recouvrement amiable d'un créancier malgré l’effacement des dettes

Démarré par tof59, 28 Octobre 2013 à 12:09

« précédent - suivant »

tof59

bonjour,
Suite à un plan conventionnel de règlement d'une durée de 36 mois entériné en décembre 2009, j'ai déposé un second dossier de surendettement.
la BDF a décidé de rendre recevable le dossier en proposant une nouvelle mensualité aux créanciers.
L'un d'entre eux a refusé la proposition de la BDF. Dans la suite logique du dossier,j'ai demandé que la commission établisse l'ouverture de la phase de mesures imposées ou recommandées.
La commission a décidé d'orienter mon dossier vers la procédure de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire avec effacement des dettes.
Le juge a décidé de donner force exécutoire à la décision de la BDF.
J'ai reçu,un mois et demi plus tard,un courrier d'un cabinet de recouvrement agissant pour le compte d'un des créanciers,me demandant le recouvrement amiable de ma dette!
Les créanciers peuvent-ils demander le remboursement des dettes malgré la décision du juge de l'exécution d'effacer toutes les dettes de mon dossier?   
merci pour vos réactions.... :-\

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Le créancier a au final eu raison de contester puisque du coup vous bénéficiez d'une PRP  ;) ;)

Le jugement de PRP s'applique à tous les créanciers donc vous n'avez pas à payer les dettes notifiées sur le jugement  ;) Envoyez une copie du jugement en RAR au créancier récalcitrant  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tof59

bonjour
merci pour votre réponse
Effectivement, le créancier qui a contesté m'a enlevé une grosse épine du pied et je l'en remercie!!
je me retrouve fiché pendant 5 ans mais c'est le minimum qui pouvait m'arriver!!
Je vais lui envoyer une copie de l'ordonnance, ça lui en fera 2 avec celle qu'il a reçu :D  en même temps que moi!!
J'espére que ça suffira à le résonner!
merci encore

Persévérance

Juste un truc, est ce que la PRP a été publiée au Bodacc ? (vous pouvez faire la recherche sur le site  ;) )

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tof59

oui elle a été publiée au bodacc le 22/09/2013
merci pour le conseil  bbbo

Persévérance

Donc les créanciers peuvent se manifester jusqu'au 22/11 (mais il y a très peu de risques que ça arrive  ;) )

tof59

Que le dieu des surendettés t'entendent  ;D !!

j'ai reçu un nouveau mail d'un autre de mes créanciers :

A compter du 1er DECEMBRE 2013,le TEG de votre compte sera de :
- 20,21% (soit 0,05044 %/ jour) pour un total dû inférieur ou égal à 1524 €.
- 20,21% (soit 0,05044 %/ jour) pour un total dû supérieur à 1524 € et inférieur ou égal à 3000.

Je ne sais plus quoi penser j'espère que c'est un message automatique envoyé à tous les débiteurs mais ça vient encore d'un cabinet de recouvrement.
vivement le 22/11 xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tof59

merci...

le compte à rebours est lancé: J-19

l'espoir fait vivre!!!

BRUYERE

biquette59

Citation de: tof59 le 03 Novembre 2013 à 14:52
Que le dieu des surendettés t'entendent  ;D !!

j'ai reçu un nouveau mail d'un autre de mes créanciers :

A compter du 1er DECEMBRE 2013,le TEG de votre compte sera de :
- 20,21% (soit 0,05044 %/ jour) pour un total dû inférieur ou égal à 1524 €.
- 20,21% (soit 0,05044 %/ jour) pour un total dû supérieur à 1524 € et inférieur ou égal à 3000.

Je ne sais plus quoi penser j'espère que c'est un message automatique envoyé à tous les débiteurs mais ça vient encore d'un cabinet de recouvrement.
vivement le 22/11 xxl!

Oui, c'est un message automatique, plusieurs personnes du forum l'ont déjà reçu!

C'est juste pour annoncer le nouveau taux !  ;)

tof59

Bonjour tout le monde!!
ça y est,la date fatidique est passée!!!!
Pas de nouvelles des créanciers!bonnes nouvelles??? xxl!
Comment savoir si c'est vraiment fini??
La BDF ou Le Juge vont-ils m'annoncer officiellement la clôture de mon dossier ou pas??
Les créanciers peuvent-ils continuer à me harceler??
Et ma banque,peut-elle fermer mon compte étant donné que j'avais une réserve d'argent liée à mon compte et qui a été incluse dans l'éffacement des dettes ???
Bref,je suis loin de la sérénité qui devrait m'envahir :-\
Merci pour vos réactions.

Persévérance

Ben pourtant vous pouvez être totalement serein hein  ;)

Vous ne recevrez plus rien mais c'est tout bon puisque personne n'a contesté durant le délai de 2 mois.

Toutes les dettes indiquées sur le jugement de PRP sont donc désormais effacées, il est bien évident qu'aucun créancier ne peut donc vous harcelez au sujet de ces créances  ;)

Pour la banque, je suppose que ça varie d'une banque à l'autre mais c'est pas vraiment important si ? Vous avez un compte courant ailleurs ?

Et donc interdiction de refaire des crédits durant 5 années  ;)

Bon nouveau départ !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tof59

merci.

je vais enfin respirer et pouvoir gérer sereinement mon budget en commençant les économies 8)
sans découvert autorisé ni chéquier mais avec visa electron  ::)
Depuis 4 ans que je calcule tout, la gestion de compte n'a plus de secret pour moi  ;D
Il est évident que je ne vais pas gâcher cette 2é chance qui m'est donnée  !!-!!

Courage à tous ceux qui sont en attente de procédure et à ceux qui ont un plan en cours!!! bbbo
Sachez qu'au bout du tunnel ,il y a la lumière et qu'aucune situation n'est insurmontable  escrime
Toutes vos infos et conseils m'ont été très utile .

merci et à bientôt  -!!)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies