27 ans je pense etre surrendette

Démarré par aurelien28, 09 Septembre 2013 à 17:22

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

si le découvert est déclaré dans votre dossier BDF, allez à la banque et rappelez leur les règles ;D

l
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

aurelien28

d accord je leur dirai mais pensez vous que des grosse tetes comme ca cede sous la menace desole de l expression

zorah0412

Citation de: aurelien28 le 28 Octobre 2013 à 11:20
d accord je leur dirai mais pensez vous que des grosse tetes comme ca cede sous la menace desole de l expression

même les "grosses têtes" peuvent être vides ;D
Et la loi est la loi ;)

Vous êtes à combien de découvert actuellement?

aurelien28

1016 euros quasi ma paye et y ont deja pris 95 euros environ de frais

Persévérance

Alors on redit encore une fois  :P :P :P

Révoquez d'urgence vos prélèvements et ouvrez un nouveau compte !  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

aurelien28

pour les prelevements ok mais pour le nouveau compte mme ca....x ma dit surtout pas

aurelien28

c est ca que je comprends vous vous me dites d ouvrir et elle surtout pas je suis pomme

Persévérance

Si, il faut absolument ouvrir un nouveau compte surtout si c'est conflictuel avec votre banque actuelle  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Persé a raison Aurélien!
On l'a tous pratiquement fait sur ce forum! ;)

aurelien28

donc vous faites comment ensuite pour l autre banque? vous la payez plus jusqu a decision de commission et vous basculer tt vos prelements

BRUYERE

Citation de: aurelien28 le 28 Octobre 2013 à 11:51
donc vous faites comment ensuite pour l autre banque? vous la payez plus jusqu a decision de commission et vous basculer tt vos prelements

Exactement.. Le découvert sera pris en compte dans le dossier BdF et n'absorbera plus votre salaire...et vous vivrez suer le nouveau compte qui va régler juste vos charges courantes, mais ni crédits ni frais bancaires.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

C'est qui qui vous dit de ne pas ouvrir un compte sain ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

les "bons" conseils de votre banque....... :P :P :P :P :P :P
Il va falloir apprendre à vous affranchir! ;) ;) ;) ;) ;) ;)

aurelien28

je reviens de la banque alors voila les infos
decouvert gelee
echeance credit gelee
j ai du rendre la cartye bleue et chequier
et decouvert de 100 euros max
mais y a fallu osse le ton pour qui me le fasse c est quand meme malheureux pourtant ca rentre pas dans leur poches

Smilysoul

Citation de: aurelien28 le 29 Octobre 2013 à 17:09
decouvert gelee
vous n'avez pas tenter de demander quand il vous sera re-crédité ?  ;)
on ne vous a pas proposé une carte à débit immédiat ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

aurelien28

non j ai pas demande en meme temps vu comment je me suis exprime avec eux
et pour la carte de retrait unique il faut que je repart il ne pouvait pas la faire

Comailles

Lyre

COCCINELLE

Manolété

Allez courage Aurélien ! ;) Suivez les conseils du forum ! ;) Je les ai suivis et ça m'a porté chance !

joyeux28000

Les "bons" conseils sont utiles :)

Nous sommes présents pour vous aider ^^

Bibis
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

Manolété

Alors ?Recevabilité confirmée ? xxl! Un p'tit coup de fil au gestionnaire à la BDF pour être fixé ! ;)

aurelien28

bonsoir pour donne des nouvelles plan acceptes pendant 2 ans credit geler plus de chequier decouvert etc...
une question
si je tombe au chomage comment ca se passe la suite
deuxieme question
est ce que je peux reprendre une entreprise en etant fiche credit etc
merci a tous pour le soutien que vous nous aviez donne

BRUYERE

Vous avez donc eu un moratoire de 2 ans ...

A quelle date ?  Que prévoit-il exactement ?

Vous risquez de vous retrouver au chômage ? Sous quelle forme une reprise d'entreprise ? avec quels capitaux ?

il faudrait nous donner plus de précisions sur votre situation professionnelle pour que nous puissions vous répondre efficacement .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

En complément des questionnements fort utiles de Bruyère...

Citationcredit geler plus de chequier decouvert etc...

Crédits gelés, c'est le minimum pour qui veut sortir du surendettement. Vous êtes FICP comme la plupart ici.

Pour le chéquier, si je me souviens bien vous avez décidé de rester dans votre banque initiale. L'ouverture d'un compte neuf devrait vous donner l'accès à une carte simple et à un chéquier dès que vous avez donné un minimum de garantie à votre nouvelle banque. Le découvert, pas forcément souhaitable quand on est en surendettement, peut même être accordé si la gestion de votre compte le permet.

Citationune question
si je tombe au chomage comment ca se passe la suite

Vous signalez tout changement significatif à la BDF. En positif ou pas dans votre situation professionnelle, familiale...

bisane

Citation de: aurelien28 le 10 Avril 2014 à 21:50est ce que je peux reprendre une entreprise en etant fiche credit etc
Peut-être...
Etant entendu que si au bout de 24 mois, si vous deviez redéposer un dossier, ce ne serait qu'à la condition d'avoir constitué une EIRL.
Vous avez de quoi financer votre projet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies