Je veux me battre

Démarré par sylvie42, 08 Septembre 2013 à 14:56

« précédent - suivant »

sylvie42

Bonjour à tous et toutes ;)

Tout d'abord j'espère être dans la bonne rubrique  pour exposer mes faits et ma question ::)

Voilà bientot 2 ans j 'ai effectué une démarche pour un plan de surendettement suite à un divorce et en avais déjà déposé un autre dossier quand j'étais mariée.]

Lors de ma 2ème demande vu mes revenus le juge a décidé durant deux ans, la suspension (enfin e sais que ce n'est pas le terme exact);]Hors lors du tableau récapitulatif deux emprunts révolvings de mon ex mari où je n'étais pas titulaire ni co-titulaire m'a été "gentiment" octroyer vu que ces deux organisme avaient perds les dossiers alors que les emprunts avaient été fait avec sa première femme.....

La Banque de France s'étant renseignée mais  ces deux organismes avaient perdus les dossiers de l'époque pour prouver mes dires  Malheureusement vu le manque de preuve (dossiers introuvables ) ils apparaissaient il y a deux ans sur ma grille :-\

A l'époque je baissais les bras donc n'est pas fait de recours pour montrer ma bonne foi.

Hors mon plan se finit le 31 décembre 2013 et j'ai l'intention de prendre les devant maintenant, afin de refaire
une demande comme il se doit de plus ayant trouver un CDD jusqu en fin d'année.

Je souhaiterais donc vous demander vers qui je dois me tourne pour prouver de ma bonne fois car je compte bien payer mes dettes envers les organismes dont je dois de l'argent et non auprès d'organismes où je n'ai pas demandé d'emprunts à l'époque.Je ne sais pas si je me suis bien exprimer pour que vous compreniez donc si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas ;)

Merci à tous et toutes

zorah0412

Bienvenue sylvie!!!
Je pense qu'il y a eu un petit problème dans l'écriture de votre post ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

je vous mets quand même le message d'accueil en attendant d'en savoir plus

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
-
Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Votre message est illisible  :P

Pouvez vous le re-écrire?

sylvie42

Oups désolée ai un problème avec mon clavier qui ne fonctionne presque plus...

Je vais réecrire le texte plus lisiblement et voir le post de Zorah

sylvie42

Pour plus de précisions, j'ai eu recours au plan de surendettement suite à un divorce, me trouvant seule avec un enfant à charge et ayant perdu mon emploi; Hors depuis Juillet 2013, je viens de signer un CDD et n'ai plus d'enfant à charge même si au niveau alimentaire j'aide occasionnellement ma fille, n'ayant pas d'emploi : d'où mon souhait de refaire un dossier suivant ces nouveaux élèments....

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Je pense qu'il faudra demander une vérification de créances lors du redépôt  ;) Donc vous n'avez pas du tout signé certains prêts faits avec votre ex ? Vous n'êtes pas co-emprunteur ?

Et votre ex rembourse aussi de son côté ou pas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sylvie42

Non Persévérance, je n'ai pas du tout signé ces deux prêts avec mon ex..... donc ni emprunteur ni co-emprunteur....

Je sais qu'il ne rembourse pas vu que lui aussi a déposé un dossier lors du divorce et comme moi ces dettes ont été suspendues durant 2 ans.

Merci de ta réponse...

bisane

A mon avis, il ne faut même pas les déclarer lors du redépôt...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sylvie42

Citation de: bisane le 08 Septembre 2013 à 16:24
A mon avis, il ne faut même pas les déclarer lors du redépôt...

Je suis d'accord avec toi mais dans la grille de 2011 ils apparaissent et compte ne pas les indiquer mais au cas où par manquent de preuves ils recalculent avec, quels recours ai-je?

catsen

je ne les indiquerai pas sur le dossier mais joindrait une note à la bdf en expliquant que ces prêts ont été fait avant votre mariage et qu'ils concernent donc 2 autres personnes......

ce n'est pas à vous de prouver que vous n'avez pas fait ces prêts mais aux créanciers de prouver que vous les avez fait sans ces preuves ils ne peuvent pas vous demander le paiement

au pire ils vous mettront au tribunal et vous pourrez vous défendre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sylvie42

Merci Casten de ta réponse.

Vu les réponses et ce que j'ai lu sur le forum e ne mettrais pas les 2 emprunts non contractées en mettant une lettre explicative à la BDF.

De plus j'ai téléchargé "libreoffice calcul" et vais faire le tableau que je transmettrais sur le forum et avec les démarches faites et son déroulement .

A préciser que certaines Banques font tout pour appuyer sr la tête des endettés tandis que d'autres par contre (mais peu) aident à nos en en sortir : je pense que pour ces derniers ça vaut de le dire souligner

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies