au bord du gouffre

Démarré par jack1735, 24 Octobre 2013 à 11:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jack1735

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai eu la dernière mensualité de mon plus gros prélèvement qui vient de passer. C'est fini pour celui là...

Pour le reste ça va se finir entre novembre pour une grande partie et janvier pour un car certains avaient mis en place les prélèvements avec du retard.

Mais bon déjà trop heureux de voir tout ça se finir et de regagner du pouvoir d'achat.

Merci encore au forum d'avoir été aussi présent !

Bon courage à tous et bonne journée.

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 17 Octobre 2022 à 09:35Ce matin, j'ai eu la dernière mensualité de mon plus gros prélèvement qui vient de passer. C'est fini pour celui là...
bbbo bbbo bbbo
La toute dernière ligne droite !! :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

Bonjour à tous,

J'ai l'honneur et la joie de vous annoncer que tout est fini pour moi 😁.
En plus, j'ai eu une évolution salariale et j'ai réussi l'examen le plus important de ma carrière le 1er décembre.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage.

Merci pour tout encore.

Prenez bien soin de vous et de vos familles. Et passez de belles fêtes de fin d'année. 

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 07 Décembre 2022 à 13:37J'ai l'honneur et la joie de vous annoncer que tout est fini pour moi 😁.
En plus, j'ai eu une évolution salariale et j'ai réussi l'examen le plus important de ma carrière le 1er décembre.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour toutes ces bonnes nouvelles !!

Et fil déplacé dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous aviez dit janvier...  ;D

bbbo bbbo bbbo bbbo  et belle nouvelle vie sans dettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

Citation de: bisane le 07 Décembre 2022 à 20:21Vous aviez dit janvier...  ;D

bbbo bbbo bbbo bbbo  et belle nouvelle vie sans dettes !
Oui j'étais persuadé que c'était janvier mais au final, c'est bien fini !
Merci à tous pour votre soutien !
Oui une nouvelle vie ! 

jack1735

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise, aujourd'hui je reçois un courrier d'un organisme qui me dit que je dois encore de l'argent à un de mes anciens créanciers... Cependant, il n'y a jamais eu d'incident de paiement et j'ai un effacement de la dette en fin de plan qui est prévu...

Que dois je faire ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

BRUYERE

Bonjour Jack,

Citation de: jack1735 le 01 Juin 2023 à 13:28Que dois je faire ?
Lui renvoyer (avec un courrier pas aimable..) copie de votre plan en surlignant les mentions de l'effacement..
çà l'aidera peut-être à comprendre ce que veut dire ce mot... >:(

Au cas où il persisterait, menacez le de porter plainte pour tentative d'extorsion de fonds..

Et ne vous inquiétez pas outre mesure, vous ne risquez strictement rien  ;)

 Bonne continuation 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jack1735

#733
Merci pour votre réponse.

Oui c'est ce que je vais faire...

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement et très bonne journée

jack1735

#734
Le montant correspond pile poil au montant de l'effacement prévu + une mensualité... Alors que je n'ai aucun retard....

bisane

#735
Merci de ne pas citer les messages précédents...

Citation de: jack1735 le 01 Juin 2023 à 13:44Le montant correspond pile poil au montant de l'effacement prévu + une mensualité... Alors que je n'ai aucun retard....
Ce qui ne change rien à la réponse de Bruy ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

#736
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier d'un créancier qui me réclame la totalité de l'effacement car je n'aurai pas versé un règlement... Sauf que ce règlement n'a jamais été présenté à la banque et encore moins rejeté.
Après vérification, il s'avère qu'il manque un prélèvement de 25€76 en effet mais jamais présenté et c'est une autre société qui me demande cet argent et non l'organisme d'origine. Bien sûr, j'accepte d'effectuer le paiement de 25€76 si je les dois mais qu'on me réclame la totalité ( 1710€76 ), je trouve ça dingue alors que je n'y suis pour rien.
Dans le courrier, il menace d'aller au tribunal pour lever le plan de surendettement qui est terminé...
Je viens de faire le versement de 25€76.
J'ai reçu le courrier mais il date du 12/06/2023...
Je ne sais pas si c'est fait exprès par la société pour pouvoir nous poursuivre en justice.
Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie par avance. Il se réveille plus de six mois après le dernier prélèvement... C'est fou et je suis dépité !
C'est usant... On pense en avoir fini avec cette partie de la vie et ça revient au galop... 
Avec ma nouvelle compagne, nous préparons notre futur mariage. Nous n'avons pas besoin de ça.
Bon dimanche à tous

bisane

Citation de: jack1735 le 09 Juillet 2023 à 16:22Avec ma nouvelle compagne, nous préparons notre futur mariage.
Waouh !!! ;) bbbo bbbo bbbo

Vous avez bien fait de régler cette mensualité manquante.
A quelle date le prélèvements n'a-t-il pas eu lieu ?
Combien vous réclament-ils ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jack1735

Merci,

Il s'agit de la toute dernière mensualité qui devait avoir lieu en décembre ou janvier. Je n'ai plus la date exacte au téléphone.
J'ai pu les avoir au téléphone ce matin, et comme j'ai réglé les 25€76, ils m'ont indiqué que pour eux c'était bon. Ils me transmettent un justificatif que je vais recevoir dans les prochains jours.

BRUYERE

Citation de: jack1735 le 10 Juillet 2023 à 12:41ils m'ont indiqué que pour eux c'était bon. Ils me transmettent un justificatif que je vais recevoir dans les prochains jours.
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies