REDEPOT SURRENDETTEMENT

Démarré par ann69140, 28 Octobre 2013 à 13:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ann69140

oui aujourd'hui, enfin hier matin en recommandée :D

ann69140

J'ai encore quelque questions que j'ai oublié de demander ce matin à ma gestionnaire, si vous pouviez me répondre svp


L'homolgation du juge peut-elle ètre contester ou alors faire appel de cette décision ???


ET aussi pouvez vous me dire ce que veut dire cette phrase


Les créanciers dont les créances ne figureraient pas dans le dossier disposent de 2 mois pour faire valoir leurs droits, en formant tierce opposition de la décision.
[/size]
[/size]merci de votre soutien

zorah0412

Citation de: ann69140 le 31 Janvier 2014 à 02:30
J'ai encore quelque questions que j'ai oublié de demander ce matin à ma gestionnaire, si vous pouviez me répondre svp


L'homolgation du juge peut-elle ètre contester ou alors faire appel de cette décision ???  NON! ;)


ET aussi pouvez vous me dire ce que veut dire cette phrase


Les créanciers dont les créances ne figureraient pas dans le dossier disposent de 2 mois pour faire valoir leurs droits, en formant tierce opposition de la décision.

merci de votre soutien


sur le dernière question, pas trop sûre de moi...mais si vous avez bien déclaré toutes vos dettes, pas de souci! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ann69140

Merci zohra
mais en principe j'ai tout déclaré, car je n'ai pas d'autre dettes, mis à part une mutuelle qui ne me réclame plus rien depuis 2 ans, car j'avais résilié en RAR, mais eux comptaient encore les échéance

bisane

Pas impossible qu'elle se rajoute, la mutuelle... Vous l'aviez résiliée à la date anniversaire ?

Pouvez-vous nous donner la date de l'homologation elle-même ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ann69140

Bonjour bisane et heureuse de vous lire, je pensais que vous n'alliez pas me répondre


donc l'homologation est en date du 24 janvier et en ce qui concerne la mutuelle, je ne l'avais pas résilié en date d'anniversaire mais suite au licenciement de mon mari qui ne nous permettait plus de payer car elle était trop cher et avons tenu compte d'une clause disant qu'en cas de changement de situation il nous était possible de résilier et c'est la raison que nous avons invoqué à l'époque.


Mais cela remonte à plus de 5 ans et nous n'avons été relancé que 2 ou 3 fois

ann69140

Mais je tiens quand meme à souligner que la gestionnaire à fait valoir 96 MOIS de surrendettement dont 2 moratoire sans compter que depuis 2002 je suis en surrendettement

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ann69140

Merci bisane,
[size=78%]Donc la date d'anniversaire est octobre 2008 et j'avais fait la résiliation le 13 JUIN 2008  et reçu un courrier le 16 juin disant que la situation financière n'était pas une cause valable, ensuite une relance en octobre 2008 de 695 euros, janvier 2009 un avertissement 755 euros, mars 2011 huissiers de justice 1195 euros et depuis je reçois un courrier avec le nom d'un huissier sans montant ni de nom de créancier,alors je ne sais pas si c eux.[/size]
[/size]

bisane

Ben demandez à l'huissier de quoi il s'agit !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ann69140

oui mais j'ai lu qu'une réponse de notre part stoppait la préscription, et d'après vous ce que je vous ai marqué, vaut prescription ou pas ?

zorah0412

Citation de: bisane le 03 Février 2014 à 08:18
Ben demandez à l'huissier de quoi il s'agit !  :P


On ne peut pas savoir si vous ne répondez pas à cette question  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ann69140

zohra, je suis désolé mais je n'ai pas compris, ce que j'ai lu pour les prescription, c'est que meme si je reçois des courrier ou supposé lettre d'huissier, du moment que le temps est écoulé et que je n'ai pas répondu ou envoyé de RAR, il y a prescription,

bisane

Prescription... pas sûr de tout !
Mais prendre contact n'interrompt aucun délai !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ann69140

Mais bisane c'est toi qui m'a dit qu'il y a prescription  >:( >:( >:( , car je pense qu'il aurait fait autre chose depuis 2008 :-\

bisane

Si vous pouviez prendre la peine de relire mes messages et conseils...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ann69140

Alors désolé mais je n'ai pas compris ;D

ann69140


bisane

Citation de: bisane le 03 Février 2014 à 08:18
demandez à l'huissier de quoi il s'agit !  :P
Citation de: bisane le 04 Février 2014 à 07:41
Mais prendre contact n'interrompt aucun délai !

Apparemment, vous ne savez même pas vraiment de quelle dette il s'agit...
On peut faire plein de paris, dans ces circonstances !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ann69140

a part la mutuelle dont je vous ai parlé, je n'ai pas d'autres dettes :-\

zorah0412

ann,
appelez l'huissier et vous serez fixée  ;)


demandez le nom du créancier et le montant de la dette :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ann69140

a chaque fois je jette le courrier >:D >:D >:D  donc j'attendrai que l'on m'en renvoie un, mais si j'ai bien compris, et d'après ce que j'ai lu, au bout de deux ans, il y a prescription ??? meme si il y a des relance

zorah0412

gardez tous les courriers! ;)


et appelez l'huissier demain ;)


je ne peux pas vous dire mieux
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ann69140

bonjour à tous,


Je voulais savoir si c normale que les créancier m'envoie des courrier confirmant qu'ils ont bien reçu le plan, mais qu'à la fin du plan il reste à devoir les sommes?
Est ce que je dois leur envoyer un courrier pour leur faire part de l'homologation de l'effacement des soldes ou dois je ne rien dire?


Merci par avance

zorah0412

Vous vous fiez à votre plan qui lui, fait foi!
c'est tout!


Pas la peine de vous acharner à contacter les  créanciers pour le moment
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies