Mon dossier est recevable

Démarré par jean31, 18 Août 2013 à 16:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

c'est bon c'est bon déstressez  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jean31

Merci beaucoup!  ;)

j'ai une nature anxieuse!  je crois que cette épreuve ma remis énormément en question car j'ai beaucoup culpabiliser d'avoir fait ces erreur et de m'être endetté.

J'ai eu un gros flashbak de ce cercle vicieux du crédit qui quand j'étais plus jeune je ne mesuré pas les conséquences!

Soyez prudent avec l'argent facil! heureusement que nous avons cet aide de la bdf!

Merci a vous tous de vos conseils et de votre soutien,  et je souhaite de tout mon coeur a tous les membres du forum dans la galère de s'en sortir et d'être fort!

je vous tiendrais au courant de la suite de mon dossier

Merci a tous.....

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CLO75


jean31

Bonjours a tous!


Aujourd'hui dans ma boite a lettre un avis de passage du facteur d'une lettre recommandée! J'ai aperçu le petit logo banque de France sur le talon donc pris de panique pour un éventuel recours ( même si la date des recours est terminée, je psychote trop!!) j'appel donc la BDF pour me faire renseigner sur ce courrier et rien de grave, c'est juste le récapitulatif de mes créances!! ouuuufff!!!!  Je dois aller chercher ce courrier demain.


Mais j'ai une question par rapport a ma banque!
A la recevabilité de mon dossier, ma banque (service contentieux) a isoler sur un compte de cantonnement le découvert qui été présent a cette date.


Je m'explique:


Mon dossier BDF recevable le 08/08
Ma banque reçoit la recevabilité le 13/08 donc a cette date ils isolent le découvert de 309 euros, sachant que j'avais un découvert autorisé de 950 euros
Mais après cette somme isolée, j'étais toujours a découvert et je ne rembourser pas ce découvert puisque pour moi il été bien stipuler de ne plus rembourser mon découvert bancaire!


Hier mon autorisation de découvert s'arrête mais mon compte n'est pas remis a zéro! Et je pensais que ça devais ce passer ainsi! il est donc toujours dans le rouge de -938 euros!
et apparemment cette somme est a ma charge!


Je n'est pas compris le fonctionnement apparemment! mais ma banque ne ma pas très bien expliquer la chose! Car pour moi je ne devez plus toucher mon découvert et j'ai isoler mon salaire sur un autre compte! j'ai pris RDV avec mon conseiller demain.


Existe-t-il  des solutions pour le régler en plusieurs fois? car si je le règle d'un coup cela va me faire un trou énorme dans le budget!!
Merci beaucoup.....


joyeux28000

Bonjour a vous !


A partir du moment que vous avez la recevabilité, le montant du découvert devient comme un pret perso. C'est à dire que votre compte doit être remis à zero, et le montant du découvert sera inscrit dans votre plan.


Ne paniquez pas...


un  :-*
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

jean31

Merci de votre réponse


Je comprend bien mais j'ai garder mon découvert autorisé du 08/08 au 15/09, il a été résilier hier et mon compte est toujours dans le rouge au lieu d'être a zéro, j'ai appeler le contentieux et en gros je leur dois le découvert générer au delà de la recevabilité! C'est mal fait!! car soit on résilie de suite mais pas 1 mois après!


C'est dur a expliquer par écrit....

jean31

#57
Je vais m'expliquer par ligne pour vous faire comprendre au mieux:


-Recevabilité BDF jean le 08/08


-Ma banque reçoit le courrier BDF le 13/08, a cette date je suis a -309 euros, ils isolent cette somme sur un compte c'est la somme qui vont déclarer a la BDF alors que mon découvert autorisé maximum est de 950 euros


-Entre temps j'ai loyer, impôts charges courante......mon compte se retrouve donc a -930 et toujours les 309 isolée.


-Je reçois une lettre du contentieux de ma banque le 14/08 disant que mon découvert sera résilier dans 30 jours


-Ma paye tombe le 25/08, je l'isole tout de suite sur un autre compte puisque dans ma tête je ne dois plus rembourser mon découvert ( ce que j'ai lu sur le papier BDF)


-Je fais des virement sur mon compte courant pour faire face a mes prélèvement ( internet, assurance etc...) en gardant toujours un solde débiteur de 930 euros


-Et aujourd'hui j'apprend du service contentieux que ces 930 euros sont a ma charges! la somme déclarer est de 309 euros, alors que moi j'avais a l'esprit que une fois mon découvert résilier ils allaient ajouter les 930 euros au 309 déjà existant et que mon compte serai mis a zéro!

Leur courrier n'était donc pas si clair que ça! Ils m'ont mal renseigner!

joyeux28000

Bonsoir,


je comprends votre problématique....oui ce n'est pas évident, et je ne suis malheureusement pas assez compétent pour vous répondre. Mais il me semble que votre découvert sera inclus dans le plan......à vérifier....
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

Persévérance

La somme isolée doit correspondre au montant déclaré dans votre dossier  ;) Après, et c'est aussi pour ça qu'on conseille d'ouvrir un compte sain  ;) vous avez semble-t-il continué à utiliser votre compte, donc découvert, pour faire face aux charges courantes, charges qui n'entrent pas en compte dans le dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

essayez de voir quand même si la somme ne peut pas être actualisée avec l'état des dettes
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jean31

Citation de: Persévérance le 17 Septembre 2013 à 18:30
La somme isolée doit correspondre au montant déclaré dans votre dossier  ;) Après, et c'est aussi pour ça qu'on conseille d'ouvrir un compte sain  ;) vous avez semble-t-il continué à utiliser votre compte, donc découvert, pour faire face aux charges courantes, charges qui n'entrent pas en compte dans le dossier  ;)




Oui c'est tout a fait ça!!!! Mais pour moi j'ai été mal renseigner par ma banque! Pour moi le découvert allait s'ajouter a la somme cantonnait! Et on s'amuse pas a laisser un découvert pendant 1 mois!! Ces banquier savent bien faire leur beurre!! Encore une façon de se faire de l'argent sur notre dos!! Tout ce passer bien, et cela m'a mis les boules graves! >:D

jean31

Citation de: nounours le 17 Septembre 2013 à 18:34
essayez de voir quand même si la somme ne peut pas être actualisée avec l'état des dettes




Je vois cela avec mon conseiller que je vois demain? ou avec la banque de France? Sachant que le courrier de l'état des dettes a été envoyé je vais le chercher demain a la poste.


Merci....

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jean31

Très bien....merci de vos réponse et de votre aide!


Je vous tiendrez au courant

nounours

et donnez nous la date du document quand vous l'aurez  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jean31

Citation de: nounours le 17 Septembre 2013 à 18:58
et donnez nous la date du document quand vous l'aurez  :-*


Sans problème ;) [size=78%] [/size]

bisane

Je ne comprends pas très bien... si le découvert s'est creusé depuis la recevabilité, c'est bien que vous l('avez utilisé... ce que vous n'auriez pas dû faire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jean31

Bonjour a tous!


RDV avec mon conseiller de banque j'ai régularisé mon découvert, ayant eu des prélèvements après la somme isolée déclaré en BDF cela a creuser mon découvert! j'ai été mal renseigner donc je vais écrire une lettre au siège de l'écureuil!


Ça ma fait un peu mal de renflouer ce solde débiteur mais au moins en ne le laissant pas dans le rouge je ne serai pas écraser d'AGIO!


C'est un mal pour un bien a l'arriver.... :P


Je suis allé cherché mon courrier BDF ETAT DÉTAILLÉ DES DETTES en date du 16/09 et après vérification les sommes dus correspondent!!


C'est plutôt en bonne voie pour l'instant?!!




Smilysoul

Citation de: jean31 le 18 Septembre 2013 à 15:05
Je suis allé cherché mon courrier BDF ETAT DÉTAILLÉ DES DETTES en date du 16/09 et après vérification les sommes dus correspondent!!
C'est plutôt en bonne voie pour l'instant?!!

oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jean31

Pour plus d'info sur mon sujet
Pour la mise a jour des administrateurs ;)



-dossier fait avec l'association CRESUS 11/07
-dépôt dossier BDF 17/07
-saisine 05/08
-recevabilité 08/08
-état détaillé des dettes 16/09






C'est aller très vite! Qu'en pensez vous?
En tout cas entre crise d'angoisse, insomnies, crise de panique, car un recours me faisait tellement peur!!!


Je pense a toute les personne en situation de surendettement, je pense très fort a vous!!
Certain tombes dans l'alcool , la drogue,nous c'est les crédits!! Faites attention a l'argent facile, tenez bon! COURAGE et merci au forum d'exister pour nous conseiller nous remonter le moral et nous guider....


Je vous tiendrez informé de la suite


MERCI.....

ANNIE1958

merci jean31 j ai lu votre parcours et tout a l air de bien se passer bbbo bbbo bonne chance a vous

Smilysoul

#72
Citation de: jean31 le 18 Septembre 2013 à 17:13
C'est aller très vite! Qu'en pensez vous?
En tout cas entre crise d'angoisse, insomnies, crise de panique, car un recours me faisait tellement peur!!!
oui très vite ! dates notées  ;)
y'a plus qu'à attendre le projet de plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

jean31

Bonjour a tous!


Je vous fait partager ma grande stupeur!!


Aujourd'hui je reçois un courrier, enveloppe plastique format A4, écrit en gros "PERSONNEL ET CONFIDENTIEL"


J'ouvre et c'est une proposition de rachat de crédit de CO...IS!!! Sachant que mon dossier est recevable et que l'état des dettes est établi!!


C'est vraiment du foutage de gueule pour être polis!!!!


J'ai presque envie de les appeler et de leur dire d'arrêter de jouer avec la galère des gens!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies