Peut on retiré certain élément du dossier ?

Démarré par flor@, 02 Octobre 2013 à 09:50

« précédent - suivant »

flor@

Bonjour,

je viens expliquer le cas d'un ami : il n'a pas payer la pension alimentaire depuis quelques temps et dois un montant d'un peu plus de 20.000 euros ?

il a trouver une solution avec son ex femme, est ce possible de retirer cette dette du dossier ??

merci pour vos réponses.

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Il faudrait nous en dire un peu plus car là c'est pas très clair  ;)

Retirer la dette de quel dossier ?

Pourquoi n'a t'-il pas payer la PA ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

flor@

retiré cette dette de pension du dossier de surendetement.

Persévérance

De toute façon les dettes de pension alimentaire ne sont pas prises en compte par la BdF  ;)

Il a déposé son dossier et a eu une réponse de la BdF ?

flor@

il a déposé son dossier et il lui demande des pièces complémentaires.

meme si le retard de pension est d'environ 8 ans ?

catsen

si elles sont prises en compte pour le montant des dettes, mais le traitement n'est pas le même que les dettes financières

de toute manière c'est une dette donc il faut qu'il l'indique
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

flor@

vous connaissez des personnes dans cette situation ?

car je pense que ça dette va s'elever a 25 000 euros environ, ça me fait tres peur.

catsen

flor@

c'est vrai que sur se forum pas de temoignage d'un montant assez elever mais sur d'autre j'ai lu des temoignages bien pire.

Comment peut on se laisser deborder a se point, la vie deviens vraiment tres dur.

Je reviens a son dossier, il aurait peut trouver une solution a l'amiable avec son ex femme, donc dans se cas peut on l'enlever du dossier ??

catsen

non car il faut qu'ils puissent en tenir compte pour calculer sa capacité de remboursement

flor@

vs avez une idee du remboursement tout les mois et pendant combien de temps ??

flor@

et est ce que par exemple on peux rembourser un peu plus et faire par exemple un versement exceptionnel style une fois / an ?

feufolette

à vérifier mais il me semble qu'on ne peut récupérer que 6 mois d'arriérés de PA
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

bisane

C'est quoi, le supposé arrangement qu'ils ont trouvé ?

Votre ami a beaucoup d'autres dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flor@

des dettes d'impots sur le revenu et habitation.

aucun credit mais un laisser aller côté papier administratif !!!

Persévérance

Citation de: feufolette le 02 Octobre 2013 à 12:01
à vérifier mais il me semble qu'on ne peut récupérer que 6 mois d'arriérés de PA

Non, c'est 5 ans mais par contre si le retard est de plus de 6 mois, il faut passer par une procédure au tribunal  ;)

flor@

bisane

Citation de: flor@ le 02 Octobre 2013 à 12:42la bdf peux pas gerer ça ?
Si... mais vous demandez ce qui se passerait s'il sortait cette dette de la procédure...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flor@

flor@

Ma question est :

si on a une prime  ou une rentree d'argent, peut on rembourser plus rapidement notre dossier de surendetement ??

Merci de vos reponses.

BRUYERE

Bonjour Flor,

Votre question est un peu vague ..De quelles sommes s'agit-il ? Etes vous en plan BDF et si oui pour combien de temps ?
Et surtout avez vous un effacement prévu en fin de plan ? et d'où provient cette somme : héritage? Loto ? augmentation?

Désolée pour la rafale de question, mais c'est pour vous donner la réponse la plus appropriée .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

merci de rester sur votre fil, plus facile pour nous de suivre ...

Citation de: flor@ le 03 Octobre 2013 à 16:13
si on a une prime  ou une rentree d'argent, peut on rembourser plus rapidement notre dossier de surendetement
Vous parlez toujours du cas de votre ami ?  ::)
On attends les réponses aux questions posées par Bruyère  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

flor@

LE DOSSIER EST EN COURS ET IL DEMANDE DES pieces complementaires (desole pour les majuscules)

je sais pas si il y aura un effacement a la fin du plan, c'est pas systematique ?

peut etre un hetitage qui permettrai de solder le compte bdf mais est ce possible ?

et oui c'est tjs pour mon ami ;)

merci de votre aide et de vos reponses.

Smilysoul

Citation de: flor@ le 03 Octobre 2013 à 18:09
LE DOSSIER EST EN COURS ET IL DEMANDE DES pieces complementaires (desole pour les majuscules)
à quelle date votre ami à déposé son dossier ?

je sais pas si il y aura un effacement a la fin du plan, c'est pas systematique ?
ben non si votre ami a une capacité de remboursement sur 8 ans pour rembourser l'intégralité de sa dette

peut etre un hetitage qui permettrai de solder le compte bdf mais est ce possible ?
je ne sais pas ce qu'est un hetitage  ;D >:D mais si héritage conséquent il pourra rembourser ses dettes
il faudra demander aux créanciers un document confirmant le remboursement et transmettre à la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies