Dépot de la dernière chance !

Démarré par ANGELINA, 17 Mai 2010 à 08:51

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANGELINA

Je dois récupérer un recommandé demain....je pense que c'est la réponse...

Mais j'ai dejà préparé la lettre de recours ;)
Vous tiens au courant.

Angélina

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ANGELINA

Je n' y crois pas ....je ne risque qu'une bonne surprise....quoiqu'il en soit ça finira devant le jex...

zorah0412

Citation de: ANGELINA le 08 Novembre 2012 à 21:18
Je n' y crois pas ....je ne risque qu'une bonne surprise....quoiqu'il en soit ça finira devant le jex...

Comme tu dis, tu ne risques qu'une bonne suprise..... ;)
je peux te dire que je vais surveiller ton fil demain! ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-*

ANGELINA

Bonjour

Irrecevable !!

Et bien comme me l avait prédit ma gestionnaire. les motifs: Procédures en cours, situation inchangée et autorité de la chose jugée.
Une annotation dans le dossier: aucun changement significatif de la situation et de l endettement.

Au passage elle n a pas tenu compte dans le tableau récapitulatif des forclusions, elle a laissé les montants dus.
Je pense qu elle a baclé le dossier, elle n a même pas été foutue de recopier le bon montant pour les impots.
Je vais donc m amuser à vérifier les montants des dossiers jugés.

Pour elle 400 euros de perte de salaire et déja 22000 euros de dettes en moins (sans compter les forclusions envisageables pour 53000 euros) ce n'est pas significatif.

Et bien peut être que si je perds mon job , ce sera enfin significatif.

Vais faire mon recours, j espère que la date d'audience ne sera pas trop lointaine.
A ce jour j assume 1700 euros de jugements, adieu mon bas de laine.
je peux encore tenir un mois ou 2 mais ce sera tout.

Voilà ....

Angélina

bisane

>:( >:( >:(
Mais comme vous le disiez, ce n'est pas une grosse surprise....

Pour le délai du recours, ça avait mis combien de temps, la dernière fois ?

Je vous change de section...

ANGELINA

4 mois avec le mois d' août.....

De toute façon d'autres jugements vont arriver ...ce sera impossible à tenir....

Je sais que la saisie sur salaire ne peut pas se faire très vite mais quand même
ça va etre chaud...j en arrive presque à la souhaiter histoire d en finir....

Ils m ont calculé une CR de 1157 euros, supérieure à celle du premier dépot.

Angélina

BRUYERE

>:( >:(

Même si vous vous y attendiez un peu ... c'est toujours une déception ...

il va toutefois y avoir des éléménts positifs à faire valoir devant le juge ..

Je vous souhaite plein de courage pour la suite de votre marathon judiciaire ...Accrochez vous !! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

>:( >:(
on reste à vos côtés Angelina  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Bon ben zut! :-\

mais tu vas tout jouer devant le jex! ;) bbbo
c'est le but, hein ;)
quand je lis: Procédures en cours, situation inchangée et autorité de la chose jugée...c'est moi aussi!  :-\

Et dans les dettes, ça ne m'étonne pas qu'il ne prennent pas en compte les forclusions envisageables
ça reste des dettes quand tu déposes et l'éventuelle diminuton de la dette globale par une forclusion ne peut être considérée comme "un effort de remboursement" :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Persévérance

C'est sur que c'est décevant mais je crois que vous allez pouvoir défendre votre dossier devant le Jex, vous avez des arguments  ;)
Courage, on reste présents  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ANGELINA

Je ne me fais pas trop d illusions quant au JEX........

J'imagine mal qu' un juge revienne sur une double irrecevabilité ....même si au début le dossier était recevable... ;D ;D

Ce sera vraiment la dernière chance....avant la saisie ....si je tiens financièrement jusque là....

:-* :-* :-*

zorah0412

Mais si Angelina!
ta chance, c'est le JEX!
par contre, argumentaire béton!

Et on a déjà eu des cas sur le forum...
ne te laisses pas décourager...... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

tu sais, moi aussi, je dis que j'attends une irrecevabilité BDF........et que je joue le JEX!
Mais quand je vais la recevoir cette irrecevabilité BDF, je vais quand même la prendre en pleine poire....on espère toujours..hein? ;)

Reprends tes esprits, ton courage...et vise la bonne cible! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*

ANGELINA

C'est mon avocate qui ira devant le jex.....

Quant à l'argumentaire ça ne va pas être facile .....

Procédures en cours, autorité de la chose jugée ...pas grand chose à dire... quant à ma situation et
à l endettement qui n'ont pas assez changé selon la BDF j'espère que VG trouvera les bons arguments.

Sinon ce sera la saisie sur salaire et donc des changements à envisager...mais ce sera la fin de ce parcours du combattant.
Je serrerai la ceinture un peu plus ....

Angélina

zorah0412

je n'ai pas ton tableau de suivi en tête mais il doit y avoir pas mal d'arguments quand même!

Quand tu dis que VG y va, tu y vas aussi ?

ANGELINA

Je ne crois pas que j'irai....je n'y vois pas d'interêt ....je préfère laisser VG gérer...

Concernant les arguments la stratégie étant de régler des petits crédits...et d'attendre les IP .....j'ai continué à payer ma voiture et j'ai cagnotté ....ce qui me permet aujourd hui d assumer
les jugements....

On verra bien ...

zorah0412

là, angel...je suis pas d'ac avec toi! ;)
surtout sur un redépôt! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

ANGELINA

zorah0412

tu as raison Angelina et je respecte ta décision ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

engel70

>:( >:( >:(
Courage Angelina,de tout coeur avec toi
:-* :-* :-* :-*

Comailles

Je pense aussi que c'est mieux d'aller devant le JEX mais c'est toi et ton avocate qui feront le choix ;)

En attendant des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astian

Triste pour cette nouvelle.

Courage !!!

:-* :-* :-* :-*

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

ANGELINA

Merci à tous pour votre soutien  :-* :-*

Concernant ma présence devant le jex, l' erreur que j ai faite c'est justement d'y aller seule la première fois.
Je ne pense pas que ma présence change quoi que ce soit.....

Dans de nombreux cas les dés sont jetés quoiqu'on en pense.....mon dossier est lourd et a depuis le début peu de chance de passer.
Je n'ai pas su garder ma recevabilité quand je l avais.

Avec le recul quand je vois le comportement des différents intervenants ( BDF et juges) je me dis que nous ne sommes que des dossiers et des chiffres.
Ce n'est pas en allant raconter une fois de plus mon histoire depuis 7 ans que ça changera.
VG sera bien plus efficace que moi, j en suis persuadée.

bisane

Citation de: ANGELINA le 09 Novembre 2012 à 23:58VG sera bien plus efficace que moi, j en suis persuadée.
Surement, oui !
Mais votre présence peut être un plus pour l'appréhension que le juge aura de votre dossier.

Il me semble que vous oubliez une chose essentielle, dans votre parcours : la manière dont s'est passée l'audience...
Enfin, non, ça, vous ne l'avez justement pas oublié !  :-\
Mais je fais référence à 2 aspects :
- rivalité féminine pour le moins mal placée (il ne pourra être question de cela face à VG)
- mais, et surtout, elle vous a reproché de ne pas prouver vos affirmations
Vous ne pourrez pas davantage prouver ces dires-là ! En revanche, VG aura des arguments objectifs à faire valoir, en rappelant que le juge (ce que la BDF est moins tenue de faire) DOIT statuer au moment des faits !
A tel point qu'une circulaire a cru utile de devoir préciser ce point !
Pas trop le courage de chercher, là, mais le ferai ce WE, et je suppose que VG la connaît.
Or le juge ne peut en aucun cas, comme le fait la BDF, s'abriter derrière la chose jugée. Il est tenu d'argumenter sa décision !  ;)

Petit rappel : décisions des JEX et argumentations concernant la recevabilité. 3 1ers fils à lire !  ;)

Bon WE à vous !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies