J'espére que ça passera

Démarré par mika62575, 18 Septembre 2013 à 13:26

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Euh ... attention, c'est quel type de crédit, LOA ? Prêt affecté ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mika62575

bisane

Ce qui ne change rien, si le véhicule est vendu...

S'ils persistent, notez bien chaque jour et heure d'appel, et portez plainte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mika62575

Bonjour,

J'ai reçu le papier stipulant le dépôt du dossier le 19 ou le 20 mais comme le site avait des difficultés je vous informe aujourd'hui.

;D ;D ;D ;D

catsen

Merci y a plus qu'à attendre ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mika62575

Bonjour tout le monde ,

Mon dossier est recevable réaménagement de la dette !!!!
Je n'ai vu nul part le fait que je devais arrêter les mensualités de contact. Dois je les arrêter ?

Merci pour votre soutien

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo 

A partir de la date de la recevabilité, vous ne devez plus payer aucun créancier

Je vous change vite de section... Quelle est la date de la recevabilité ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

biquette59

Quelle est la date de votre recevabilité, Mika ?  ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mika62575

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mika62575

Bonjour a tous, cela fait un bon moment que je ne me suis pas connecté.
J'ai eu une situation qui a pas mal évolué, le dossier est toujours en cours de traitement, en effet mon conjoins a perdu son emploi et travaille a mi-temps donc la commission a pris en compte le changement de rémunération et prévoie un effacement partiel de la dette.

Entre temps j'ai eu une petite blague du fournisseur d'électricité!! j'avais des retards sur les factures, donc celles ci ont été intégrées à mon dossier de surendettement. J'ai reçu en fin d'année dernière, une facture de rappel (normal puisqu'on consomme toujours plus qu'on ne paie) dans cette facture de rappel figure le montant des factures que j'ai intégré à mon dossier, par conséquent je ne pouvais pas régler celle ci car mon dossier était toujours en traitement(et il été déjà recevable).

La banque de France a contacté ce fournisseur en leurs demandant si le montant que j'avais mis sur le dossier était correct (environs 750€), il n'ont pas répondu aux sollicitations de la BdF et m'ont envoyé quelqu'un pour me couper le courant car je n'avais pas réglé la facture de rappel!!

Je m'empresse de contacter le service client et la BdF pour savoir ce que je devais faire, la BdF me dit que s'il n'ont pas jugé bon de se manifester et bien c'est tant pis pour eux !! c'est bien gentil comme réponse mais quand tous les mois j'ai un employé qui viens tenter de me couper le courant, je ne suis pas rassuré.

Au bout d'un moment j'arrive à avoir au bout du fil une personne compétente du service client de ce fournisseur qui me dit que la BdF ne les a jamais contacté et que c'est pour ça que le dossier continu, je leurs explique qu'ils ont forcement reçu un document et elle me dit que ce qui est noté par la BdF est faux et que si je ne fait pas les démarches auprès de la BdF pour qu'ils changent le montant alors je serais coupé qu'ils ne peuvent rien faire. Ils ont par la même occasion coupé les prélèvement automatiques....

Je ne sais plus quoi faire !!

SkarO

Bonjour, pour EDF, tentez donc le service consommateur et ensuite le médiateur si nécessaire:

https://mediateur.edf.fr/vous-etes-un-client-particulier
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zorah0412

Citation de: SkarO le 06 Août 2014 à 16:59
Bonjour, pour EDF, tentez donc le service consommateur et ensuite le médiateur si nécessaire:

https://mediateur.edf.fr/vous-etes-un-client-particulier

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
merci Ska!

ce serait bien de mettre ce lien dans infos pratiques!
Très utile!!!! ;)

bisane

Et faites leur un recommandé !  >:( >:( >:(

mika62575

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui le recommandé me disant que le juge a statué favorablement à mon dossier. Remboursement et effacement partiel de la dette(pratiquement la moitié).
LA décision a été rendue le 23/10/2014. J'ai été notifié aujourd'hui.
Quand doivent commencer les remboursements?
De plus je quitte mon logement dans peux de temps pour me rapprocher de mon lieu de travail.
Ma propriétaire actuelle fait partie des créanciers. Peut elle refuser de me rendre ma caution sous prétexte que ces remboursements n'ont pas encore commencé?

Merci pour vos réponses

Smilysoul

bonsoir Mika
j'ai déplacé votre fil dans la bonne section  bbbo
Citation de: mika62575 le 15 Novembre 2014 à 17:51
Quand doivent commencer les remboursements?
dans le mois qui suit ...

Et aucune raison que votre propriétaire refuse de vous rendre votre caution  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mika62575

bonjour,

Le mois qui suit la notification donc décembre?

Cordialement

zorah0412

mika62575

Bonjour,

Suite à cette tumultueuse aventure qu'est le dossier de surendettement, nous avons commencé les remboursements.
Tout se passait bien jusqu'au jour ou une affaire nous est tombé dessus:
En effet, mon conjoint été en litige avec son employeur car celui ci détournait des fonds de sa société et a fait porter le chapeau à mon conjoint, après tout un périple judiciaire un peu foireux (la justice française devrait revoir un ptit peu ces priorités), je me retrouve avec une dette supplémentaire (environs 22000€).

Nous avons contacté l'huissier en charge de cette dette en lui expliquant notre situation, nous lui avons apporté l'ensemble des documents(dossier de surendettement validé par le juge, revenus etc....) il comprend que nous ne puissions pas verser plus de 150€ par mois (et oui petite augmentation de salaire).

Cet huissier malhonnête me somme de donner plus d'argent tous les mois car selon lui il n'est pas admissible de payer une si petite somme au vue de la dette!!!

JE rentre chez moi ce soir et je vois accroché à ma porte, un papier retraçant ma dette, les intérêts le PV de saisie Vente, main levée saisie vente, avec un mot manuscrit:
"Dernier avis avant saisie du mobilier et du compte bancaire. J'attend un acompte IMPORTANT(pour stopper les procédures) avant le 10 novembre 2015).

Que puis-je faire pour qu'il arrête de m'embêter, il sait qu'il ne peut pas prélever plus, le dossier me prend pratiquement tout ce que je gagne, s'il me prélève la totalité de nos salaires et qu eje ne peut plus payer le dossier de surendettement que ce passera-t-il?
Quels sont mes recours?

Merci d'avance.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies