besoin d'avis avant le dépot de mon dossier de surendettement

Démarré par gigi, 08 Novembre 2013 à 19:44

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: gigi le 27 Janvier 2014 à 19:28
voila c'est fait ;-)  et le gestionnaire nous a aussi dit que mon dossier passait le 3 février  xxl! ??? xxl!

donc  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: gigi le 27 Janvier 2014 à 19:28
voila c'est fait ;-)  et le gestionnaire nous a aussi dit que mon dossier passait le 3 février  xxl! ??? xxl!

Date rajoutée au calendrier .. et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  déclenché !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gigi

Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui nous avons reçu un recommandé de la BDF :-) ,objet : Recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes

la commission a décidé le 4 février 2014 :
1) que votre demande est recevable au bénéfice de la procédure etc...
2) que votre dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes...

la mensualité retenue par la commission est de 104 euros

donc ,si je comprend bien , c'est cette somme que je dois essayer de cagnotter en attendant une décision ? et pour le moment je ne dois rembourser aucune dette ,c'est bien ça ? merci a vous tous :-)

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

D'autant plus qu'elle est petite, la CR !  ;)

Vous avez parfaitement compris tout le reste !
J'ajoute les dates et je vous déménage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

gigi

merci :-) et une bonne partie de cette recevabilité grace a vos conseils avisés  8) ;)

zorah0412

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gigi

Bonjour a toutes et tous,
Voilà deux mois que j'ai reçu ma recevabilité ,mais je n'ai pas encore reçu de plan de la BDF , est ce long ?
merci et bonne journée !
Gigi

bisane

Vous avez reçu l'état détaillé des dettes ?
Si oui, ça ne devrait plus trop tardé !

gigi

Bonsoir,
j'ai reçu un tableau "état des créances"  avec la lettre de recevabilité ,c'est ça ?
sinon, je n'ai rien reçu depuis ,merci pour ta réponse bisane :-)
gigi

biquette59

Citation de: gigi le 16 Avril 2014 à 17:43
Bonsoir,
j'ai reçu un tableau "état des créances"  avec la lettre de recevabilité ,c'est ça ?
sinon, je n'ai rien reçu depuis ,merci pour ta réponse bisane :-)
gigi

Non, l'état des créances, ce n'est pas l'état détaillé des dettes, Gigi !  ;)

Vous allez bientôt le recevoir !  ;)

bisane

gigi

Bonsoir,
Nous avons reçu aujourd'hui ,l'état détaillé des dettes , reçu en deux exemplaires  et deux lettres différente ?, est ce normal ?
Mais il y a plusieurs choses que je ne comprend pas ,si vous pouvez m'éclairer .

j'ai un crédit de la banque "A" dans la situation actuelle , qui est ajoutée deux fois?
une fois avec un taux de 18.31 et restant dû 1319.17 €uros et sur la seconde ligne un taux de 20.09 et restant dû 1382.85, alors que je n'ai qu'un crédit sur ce compte , et un restant du de 1338 euro quand j'ai déposé mon dossier en novembre 2012 ? que dois faire ? merci

Pour les autres crédits j'ai des sommes un peu supérieur à celles déposées avec mon dossier (ajout des interret  de retard ?).

Pour les retards de loyers, sont inscrites les sommes déclarées au dépot de mon dossier soit 3110 euro ,alors que j'en ai déja remboursé une partie, aujourd'hui je dois encore 2100 euros ,idem pour les 142 euros en retard pour  le gaz ,facture aujourd'hui réglée.
faut il le signaler ,ou se sont il basé sur mon dépot de dossier ?

merci d'avance pour vos réponse :-)
gigi

agathe

l'état détaillés des dettes est basé sur les réponses de vos créanciers, il serait bon de vous rapprocher au plus vite de votre gestionnaire.

bisane

Citation de: agathe le 18 Avril 2014 à 19:07
l'état détaillés des dettes est basé sur les réponses de vos créanciers, il serait bon de vous rapprocher au plus vite de votre gestionnaire.
De toute urgence, même !  >:( >:( >:(

gigi

Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais comme c'est un long week end, je ne pourrais pas les joindre avant mardi ,
C'est pour cela que j'ai posté ici ,si quelqu'un avait déja eu ce genre de situation ?
Déjà le faite de recevoir deux lettres recommandées identique ,est ce normal ?
merci
gigi

lilinne

elles sont au même nom ???

pas une pour monsieur et une pour madame?

gigi

Citation de: lilinne le 19 Avril 2014 à 09:31
elles sont au même nom ???

pas une pour monsieur et une pour madame?

oui, exactement la meme adresse , "Monsieur Gigi et Madame Gigi née Jaja "

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies