Dossier de surendetement après un "dépacsage" et déménagement

Démarré par Mimie50400, 04 Octobre 2013 à 22:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mimie50400

Bonjour ou Bonsoir à tous,


Je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire et même après avoir chercher sur le forum je ne trouve pas de situation similaire à la mienne. Surtout que mon histoire est un peu tiré par les cheveux...
En 2007, j'ai décidé de quitter le domaine familiale pour aller m'installer, à 400 km d'eux, avec mon conjoint avec lequel je me suis par ailleurs pacsé. Nous nous sommes séparés en 2012 car je ne pouvais plus supporter sa manipulation. Il gardait le salaire que je me faisais chaque mois pour lui, afin qu'il puisse assouvir ses besoins et je ne pouvais pas toucher un seul centime de mon salaire.. Pression familial également avec des contrats contracté à mon nom.. Bref, ceci est une longue histoire et je suis bien contente d'en être sortie.
Nous avons fait un dossier de surendettement ensemble, on y a bien entendu déposer nos dettes que nous avions ensemble mais il a également ajouté celle qu'il avait déjà auparavant, avant que nous nous connaissions (forfait impayé, découvert bancaire..)

J'aimerai donc savoir Dois-je déclarer la séparation et le changement de domicile ?le dossier de surendettement passe de nouveau en commission en 2014, vais-je devoir payer aussi ses dettes ? Puis vu que je n'ai pas encore trouver de travail, la commission peut elle décider de commencer le remboursement ?

J'avoue que je suis un peu perdu, et j'ai aussi la peur des représailles de mon ex...

Je vous remercie par avance pour vos réponses et je vous souhaite un excellent week end !

bisane

Bienvenue, Mimie !
... si l'on peut dire...


Le dépôt commun en BDF peut valoir reconnaissance de dettes...

Mais il existe plein de nuances, et votre cas est sans doute défendable, au moins pour supprimer les dettes contractées avant et après le mariage...

Pardon pour le travail, mais pourriez-vous remplir ce tableau, en mettant les dettes de votre ex à la fin, et en colorant les lignes d'une autre couleur, ou, à tout le moins, en laissant une ligne vide entre ce qui est commun et ce qui ne l'est pas .


Pouvez-vous nous dire les dates exactes de chaque étape de votre dossier ?

De quand date la séparation effectivement constatée ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies