Je viens de recevoir la lettre, demande Irrecevable. Quoi faire???

Démarré par aliciagm, 17 Août 2013 à 18:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

aliciagm

Bonjour, j'ai misse mon dossier de surendettement le 22/07/2013 et aujourd'hui j'ai reçu la lettre de la commission pour me dire que ma demande est irrecevable pour trois raisons:
Absence de bonne foi
Aggravation très récente de l'endettement. La totalité de mon endettement est de 47.000 euros.
Et il dit que j'ai pas informé a la Commission de la vente d'un bien en 2011 pour 245.000 euros (acquis en 2006 pour 97000 euros).


Moi j'avait écris une lettre pour expliquer ma situation, moi avec mon mari on avait déménagé dans une maison (septembre 2011) et on avait fait beaucoup de travailles, je me suis complètement surendette, parce que j'avait compté avec mon mari pour payer toutes les prêts que j'avait demander pour faire une réparation de la maison, c'était pas a nous mais le propriétaire est en Thailandie et nous avait fait un contrat de logement a vie, c'est pour ça que on avait fait cette grande effort. Finalement mon mari, est parti, on est séparé et moi toute seule j'ai resté a tout payer.
On avait eu une maison, c'est vrais, mais elle nous avait coûté 230.000 euros et on s'avait vu obliger a la vendre pour payer le prêt immobilier et des autres prêts. La commission a dit n'importe quoi avec les chiffres, j'ai absolument tout, les factures, et les photocopies du chèques de toutes les payements. , et je ne savais pas que je devais dire tout ça a la commission.
Avec ma séparation, je suis resté avec plein des dettes, et c'est vrais que c'était pas la solution mais j'ai demandai plus de prêts pour m'en sortir et c'était beaucoup pire. J'ai pris une dépression, et en suite une pneumonie, j'étais hospitalisée et très malade, mon salaire était réduit a la moitie pour être malade tout le temps, et avec ça je pouvais plus, j'avais entendu parler de la commission de surendettement des particuliers, et après une intervention très importent dans l'hôpital le mois de Juillet, j'ai déposé mon dossier.
Maintenant je ne sais pas quoi faire. J'ai un très bonne travaille, et bien sure je veux payer mes dettes, mais je ne sais pas comme le faire. Je ne suis pas française mais ça fait déjà 10 années que je travaille en France, mais je m'excuse de mon écriture.
Je vous pris de m'aider, je ne sais pas quoi faire, il parait que je peux faire un recours mais je écris très mal en française, et sur tout je ne sais pas quoi dire, et sur tout comme le dire. Je vous pris de m'aider. Merci beaucoup d'avance.

Smilysoul

bonjour et bienvenue si je puis dire Alicia  ;)
vous avez effectivement 15 jours pour faire un recours ...
Je vous transmets le courrier à transmettre 
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4.msg6#msg6

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Ne vous inquiétez pas pour le français hein  ;)

De quand date votre dernier crédit ?

Quelle est la date exacte de la décision de la BdF ?

Est ce qu'il y a d'autres détails sur le courrier de la BdF ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

désolé pour toutes nos questions mais c'est pour mieux vous aider  ;)

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

aliciagm

Merci beaucoup vraiment de votre rapide réponse. Je viens de faire la lettre, mais je voudrais savoir si il faut que j'explique pour la vente de la maison, que c'était a 2011 mais c'est rien a voir avec les chiffres que ils ont mis, dans la lettre il y a écrit: la vente d'un bien en 2011 pour 245.000 Euros acquis en 2006 pour 97.000 euros, c'est pas vrais du tout, c'était une maison vendu pour 235000 euros et on avait payé en tout 230000 euros, parce que c'était terrain plus maison et on l'avait mal vendue pour payer les dettes.


Alors, les questions

De quand date votre dernier crédit ? Mon dernier crédit date de 21/03/2013

Quelle est la date exacte de la décision de la BdF ? La date exacte est les 13/08/2013 et j'ai la reçu aujourd'hui 17/08/2013



Est ce qu'il y a d'autres détails sur le courrier de la BdF ?Non, comme j'avais déjà dit il y a le motif pour le quel la demande est irrecevable:
Absence de bonne foi
Aggravation très récente de l'endettement (14.600 Euros en 2013) en totalité de l'endettement (47.000) pris entre février 2012 et mars 2013.
De plus, la débitrice n'a pas informé la Commission de la vente d'un bien en 2011 pour 245.000 euros (acquis en 2006 pour 97.000 euros). (Chose que comme je viens de dire c'est pas vrais du tout et j'ai touts les papiers pour le montrer)

Alors, je viens de télécharger le tableau et je vais le compléter. Je doit le mettre dans un autre post? Ça c'est un petit compliqué pour moi, désolée, je dois faire comme ?

Merci beaucoup.



Persévérance

Mettez le tableau dans votre 1er message si vous pouvez (vous faites "modifier" sur le message puis vous ajouter la pièce jointe)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

bienvenue on va vous aider remplissez le tableau :-* :-* :-*

vous pouvez faire appel de cette décision xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

Oui, vous allez faire appel de cette décision.
Complétez le tableau et ajoutez le en pièce jointe dans le premier message que vous aviez écrit.
Je pense qu'il serait intéressant aussi que vous nous transmettiez (par copier coller par exemple) la lettre de saisine que vous aviez faite pour la banque de France.
:-*

catsen

Bonjour,

vous dites on avait payé en tout 230000 € ça se décompose comment?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

aliciagm

Merci beaucoup! Je suis en train de faire le tableau,  de que je finis je vais le poster et aussi la lettre. Eh oui, dans l'année 2006 on avait acheter un terrain et on a fait construir une maison. Le terrain c'etait 96000 euros et la construction de la maison avec tout finis c'était 134.000 euros. J'ai toutes les factures pour le prouver.  On avait emprunte 230000 euros a la banque. Une fois la maison vendue on a payé les prêts et on a déménagé dans la maison q on a loué a un ami que habit à Thaïlande,  il nous a fait un contrat a long durée,  et nous a dit q il reviendra ici alors la maison on la loué a vie mais q par contre il faut faire des réparations importants, des grands problèmes d'humidité,  isolation, refaire en compte la salle de bain,  la cuisine, en echange on payé un loyer de 950 pendant 10 années.  Le problème c'etait q on avait engagé quelqu'un en noir, oui je sais que il faut pas, il avait commencé les travaux et loin de les finir il nous exigé la totalité,  après reflechir on l'a donné l'argent, et après ça il est disparu,  on a fini pour faire les travaux nous même,  c'était la galère et on a dépensé beaucoup d'argent. Bien sure avec de prêts que j'avais demandé mais avec la tranquillité d'etre tout les deux pour les payer. Finalement,  mon mari est parti, il m'avait laissé toute seule pour payer les credits et moi j'ai pris une depression et finalement j'ai finis hospitalisée avec pneumonie.  J'ai un travail que j'adore, je suis CDI et je suis pas mal payé mais pour être beaucoup absente pour mes arrêtes de maladie j'etas payé en demi salairependent deux mois et les impôts ont saisie mon salaire, sans savoir quoi faire j'ai demandé plus de credits pour m'ensortir, mais c'était trop a payer, j'etais déjà surendettée. J'avait essayé avec ma banque racheter les crédits,  ça me semblait une bonne solution mais la banque m'avait dit q c'etait impossible parce q c'est trop 47.000 euros, mon salaire est 2800 euros, moi j'avait pensé q c'etait possible et comme ça je pouvais respirer finalement.  Je suis vraiment désespère,  je ne sais pas quoi faire, je me vois toute seule avec cet problème et je ne trouve la solution.  Désolée de vous raconter tout ça avec mon très mauvais français et merci beaucoup de votre aide.  Alicia.

ombrelle69

Une désagréable histoire  >:( >:( >:( >:(
Mais, vous n'en êtes plus là, on attend vos infos et l'équipe va vous aider  ;)
:-* :-* :-* :-*

catsen

950 € de loyer pour une maison à restaurer ça fait un peu cher

location à vie je ne suis pas certaine que ce soit légal?????  ça ne veut rien dire à vie, quelle durée votre vie, la sienne???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Bonjour aliciagm!


Pas d'inquiétude pour le français tant qu'on se comprend! ;)


Et je rejoins Catsen sur ses deux questions, surtout la dernière!  :o
Vous avez un bail en bonne et due forme dans laquelle il est marqué: location à vie ?  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies