REDEPOT SURRENDETTEMENT

Démarré par ann69140, 28 Octobre 2013 à 13:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ann69140

merci zohra car sa ma fait peur

ann69140

bonjour


sa fait 1 mois et pas de courrier de recours concernant un créancier que j'aurai oublié, je crois qu'ils ont 2 mois, j'ai commencé à remboursé un indu de loyer, et là mon mari à eu le changement de situation (ASS) 6 mois et 500E en moins par rapport a avant, mais je ne sais pas trop quoi faire, car je pense que 50E par mois ce n'est pas la mer à boire, et j'aviserai par la suite,


qu'en pensez vous ????

bisane

C'est 50 ou 500 € en moins ? C'est pas pareil...  :P
Vous pensez pouvoir tenir le plan ?

Si le plan doit être contesté (mais cela doit être indiqué dans l'ordonnance du tribunal), c'est dans le délai d'un mois.
Donc a priori, vous n'avez plus qu'à le respecter !  ;)

Je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ann69140

bonsoir bisane, heureuse de vous lire


donc le planc est de 50E par mois  et j'ai cru lire 2 mois pour le recours du codac(je ne sais pas comment sa s'écrit) , mais vous m'avez comprise  ;D
donc si c 1 mois, alors c'est acquis, donc comme je l'ai dit, j'ai peur de redéposer et que mon jugement ne soit pas un effacement à la fin, donc je vais essayer de faire avec et qui vivra, verra ;)

ann69140

la baisse de revenu est de 500E

bisane

Ann, vous bénéficiez d'un effacement partiel, et non d'une PRP, ce qui ne nécessite nullement une inscription au BODACC...  :P
Si vous devez redéposer à cause d'une baisse de revenus, je ne vis pas comment l'effacement partiel pourrait être remis en cause.

La BDF n'avait pas pris en compte cette baisse de revenus prévisible ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ann69140

Bisane, je ne sais pas si la BDF av

ann69140

bisane, a vrai dire je ne sais pas si elle avait tenu compte d'une baisse éventuelle des revenu, mais toujours est -il, que la gestionnaire savait que mon mari serai en fin de droit, mais ce que je souhaiterai savoir, c'est si je redépose, est ce que le processus serait repris de zéro (reconduit chez le jex avec un autre jugement, ou se serai plus rapide, juste un recalcul ???

Persévérance

Si vous redéposez, il y a de nouveau examen de la recevabilité puis élaboration d'un plan donc la durée dépend des décisions et éventuels recours des créanciers.

Ceci étant, si vous ne pouvez pas tenir le plan actuel du fait d'une baisse de revenus, vous n'avez pas trop d'autres choix ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ann69140

Je pense pouvoir tenir le plan et les 8

ann69140

Désolé mais mon ordi beugue, donc je disais pouvoir tenir le plan ou du moins je l'espère, car les 8 premiers mois je rembourse un indu de loyer de 47e en plus de mon loyer, et comme j'ai pris c la première charge que je paie en début de mois, et au pire je vais attendre encore, car mon mari est en attente de formation.
Je peux redéposer en cours de remboursement, c'est à dire dans les 24 mois ?
a partir de quel moment mon plan deviens caduc? 1 impayé?

zorah0412

Citation de: ann69140 le 24 Février 2014 à 17:51
Désolé mais mon ordi beugue, donc je disais pouvoir tenir le plan ou du moins je l'espère, car les 8 premiers mois je rembourse un indu de loyer de 47e en plus de mon loyer, et comme j'ai pris c la première charge que je paie en début de mois, et au pire je vais attendre encore, car mon mari est en attente de formation.
Je peux redéposer en cours de remboursement, c'est à dire dans les 24 mois ? Oui
a partir de quel moment mon plan deviens caduc? 1 impayé? 15 jours après la relance d'un créancier vous signifiant l'impayé


Je ne sais pas si je suis très claire  ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ann69140

#288
Bonjour après deux ans je reviens vers vous, donc nous avons eu un effacement partiel des dette en janvier 2013, donc un plan de remboursement jusqu'en DECEMBRE 2015, avec ordonnance du jex. Donc d'après l'échancier, je vois que tous les soldes restant affiche des 00.
Ma question est : je ne devrais plus rien après DECEMBRE ? et que faire si les créancier me relance et combien de temps serai je fiché
Merci de me répondre et désolé si je ne suis pas dans le bon fil, car je ne me rappelle plus comment faire

bisane

Messages regroupés.


Si vous aviez précédemment eu un plan de 6 ans et que vos dettes sont effacées à l'issue du second, il n'y a plus qu'à attendre les attestations de soldes de tous comptes...

Si jamais vous procédiez par prélèvements, révoquez les dès le dernier versement effectué.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ann69140

#290
bonjour
Excuser moi mais je n'ai pas compris votre message, et que veux dire attestation de solde tous compte ?
Et cela fait depuis 2002 que j'enchaine des plan, car en 2004 je me suis marié et avec la nouvelle loi, j'ai du repartir de zéro avec mon mari en plus dans un dossier en 2007.

ann69140

c'est vrai que je viens de m'apercevoir que je n'ai pas été recontacté par la BDF pour un redépot, donc sa doit vraiment etre la fin.

bisane

Citation de: ann69140 le 05 Novembre 2015 à 01:37
c'est vrai que je viens de m'apercevoir que je n'ai pas été recontacté par la BDF pour un redépot, donc sa doit vraiment etre la fin.
La BDF n'a pas à vous recontacter : c'est à vous de redéposer s'il y a lieu.


Citation de: ann69140 le 05 Novembre 2015 à 01:28que veux dire attestation de solde tous compte ?
Une attestation disant que vous ne devez plus rien.


Qu'est(ce qui est écrit très précisément sur votre dernier plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ann69140

#293
c'est ecrit


MOTIVATION DES MESURES RECOMMANDEES


Le mensualités fixées sont sans assurance.
de pus, constatant l'insolvabilité partielle des débiteurs, la commission recommande l'effacement partiel ou total de dettes du dossier selon les modalités décrites dans le document ci-joint.


Après j'ai une Ordonnance donnant force exécutoire aux recommandation de la commission de surrendettement

Ah oui j'ai vu aussi :
Nous vous conseillons également de conserver les attestations de paiement qui vous seraient éventuellement remise par les créanciers une fois la créance payé
et un tableau sur 24 MOIS avec des solde restant 00

ann69140

Pour les redépot, c'est toujours la BDF qui m'a contacté pour me dire de renouveller mon dossier

Smilysoul

#295
Citation de: ann69140 le 05 Novembre 2015 à 14:22
Pour les redépot, c'est toujours la BDF qui m'a contacté pour me dire de renouveller mon dossier
ce n'est pas souvent le cas ...

Donc toutes vos dettes sont effacées et vous n'avez pas à re-déposer
reste à récupérer en début d'année prochaine les attestations de paiement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Peut être avez vous eu un contact avec la BDF a comment la, il est impossible de savoir quand un plan se finit sauf à faire une recherche particulière.

ann69140

OK merci, le fichage des cinq année débute à la fin de mon échéancier, c'est bien sa ?

bisane

Citation de: Smilysoul le 05 Novembre 2015 à 18:05
Citation de: ann69140 le 05 Novembre 2015 à 14:22
Pour les redépot, c'est toujours la BDF qui m'a contacté pour me dire de renouveller mon dossier
ce n'est pas souvent le cas ...
Ce n'est plus le cas depuis 2013 (réforme bancaire)


Le fichage a dû débuter au début de votre premier plan s'il n'y a pas eu d'interruption dans la procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ann69140

#299
Pour le fichage, je n'ai pas compris, donc je ne serai plus fiché, car mon tout premier plan date de 2002, et celui de mon mari et moi, de 2007 ou 2008 et redépot tout les deux ans, voilà

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies