Explications

Démarré par joyeux28000, 19 Août 2013 à 21:22

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Tu mets le montant restant dû.

Imprime plutôt en couleur...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joyeux28000

Citation de: bisane le 25 Août 2013 à 11:13
Tu mets le montant restant dû.

Imprime plutôt en couleur...

Coucou bisane ! Ok donc le montant retenu par la commission. Au pire il rectifieront non ?
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

nounours

oui ils rectifieront et vous donnez les justificatifs du montant restant dû :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

joyeux28000

Citation de: nounours le 25 Août 2013 à 11:53
oui ils rectifieront et vous donnez les justificatifs du montant restant dû :-* :-* :-*

Ben on m'a conseillé de mettre une copie du premier plan. C'est un bon justificatif ça ....

nounours

normalement la BDF a votre premier plan mais n'hésitez pas à le mettre :-*

joyeux28000

Citation de: nounours le 25 Août 2013 à 12:12
normalement la BDF a votre premier plan mais n'hésitez pas à le mettre :-*

Oui bisane m'a dit que ça ne servait a rien de mettre mes relevés de compte des différents crédits, une copie du plan suffit.

nounours

elle a raison le plan suffit

joyeux28000

joyeux28000

Bonsoir !!

Je suis payé sur 13 mois. je met mon salaire mensuel, ou mon salaire sur 13 rapporté sur 12 ??

Je gagne 1294€ sur 13 mois mutuelle déduite......

nounours

La BDF prendra en compte vos revenus déclarés pour les impôts et fera un lissage sur 12 mois c'est pour cela que souvent la BDF a un revenu mensuel supérieur à celui que nous avons tous les mois à la banque. Car elle inclut les primes et divise par 12  ;)

joyeux28000

Citation de: nounours le 25 Août 2013 à 20:11
La BDF prendra en compte vos revenus déclarés pour les impôts et fera un lissage sur 12 mois c'est pour cela que souvent la BDF a un revenu mensuel supérieur à celui que nous avons tous les mois à la banque. Car elle inclut les primes et divise par 12  ;)

Oui merci pour l'info ! mais dans le dossier que je remplis, je marque ce que je touche tous les mois alors ?? soit 1294€ mutuelle déduite ?

nounours

non pas ce qui est viré à la banque mais votre revenu annuel (mutuelle y comprise) divisé par 12, dans charge vous mettrez le montant de votre mutuelle ;) :-*

joyeux28000

Merci nounours .... Je ne comprends pas tout lol
Mon salaire tous les mois est de 1294€. La dessus est enleve ma mutuelle de 31€. Mon employeur me donne 15€ par mois. Je marque quoi et ou ?

bisane

Comme salaire, tu mets 1 294 X 13 / 12 = 1 401
Avec une petite note précisant que c'est la moyenne mensuelle, mais que tu es payé sur 13 mois.

Et pour mutuelle, tu mets 31 €.

Pour l'IP, joins cette dernière.

Manolété

bbbo Vous avancez vite et bien Joyeux bbbo C'est super bbbo bbbo bbbo

joyeux28000

Citation de: bisane le 26 Août 2013 à 07:20
Avec une petite note précisant que c'est la moyenne mensuelle, mais que tu es payé sur 13 mois.

Merci bisane pour ces informations ! Je joindrait une copie de l'ip donc. Merci manolete pour ces encouragements ! Ce soir je fais toutes les photocopies :) une dernière question. : mon découvert n'en est plus un, donc je le met en tant que crédit en fait c'est bien ça ??

bisane

Il n'est pas encore soldé, ton découvert ?

Tu le mets en crédit, mais tu fais une petite note pour dire que c'était l'ancien découvert...

Manolété

Citation de: joyeux28000 le 26 Août 2013 à 10:00
Citation de: bisane le 26 Août 2013 à 07:20

Merci bisane pour ces informations ! Je joindrait une copie de l'ip donc. Merci manolete pour ces encouragements ! Ce soir je fais toutes les photocopies :) une dernière question. : mon découvert n'en est plus un, donc je le met en tant que crédit en fait c'est bien ça ??
La BDF va compter le découvert comme un crédit (il y a d'ailleurs une partie "découverts bancaires" à remplir dans le dossier BDF !) Il faut joindre les relevés bancaires (3 derniers mois !) de tous les comptes bancaires !
Courage ! ;)            Désolée Bisane !J'ai fait un refus de priorité à droite ! ;D ;D ;D

joyeux28000

Ben le découvert ct a mon ancienne banque... Que je n'ai plus. Donc oui je le met comme un crédit. Merci pour ces infos !

joyeux28000

Une question encore : j'ai 500€ de côté. Mes impôts sur le revenus, il faut mieux que je les paie avec mon compte courant ou avec mes 500€ de côté ?

Manolété

Ça dépend combien vous devez aux impôts?!Et puis il vaut mieux garder les sous pour l'alimentaire ! Non ?

zorah0412

euh.......t'es juste en alimentaire?

les 500 euros, c'est le 3ème tiers?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

Joyeux si c'est des impôts qui datent d'après le plan il faut les régler et pas les inclures dans le re dépôt , autrement tu augmenteras tes dettes ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Citation de: celtic le 26 Août 2013 à 18:53
Joyeux si c'est des impôts qui datent d'après le plan il faut les régler et pas les inclures dans le re dépôt , autrement tu augmenteras tes dettes ;)

je partage l'avis de Celtic......d'où ma question.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

joyeux28000

En fait j'ai pas reçu mon deuxième tiers... Alors j'ai 777€ d'impôts moins le premier tiers de 209 moins les 21€ de pénalités que les impôts annulent. Ils me restent donc a payer 547€. Sur mon compte j'ai actuellement 470€, en épargne j'ai 460€. Ma paie devrait arriver ce soir ou demain.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies