Dossier de surendettement pour être dans une pire situation ?

Démarré par Jeanaimarre, 08 Août 2013 à 18:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jeanaimarre

re

Mon fils va au lycée et on lui donne une certaine somme d'argent pour qu'il s'achète à manger le midi, il ne va pas à la cantine ^^
La cantine peut être incluse dans les charges, mais qu'en est il pour l'argent donné 1 fois par semaine pour se restaurer le midi ( 4 midi ) ?

bisane

Je pense que la BDF intègrera cela dans le forfait...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jeanaimarre

Bonjour

Ca y est, nous avons révoqué les prélèvements des différents organismes de crédits.
Et nous avons ouvert un nouveau compte à la " yellow " Banque avec virements de nos salaires.

Mais que va t il se passer avec l'ancienne banque quand cette dernière va s'apercevoir qu'il n'y a plus le versement des salaires ?
Sachant que nous sommes au dessus de l'autorisation de découvert ( 1500€) : entre 1500€ et 2000€ de découvert
Vont ils continuer à s'octroyer des frais ?
Et que nous avons opté pour un de leur produit ( il y a longtemps ) : 1000€ de crédit maximum pour subvenir aux petits coups durs, 900€ utilisés ( dois je aussi le révoquer ? )
Nous intègrerons tout ceci dans le dossier de surendettement ?

Aussi, nous souhaitons intégrer dans le dossier de surendettement, nos impôts sur le revenu et nos impôts locaux que nous devons payer en une fois et qu'il nous est impossible de faire en ce moment, mais nous n'avons toujours pas reçu les factures ^^ Faut il contacter l'administration fiscale afin de les recevoir rapidement pour finaliser le montage de notre dossier ?

merci

PS : le nouveau tableau excel est il modifié et téléchargeable ? lien ?

Persévérance

Pour le tableau, vous rouvez le votre, vous modifiez et vous l'enregistrez dans votre 1er message  ;)

Pour les impôts, il faut vous faire mensualiser  ;) Mais vous pourrez inclure les retards dans le dossier BdF (attention, les retards, pas les impôts en cours qui sont des charges courantes)

Et pour la banque, révoquez aussi le crédit (ils risquent de se faire un peu tirer l'oreille), ils vont sans doute supprimer le découvert et oui il faut déclarer prêt et découvert dans le dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Jeanaimarre

Bonjour Persévérance

Pour cette année nous n"étions pas mensualisés, on doit tout d'un coup et nous ne pourrons pas les payer et ca sera donc un retard mais seulement après la date limite de paiement.
Et nous ne pourrons pas attendre cette date pour finaliser ce dossier, car trop tardif ?
Comment faire ?


merci

PS : le tableau excel ( nu ) devait être modifié car il y avait un bug

zorah0412

Citation de: Jeanaimarre le 15 Septembre 2013 à 17:29
Bonjour Persévérance

Pour cette année nous n"étions pas mensualisés, on doit tout d'un coup et nous ne pourrons pas les payer et ca sera donc un retard mais seulement après la date limite de paiement.
Et nous ne pourrons pas attendre cette date pour finaliser ce dossier, car trop tardif ?
Comment faire ?


merci

PS : le tableau excel ( nu ) devait être modifié car il y avait un bug


peu importe la date limite de paiement...
Si vous avez déjà le montant de la dette, mettez la dans le dossier!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jeanaimarre

justement , je n'ai pas encore le montant de mes impôts locaux et sur le revenu.
Devraient être pratiquement identiques à l'an passé ^^

zorah0412

Citation de: Jeanaimarre le 15 Septembre 2013 à 18:22
justement , je n'ai pas encore le montant de mes impôts locaux et sur le revenu.
Devraient être pratiquement identiques à l'an passé ^^


les impôts locaus, c'est normal! ;)
Mes impôts sur le revenus par contre....... ???   Vous faites votre déclaration en ligne? Il y a eu un bug récemment sur les déclarations en ligne ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Jeanaimarre

Oui, c'était en ligne ^^
Mais je viens d'aller sur mon espace perso et je viens de faire un screen de ce que je devais en impôts sur le revenu .
Cela peut remplacer la facture version papier que je dois recevoir.

tichat40

Vous pouvez négocier un règlement des impôts en 3 ou 4 fois ... c'est accepté dans la majorité des cas.

Jeanaimarre

Bonjour

"
Vous pouvez négocier un règlement des impôts en 3 ou 4 fois ... c'est accepté dans la majorité des cas.

"

Oui, mais si la BdF ne nous laisse que la valeur d'un RSA (490€) plus les 130€ de la CAF soit 620 € par mois , nous ne pourrons le faire ^^
1000€ environ d'impôts locaux plus impôts sur le revenu.

tichat40

Ben vous n'en êtes pas encore là hein ... avant que le dossier BDF ne soit bouclé, vous pourriez régler les IR (et pensez à vous faire mensualiser  ;D ) ...

zorah0412

Il faut déposer rapidement, là!  ;)


Si votre situation change, vous le signalerez à la BDF mais avec des "si...", Vous ne sauterez jamais le pas ;)


Allez, courage!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Vous avez bien pris conscience de votre situation et c'est très important, mais effectivement, il faut déposer

votre dossier rapidement !  ;)

En route !!!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies