Plan en cours

Démarré par MALPOC58, 31 Août 2013 à 19:37

« précédent - suivant »

MALPOC58

bonjour, après avoir relu charte et modalités, je vous rejoins dans la -trop- grande famille des surendettés. Notre couple entame la 2éme année de son second plan de surend., d'une durée de 5 ans, sans trop de pb, car nous sommes des retraités"riches"

(3600 Euros de retraite mensuelle...) Notre problème principal : nous remboursons réglo, MAIS NOS IMPÖTS(3000 E mensuels) nous empêchent de mettre un sou de côté : nous sommes ainsi à la merci d'un pépin(panne de voiture, d'électroménager, pneus...)
Notre question :
- peut-on, en vertu de l'article L247 du Livre des procédures fiscales( qui mentionne "un état de gène"), demander au fisc un dégrèvement ou  une remise ?
- Doit-on d'abord demander l'avis et/ou l'aide de la personne de la B de France qui a suivi notre dossier ?

NB- pour les personnes intéressées, en France, la moitié des demandes effectuées en vertu de l'art. L247 sont suivies d'un dégrèvement partiel ou total de l'impôt.

Merci de votre concours. Si j'obtiens des renseignements et/ou des résultats positifs , je ferai passer l'info par ce forum

Persévérance

Bonjour et bienvenue,  ;)

Je vous ai crée un fil  ;)

Vous pouvez solliciter une remise gracieuse auprès des impôts oui  ;) (et pas besoin d'informer la BdF)
Vous n'êtes pas mensualisé ?

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

MALPOC58

MALPOC58

si_, je suis mensualisé.
Quant à la B de France, s'ils appuient ma demande, est-ce un plus ?

zorah0412

Un plan, en général, ne permet pas de mettre beaucoup de côté :P

Vos impôts ont-ils considérablement augmenté depuis votre plan?

Car le plan prend en compte les impôts dans votre capacité de remboursement.

Si vous demandez un dégrèvement, la Banque de france ne vous appuiera pas. Ce n'est pas son rôle. En revanche, vous pouvez joindre les documents de la BDF qui prouvent que vous être en surendettement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: MALPOC58 le 31 Août 2013 à 19:37MAIS NOS IMPÖTS(3000 E mensuels)
3 000 € mensuels ? ? ?  >:( >:( :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 31 Août 2013 à 20:05
Citation de: MALPOC58 le 31 Août 2013 à 19:37MAIS NOS IMPÖTS(3000 E mensuels)
3 000 € mensuels ? ? ?  >:( >:( :o :o

Vu les revenus, il doit y avoir un zéro de trop... ;) ;)

Egalement retraités, également en plan de désendettement, il est exact que l'épargne n'est pas au programme... >:(

C'est le lot de tous ici, retraités ou non, hélas.. >:(
.La CR (capacité de remboursement) prenant en compte ces montants, je ne suis pas sûre que votre demande ait quelque chance d'aboutir ...

Tenez nous au courant..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies