Préparation du dossier .... Angoisse

Démarré par cathy32, 26 Novembre 2013 à 15:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacques123

Ce genre de courrier fait toujours peur et c'est le but...
L'huissier agit comme une Sté de recouvrement donc menace et tutti quanti et la procédure judiciaire vous ne l'aurez pas tout de suite.
Pouvez vous nous dire plus sur cette créance : date de contrat et 1èr impayé.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

cathy32

Bien déjà je suis étonnée de recevoir une mise en demeure par mail!!!! ...... Le contrat a été souscrit en aout 2012 ( rachat ) mensualité de 409 euros .. Apres le depot banque de france j'envoyais 200 euros ... donc premier incident de paiment et ils n'ont jamais rien voulu savoir ni arrangement amiable ni m'envoyer de tableau d'amortissement malgré mes demandes récurrentes et encore moins résilier l'assurance liée au crédit ...
le jour ou j'ai déposé mon dossier a la BDF il restait 23098 EUROS A RÉGLER .. J'ai régler 200 euros mensuels depuis mars 2014 .. et il me disent qu'il reste à payé 24216 euros ... comment puis je m'en sortir si ma dette augmente alors que je m'efforce de payer

agathe

N'ayant pas de plan le taux et les mensualités du contrat de départ s'appliquent ce qui explique que la dette augmente malgré vos versements. Il va falloir négocier et obtenir un accord écrit.

cathy32

ils ne veulent pas neocier et ont mandaté l huissier pour me mettre en demeure de payer sinon tribunal

agathe

Bonjour,
Attendez l'IP il va finir par arriver.

bisane

Continuez à payer les 200 € régulièrement, et vous verrez bien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

MERCI BISANE .. mais maintenant que c'est dans les mains de l'huissier je pense que c'est lui qui va gérer ,non?  Enfin je sais pas je ne sais plus du tout comment agir en fait

jacques123

Vous ne pouvez pas sortir les 3000 EUR qu'il demande donc il faut respecter les 200 EUR que vous réglez tous les mois.
Pour l'instant il ne s'agit que d'une menace, ce n'est pas l'huissier qui décide d'assigner et ce créancier est assez long à la détente, il regarde d'abord la volonté et le montant des mensualités etc...Il y a DONC une fenêtre de négo possible.
A combien vous avez négocié le taux de ce regroupement ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

Bonjour,

Je vous embête encore avec mes questions... Je continue donc a donner au créancier .. et ne fait aucun arrangement avec l'huissier ? ma dette va donc continuer d'augmenter et va meme dépaser le montant initial emprunter? ces interets exorbitant ne peuvent ils pas être contestés?

bisane

Non, les intérêts ne peuvent pas être contestés.
Mais vous n'avez pas répondu à la question de Jacques.


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

#261
Bonjour a tous et à toutes ,


Je me suis permise de créer un nouveau sujet puisque cela fait un moment que je ne suis plus active. Cela fait mantenant 2 ans que mon dossier recevable par la banque de FRance a été déclaré irrecevable par le JEX.. donc une longue période de négociation a commencé pour essayer de retrouver un semblant de vie .....
Je joints a mon message le tableau mise a jour pour que vous ayez un appercu de ma situation aujourd hui...
En résumé j'ai trouvé un arrangement avec 2 Créanciers , et deux autres ont été supprimé en aout 2015 grace a l'aide de mon père qui m'a soldé les crédits ( je lui rembourse à lui 400 euros par mois ... mais à partir du mois de février 2016 , il m'a laissé le temps de me relever un minimum.
cependant je me rapproche de vous car j'ai vraiment besoin de faire les choses correctement et la je suis perdue ... JE M'EXPLIQUE
J'avais également trouvé un arrangement avcec FAcedetete ( enfin pas eux mais leur service contentieux Neuil.... )110 euros par mois par période de 6 mois . il m'ont prolongé une fois . et il y a 6 mois j'ai appelé de moi même en demandant à ce que je leur verse 130 euros , donc un peu plus . ils ont accepté et m'ont prolongé de 6 mois .. donc jusqu'en mars.... Entre temps ils m'ont téléphoné deux fois me disant qu'il va falloir remboursé la totalité qu'ils savent qu'il y a une maison en vente ( il s'agit de la masion de mon pere et il ne pourra plus rien me donner il a deja fait beaucoup, surtout que si ca se vend il partagera avec sa soeur et devra lui se loger donc ca va falloir qu'ils oublient ) bref la personne que j'ai eu au téléphone est une femme vraiment mais alors vraiment tres c.... désolée mais je ne rouve pas d'autre mot... la elle a demandé a ce que je l'a rappelle ce que j'ai fait ... et rebelote meme discours. va falloir remboursé , on a été patient ... en plus vous avez une dette judicaiire donc on ne peut rien pour vous..Je lui explique que j'ai trouvé un arrangement avec les autres que je paye tous les mois que j'ai été de bonne foie avec eux en augmentant la mensualités etc.. elle m'a répondu je m'en fou des autres nous c'est une dette judiciaire je vais vous envoyer les huissiers ils vont tout vous saisir .. je lui précise que j'ai plus rien j'ai tout vendu ( j'ai vendu mon véhicule pour rembourser un crédit et racheter un truc que je qualifierai d'épaves mais bon je peux me déplacer .. enfin je doute qu'ils me saisissent  ca ..) elle me dit ils trouveront de toute facon vous allez payer ........ elle rajoute vous ne voulez pas faire d'effort tanpis pour vous je vous aurez prévenu je vais pas vous lacher ..... oui elle est tres polie la madame .... si on est au bord du suicide on passe a l'acte avec ce genre de con...e ...
bon voila le topo... moi j'aétais meme prete a augmenter un peu jusqu' 150 euros mais honnetement plus je ne peux pas !
MA QUESTION principale est que je suis prélevée automatiquement par eux jusqu'en mars.. donc j'imagine au vu de la discussion houleuse qu'ils ne me feront plus d'arrangement et vont stopper tout ...
que dois je faire ? car moi hors de question  de ,ne plus rien leur verser ils vont me mettre des interets pour non paiement alors que moi je veux payer ... ( surtout que je suis toujours FICP a cause d'eux les autres créanciers ont tout annulé ...)
que peuvent ils faire ?? que vont ils faire ( injonction ?? huissier?)
je veux savoir ce  a quoi j'ai le droit et la démarche à suivre 
peuvent ils tout m'enlever et que je me retrouve sans plus rien ???

J'ESPÈRE AVOIR ÉTÉ CLAIRE
Merci d'avance

cathy32

ah oui et quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est une "dette judiciaire " car la truffe m'a répété ca 10 fois quand je lui ai demandé elle a pas su me répondre et lorsque je lui ai dit que je n'ai traité qu'avec les service contentieux pour mes autres créanciers , que je n'ai jamais entendu parler de ce terme elle a juste répondu oui oui une dette judiciaire oui  escrime ...
donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
et pensez vous qu'en écrivant un courier au directeur général de neuilly ca peut faire évoluer ?? a moins que ce service ne fasse jamais aucun arrangement avec personne ....

agathe

Apparemment cet organisme a obtenu un titre exécutoire auprès du juge, vous devriez recevoir une injonction de payer.

feufolette

ben je suis désolée, cet organisme fait de l'intimidation en prétendant avoir une "dette judiciaire", ce qui ne veut rien dire...
  Il est service de recouvrement, ne peut lui même déposer une requête en injonction de payer, il faudra qu'il passe par un huissier du département de cathy, qu'il signifie l'IP, à laquelle cathy pourra faire opposition.   
C'est du travail de harpie qui fait peur et qui n'a rien en main  ::)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Effectivement c'est un organisme de recouvrement qui agit au nom d'un organisme.

Smilysoul

intimidation Cathy  >:D 
j'ai regroupé vos messages sur votre fil ..
vous vous en tenez aux remboursements jusqu'au mois de mars et tentez de négociez la suite avec le service que vous aviez contacté  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cathy32

oui ca ne veut rien dire c'est bien ce que je pensais ..... mais quand j'ai ris elle n'a pas aimé  ;D ...
bon d'apres vous je vais devoir y faire opposition a l'injonction ?? C'est le mieux ?? Aucun arrangement possible avec l'huissier ou peut etre n'est ce pas conseillé .?

et si l'injonction de payer n'arrive qu'en juin... je leur adresse un chèque entre avril et juin ? car hors de question que j'attende que ca se passe et que je ne paye pas ca va me retomber dessus et pas envie

je pense écrire iun recommandé à cet organisme quand meme perdu pour perdu .....

cathy32

Citation de: Smilysoul le 14 Janvier 2016 à 18:09
intimidation Cathy  >:D 
j'ai regroupé vos messages sur votre fil ..
vous vous en tenez aux remboursements jusqu'au mois de mars et tentez de négociez la suite avec le service que vous aviez contacté  ;)


oui intimidation menacante ... a vomir ....
oui merci pour les messages ;)
je vais tenter de négocier en envoyant un recommandé mais j'aimerais que ce soit qq d'autre qui s'occupe de mon dossier malheureusement j'ai gagné la meilleure comme gestionnaire ... mais si je m'adresse au directeur peut etre ? Je pensais proposé meme d'augmenter la mensualité mais j'hésite a le leur dire .. je comprends pas le but est quand meme de trouver des arrangements avec les débiteurs j'imagine que 80 % des personnes qu'ils appellent ne peuvent pas payer la totalité des sommes .. je comprends pas leur facon de faire

feufolette

 déjà  il faut déjà que l'injonction arrive, ensuite pour l'opposition c'est selon ce qui a été accordé par le juge, selon ce que vous pourriez obtenir de mieux, selon ce que vous pouvez verser à l'huissier  qui viendra

on n'en est pas là, et pour l'instant vous leur payez ce que vous aviez prévu de leur payer, point barre... Laissez la dame braire  ;)
Laissez tomber le directeur (aïe) vous allez gaspiller votre lrar

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

cathy32

merci pour vos réponses .....
oui je verrais quand elle arrivera l'injonction... si l 'huissier est plus compréhensif que neuilly .. mais bon va me prendre des frais de malade en plus .. ca n'en finira jamais ...


bisane

L'huissier ne prend pas des frais de malade, puisqu'en "contentieux amiable" les frais restent à la charge du créancier.
Il ne faut pas avoir peur du tribunal : ça permet souvent de mettre les choses au clair.


J'espère que votre tableau est parfaitement à jour (je ne comprends pas pourquoi vous en avez mis 2...). Si c'est le cas, merci de le joindre à votre 1er message.

Il serait peut-être temps de penser à un nouveau dépôt, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

Un nouveau dépôt?? Cela ne risque t'il  pas de mettre en colère le créancier avec qui j ai trouver l accord définitif  et si le dossier ne passait pas il ne me ferait plus aucun arrangement non?
J ai fait beaucoup d effort depuis (vente de vl,diminution des frais ..soldes de "petits" crédit ) en revanche comme je l ai mentionné je vais rembourser mon père qui a solde le gros sonfincon qui avait fait le recours après la recevabilité .. mais c est un Accord avec mon pere . Pas de contrat . Je le rembourse comme je peux je sais pas si la bdf prendrait ca en compte dans le dossier ..

agathe

Bonsoir, pour le règlement de la Créance que vous faites auprès de votre père vous avez très peu de chance qu'elle soit prise en compte dans votre dossier de surendettement.

cathy32

d'accord donc si je redepose peu de chance que ca passe parce qu'uniquement en mensualité de credit je sors 590 euros ... (enfin apres je sais pas a quelle sauce je vais etre mangée a partir d'avril) et une fois que je commencerais a régler mon père ca fera 990 ..a mon avis je suis en dessous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies