fonctionnaire et pourtant endettée

Démarré par sou, 15 Octobre 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


bisane

 ;)

Tenez autant que vous le pouvez, mais redéposez sans tarder...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sou

bonjour à tous
ça y est j'ai envoyé mon dossier de redepôt aujourd'hui,j'ai eu 1 contact avec ma gestionnaire BDF qui m'a bien indiquer ce sur quoi je devais insister dans ma lettre, j'ai suivi ses conseils et j'ai joint tous les justificatifs des frais d'études .
Je suis partagé entre soulagement car je tiens le plan pour l'instant mais plus aucune marge de manœuvre car plus de cagnottage du tout et angoisse car il va falloir encore attendre !!!
je   xxl!  pour que le dossier passe sans pb et que je parte enfin sur un plan plus long mais plus approchant de la réalité
sinon je prend patience sur mon canapé car toujours jambe immobilisée pour cause de genou HS!


bonne fin d'après midi à tous

BRUYERE

Je redéplace donc votre dossier dans la section appropriée... ;)

c'est toujours bien sûr stressant ces moments.. mais ce redépôt était prévu et ne devrait pas poser de problème particulier... xxl! xxl! xxl!

Reposez vous bien !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

repos et ne vous inquiétez pas trop! ;)


Pensez à vous!  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sou

bonsoir à tous
hier réception de la lettre de la BDF qui atteste du dépôt du dossier.Encore quelques semaines à attendre!!!!!! :P patience!!!!mais c'est dur!
sinon on joue avec mon fils à dépenser le moins possible mais il commence à se lasser! ;D A 18 ans et étudiant c'est difficile de se tenir loin de toutes les tentations !! Heureusement il reste super positif j'ai vraiment une grande chance avec mes 3 enfants !!!!Çà aide à garder le moral!Je sait bien que certains n'ont même pas cette chance d'être entouré
je pense à tous ceux là :-*  à eux et à tous


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sou

#157
bonjour à tous
j'ai eu 1 appel de ma gestionnaire hier pour quelques précisions car elle planche sur mon dossier Vraiment très aimable ,cherche à savoir pour bien comprendre et tout  prendre en compte ,me réexplique la procédure et me précise que mon dossier passe en commission le 30 déc .

Pour elle pas de difficulté majeure pour la recevabilité (sans préjuger de la commission!),me dit que d'après ses calculs la CR passe à moins de 600 euros avec les frais d'études de mon fils sur 90 mois avec 1 effacement à la fin .

A la fois rassurant mais aussi angoissant sur la durée(jusqu'à la retraite et même un peu au delà!!!!!) mais le montant me semble bien tenable donc patience on va attendre sagement et sans (trop!) s'angoisser la décision de la commission en espérant qu'elle soit positive et qu'il n'y ait pas de recours des créanciers (ça ça me fait plus peur car si la CR baisse ils vont moins vite récupérer leur dû).

2 créanciers m'ont déjà contacté pour me demander ce que je faisais à la fin du plan provisoire :à celui qui m'a contacté par tel j'ai dit que j'avais redéposé il m'a demandé le num de dossier et le nom du gestionnaire j'ai répondu ,j'espère ne pas avoir gaffé,il m'a précisé aussi que je pouvais déjà arrêter de payer si je voulais ,qu'il mettrait le montant à jour lors de l' arrêté  des dettes mais comme convenu avec ma gestionnaire je vais régler jusqu'au passage du dossier ,c'est un peu moins juste ce mois ci puisque je vais avoir  la  prime de fin d'année !


bonne journée à tous

BRUYERE

#158
çà se présente plutôt bien tout çà !! ;)
ne vous tracassez pas au sujet de la durée.. il vaut mieux quelques mois supplémentaires et une mensualité tenable..

Calendrier mis à jour ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


sou

bonjour et merci beaucoup !
les quelques jours en famille m'ont permis de patienter !
aujourd'hui reprise du boulot !!!
et on va attendre le facteur patiemment!!
bonne journée à tous

zorah0412

#163
en espérant que la reprise n'a pas été trop dure  :P
vos enfanrs sont au courant de votre surendettement?
j'ai tenté de remonté votre fil mais n'ai pas trouvé ;)
Désolée par avance si je suis intrusive  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sou

bonjour
oui mes 3 enfants sont au courant ,ils ont vécus toutes les années difficiles très soudés et le sont toujours autant même si les 2 ainés font leur vie ,pour le dernier qui commence juste ses études il sait bien sûr puisque j'essaie de gérer aussi avec lui en l'impliquant mais en gardant bien l'objectif de réussir les études qui lui correspondent .
Les 2 grands sont très reconnaissants d'avoir pû aller au bout de leurs études ,ma fille m'épaule le plus possible ,elle a comblé beaucoup "de petits trous"dans le budget depuis qu'elle travaille et est toujours généreuse en cadeaux utiles ou petits plaisirs pour son petit frère ou moi même  ,sa profession para médicale le lui permet dit elle mais elle est mariée depuis peu et je prèfère qu'elle investisse pour son foyer ,mon fils lui est moins à l'aise financièrement mais habitant à coté il est toujours dispo pour des coups de main et assistance technique en tout genre en contre partie de quoi il vient voir maman pour des conseils lorsqu'il a des papiers ou des dossiers à faire .On a l'habitude du troc dans la famille!!!!!! et on a même élargi à quelques amis qui ont connu aussi des galères de la vie même si elles ne sont pas finacières !!!
même si ma vie n'a pas été facile mes enfants sont ma force et ma plus grande joie.Je  regrette juste  qu'elle ait été dure pour eux mais ils ont tiré 1 force de toutes ces galères et surtout 1 grande complicité entre eux et avec moi ,ils sont malgré tout épanouis
je regrette aussi de ne pas avoir fait 1 dossier de surendettement plus tôt et avoir cédé au mirage du rachat de crédit ,mais bon les regrets ne servant à rien faut avancer!!!
j'espère 1 bonne nouvelle de la BDF  pour ce début d'annèe et vivre de peu mais vivre sans la peur au ventre devant le compte à 0 en début de mois!!!

merci à tous les intervenants sur le forum ,ça fait du bien de ne pas se sentir seul et avoir des réponses à ses questions

Bonne fin d'année à tous et que 2015 soit pour tous plein de chaleur d'amour et de joie (et un peu plus vide de factures!!!)

bisane

Citation de: sou le 31 Décembre 2014 à 11:10ils ont tiré 1 force de toutes ces galères et surtout 1 grande complicité entre eux et avec moi
Et ça... c'est kdo !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Une belle famille, sou!  bbbo bbbo bbbo bbbo


Je vous souhaite une bonne nouvelle bientôt! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59



sou

merci bisane zorah biquette agathe oui kdo et surtout 1 flamme qui permet de tenir au jour le jour!


bonne et belle année à tous ,pleine de grands et petits bonheurs et surtout une bonne santé
courage à ceux qui galèrent ,qu'ils gardent espoir en l' avenir !

MARRAINE02

Bonne et Heureuse ANNEE SOU

MARRAINE02
A BIENTOT

sou

bonjour
l'année commence bien pour moi bbbo RECEVABLE bbbo au 30 déc
l'attente a été courte merci facteur !!!
maintenant  xxl!  pour d'éventuels recours !

ma journée de boulot va me paraitre plus lègère auj!!!
bonne journée à tous

biquette59

Effectivement, très bon début d'année, Sou !

Je vous change tout de suite de section !

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies