane le 09 Novembre 2013 à 20:31
Citation de: Laurence11 le 09 Novembre 2013 à 20:27je suis rarement énervé, mais là .... trop c'est trop !!!
On ne doit pas avoir tout à fait le même "doseur"...  ;)

ça ne vous énerverez pas ?

Laurence11

Citation de: Persévérance le 09 Novembre 2013 à 20:33

C'est certainement pas lui qui colle le timbre et poste le courrier donc oui c'est tout à fait plausible au niveau des délais !

c'est un courrier signé de sa main.... et je rappelle pour ceux qui l'aurais oublié que ce MONSIEUR m'a raccroché au nez quand j'ai tenté de lui expliquer la situation et le dépôt BDF !

Laurence11

Citation de: Persévérance le 09 Novembre 2013 à 20:33

Persé ... vous croyez au père noël  :D :D :D

bisane

On va essayer de mettre un peu d'eau dans le volcan, hein... ?

Tu es énervée, et c'est ton droit...
Tu es cependant sur un forum public, qui n'échappe pas aux règles de la bienséance... il en va de sa crédibilité et de sa survie.

Pour le reste..
PSV a sans doute raison en disant que les courriers se sont sans doute croisés, même si celui que tu as reçu est signé de sa main.
Imagines-tu un seul instant qu'il soit en capacité de rédiger ses courriers lui-même ?  :o ???
Je crois plutôt que comme tout organisme de recouvrement ou autres joyeux huissiers, ils font des rappels automatiques.
Cesse de te sentir visée et d'en faire une affaire "personnelle" !  ;)

Tu réponds en disant que tu as tout régularisé, en rappelant les détails, et point barre !

Petit addendum : essaie aussi d'imaginer que ceux qui te lisent ont leurs propres emmerdes (on a droit à une grossièreté par post !  >:D ), et que... ben ceux qui modèrent ce forum aussi !
Un tantinet de respect mutuel me semble être le minimum vital pour conserver l'esprit d'entraide !  ;)

Laurence11

Ce sera juste un courrier de plus en recommandé (et 4,88 € qui parte en fumée ....). est-il possible de lui réclamer les remboursements de tous les recommandés que je lui ai fais pour répondre à ces 9 courriers de relance depuis que je suis recevable ?

J'en fais une affaire personnelle à partir du moment où ce monsieur qui est censé me représenter (je suis donc sa client ...), me raccroche au nez quand je l'appelle pour lui expliquer comment marche la BDF !

OK .... je vais au coin ... :P :P

Laurence11

Le courrier envoyé à la BDF (le courrier est parti vendredi 8/11) :

"En réponse à votre courrier du 24 octobre 2013, l'état détaillé des dettes, je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma demande concernant la vérification des créances suivantes :

Ø     Créance Franfifi  - contrat n°*****.
La somme déclarée par le créancier est de 1 731,74 , or depuis juillet 2012, je versais très régulièrement des sommes à un huissier mandaté par Franfifi depuis mai 2012 : 39,10 par mois.
Cet huissier m'a fait signification d'une IP exécutoire le 16 mai 2013, le montant du était de 1 454,58 , j'ai alors fait un virement de 300 le 21 mai, un paiement CB le 8 juin 2013 de 290 , un paiement CB le 4 juillet 2013
de 290 et un dernier paiement CB le 2 août 2013 de 250 , ce qui nous fait un total payé de 1 130 € sur 1 454, 58 € d'IP.

Je demande donc la vérification de cette créance.

Ø     Créance GEtrucmuche – contrat n°******.
La somme déclarée par le créancier est de 8 610,73 . Or suite à un jugement du tribunal d'instance de ***** sur ce dossier et avec un accord conclu avec GEtrucmuche, la somme restant due au 1er novembre 2012 était
de 7 863,75 au taux légal à compter du 09/12/2011 avec une mensualité de 290 . Mensualité dument versé en novembre, décembre, janvier, février, mars et mai 2013, soit un total de 1 740
payé directement par virement
à GEtrucmuche.

Le montant du est donc de 6 123,75 auquel il faut rajouter le taux légal que je n'ai pu calculer n'ayant jamais reçu de tableau d'amortissement de GEtrucmuche.
Je demande donc la vérification de cette créance.

Ø     Créance avoué – avoué truc – somme déclaré 398,60 , je ne dois plus rien à ce créancier le chèque soldant la dette à été encaissé le 6 novembre 2013. Chèque d'un montant de 213,60 (j'ai payé le timbre fiscal de 185
le 1er octobre 2013, que avoué truc avait inclus dans sa note d'honoraire).

Je demande donc la vérification de cette créance."

Laurence11

Je viens de reçevoir un nouveau courrier de relance de l'avoué .... j'ai essayé de le joindre, il m'a de nouveau raccroché au nez quand je lui ai dis que sa facture n'était pas bonne et que je ne lui devais plus rien ...

Vous pensez toujours que les courriers se sont croisés et qu'il n'est pas au courant de ce qu'il fait ?

Je fais quoi maintenant, un éniéme courrier en AR ? je préviens la BDF ?

qui aurait dit que j'aurais plus d'emm***** de la part d'un A**** que de la part des créanciers ?

Lolo qui en raz la casquette

Persévérance

Visiblement les précisions de Bisane sur le principe de fonctionnement et le respect ne sont pas bien passés ... c'est dommage  :-\

On a essayé d'apporter des réponses sur ce qui semblait plausible, à savoir des courriers qui se seraient croisés, ce n'est pas le cas mais n'ayant pas de boule de cristal  >:D il était difficile de deviner. L'avoué cherche à se faire payer, il le fait sans les formes c'est certain mais en même temps c'est un peu normal qu'il veuille récupérer son dû  ;)

On comprend la colère mais essayez de relativiser un peu  ;) et refaites un ultime courrier en RAR avec copie à la BdF en stipulant que vous considérez que la dette est réglée suite aux règlements de XXX en date du XXX.

Laurence11

Citation de: Persévérance le 13 Novembre 2013 à 11:37
Visiblement les précisions de Bisane sur le principe de fonctionnement et le respect ne sont pas bien passés ... c'est dommage  :-\

En quoi mon message est irrespectueux  ??? ??? ??? ??? ???

On a essayé d'apporter des réponses sur ce qui semblait plausible, à savoir des courriers qui se seraient croisés, ce n'est pas le cas mais n'ayant pas de boule de cristal  >:D il était difficile de deviner. L'avoué cherche à se faire payer, il le fait sans les formes c'est certain mais en même temps c'est un peu normal qu'il veuille récupérer son dû  ;)   

Si ce monsieur avait répondu à la BDF, il serait dans le plan et ne se poserais pas de question quand à récupérer son du, je le pratique depuis le mois de février et je sais parfaitement comment il fonctionne, je savais donc que ce n'étais pas une affaire de courrier qui se croise.

Enfin pour finir il cherche à se faire payer quelque chose que j'ai du payer moi même étant donné que lui ne l'a pas fait, vous en connaissez beaucoup des avoués qui à 5 jours de l'audience n'ont pas acheté le timbre alors qu'il était compris dans la facture.

Persévérance

Citation de: Laurence11 le 13 Novembre 2013 à 11:54

En quoi mon message est irrespectueux  ??? ??? ??? ??? ???

Citation de: Laurence11 le 13 Novembre 2013 à 11:31

Vous pensez toujours que les courriers se sont croisés et qu'il n'est pas au courant de ce qu'il fait ?

C'est pas "irrespectueux", c'est plutôt que votre colère (qui je le répète peut se comprendre) fait que vous semblez nous reprochez d'avoir émis l'hypothèse de courriers croisés et nous dire que au final on se plante !

Mais bon on va passer à autre chose  ;) ;)

Laurence11

J'ai un reco à aller chercher, il vient de Paris Brune, j'ai déjà eu un reco de bureau à aller chercher et ça venait du tribunal de vanve qui me convocait à une audience, j'ai plus rien en instance avec ce tribunal, où alors c'est la cour d'appel, mais normalement il devrait passer par l'avoué ou mon avocat .... bizarrement ce reco ... je ne le sens pas du tout ....

je sais que je suis protégé, mais bon .... finalement on est traumatisé et dès qu'on voit un reco, on panique ... j'irais le chercher demain en début d'après-midi je bosse pas demain ni après-demain, en attendant je vais pas bien dormir .....

Pour clore l'histoire de l'avoué, j'ai réussi après 6 coups de fil à avoir la comptable du cabinet qui n'arrêtait pas de me dire" mais Maitre Machin m'a dit que vous deviez payer ce qui reste ...." 40mn d'explication, 2 scans plus tard, elle a enfin compris ce que l'avoué ne comprenait pas .... elle a mis mon compte à 0 et elle m'a dit qu'elle m'enverrait un solde de tout compte pour la provision, je le ferais suivre à la BDF qui normalement ne devrait pas demander la vérifs des créances pour celle-ci.

:P

Comailles

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Tout est bien qui finit bien !  ;)

xxl! xxl! xxl! pour aujourd'hui !

Laurence11

En vitesse, repasserai ce soir tard....  Jugement de l'appel : forclusion ds le revolving, DDI ds l'autre, donc 13000 à payer sur 29 000 :-) et....  2500 euros article 700 et ils ont les dépends !!!!!  bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies