Pour expliquer ma situation

Démarré par ROD44, 28 Novembre 2013 à 21:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ROD44

Merci Zorah, je suis très ému par cette récompense.

Alors je voudrais remercier mon ex-femme sans qui tout ça ne serait jamais arrivé. Merci à mon ex banquière aussi pour ces mots doux qu'elle me disait au téléphone et merci au petit homme vert et à ceux qui voudraient lui ressembler pour les conversations sympathiques et cordiales que nous ne manquerons pas d'avoir dans les semaines et les mois à venir.


Comailles


zorah0412

 ;)


ça marche ROD!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D
Un peu d'humour dans ce parcours est très salvateur! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

J'espère que chacun de vos interlocuteurs entendra vos remerciements !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   Pour la prise en main de votre dossier, Rod !  ;)

ROD44

Alors finalement, le dossier est prêt il est dans son enveloppe et je le dépose demain matin à l'ouverture de la Banque de France.

Je viens de finir toutes les lettres : celles pour le petit homme vert et ses copains ainsi que celle pour ma banque. J'envoie tout en recommandé AR ou pas ?

Bien que j'ouvre un compte chez le facteur, je compte tout de même téléphoner à ma conseillère mardi. Elle a été cool jusque là et je n'ai pas envie de la lui faire à l'envers. C'est elle qui m'a dit : Monsieur ROD, je peux vous faire un rachat, ça peut passer bien que supérieur aux 33% mais on va tabler sur des taux élevés. Honnêtement, déposez un dossier à la Banque de France mais dites pas à mon directeur que je vous conseille ça hein. Et tenez moi au courant. Donc je vais la jouer cool avec elle. Surtout que ma paie sera virée chez le facteur en janvier, pas avant.



biquette59

#31
Effectivement, il n'a aucune raison de ne pas rester en bon terme avec votre conseillère! ;)

Bon dépôt, tenez-nous au courant !  ;)

BRUYERE

RAR pour la banque, courriers simples pour les créanciers. ;)

confirmez nous le dépôt : on vous changera donc de section !!!l ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ROD44

Merci

Oui je vous tiens au courant du déroulement de mon dossier.
Bonne soirée à tous.


ROD44

Bonjour à tous.

Alors ce matin, j'ai envoyé les lettres de révocation et le recommandé à ma banque pour l'arrêt des prélèvements.
J'ai envoyé la lettre à la banque du facteur pour l'ouverture du compte que j'ai fait par internet. Bref, pour ça j'attends mon RIB quand ce sera ouvert.

Je suis allé déposer le dossier à la Banque de France. J'ai été reçu par le chargé d'accueil qui a regardé le dossier et m'a confirmé qu'il était complet. La commission se tiendra le 20 décembre.

Il m'a expliqué rapidement les suites du dossier (ce que je savais déjà) et à sous-entendu qu'il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas recevable.

Voilà, dossier déposé, réponse à Noël.

BRUYERE

 bbbo bbbo  pour le dépôt !!!

Date ajoutée et fil déplacé!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


ROD44

Merci à vous, c'est grâce à vous que cela a été si rapide, merci encore, c'est déjà une petite victoire que je partage avec vous.

C'est bête mais je me sens déjà bien plus détendu et plus serein. J'ai même plus d'appréhension en ouvrant la boite aux lettres. J'ai même eu un petit sourire en coin en recevant un relevé de crédit revolving. Il est allé prendre place dans la belle pochette faite pour accueillir tous les courriers de cet organisme.

Maintenant, patience et zenitude, on sera vite à Noël...

zorah0412

Citation de: ROD44 le 02 Décembre 2013 à 21:31
Merci à vous, c'est grâce à vous que cela a été si rapide, merci encore, c'est déjà une petite victoire que je partage avec vous.

C'est bête mais je me sens déjà bien plus détendu et plus serein. J'ai même plus d'appréhension en ouvrant la boite aux lettres. J'ai même eu un petit sourire en coin en recevant un relevé de crédit revolving. Il est allé prendre place dans la belle pochette faite pour accueillir tous les courriers de cet organisme.

Maintenant, patience et zenitude, on sera vite à Noël...


et on partage aussi!  ;)


C'est super les sourires en coin  ;D


Mais change de coin de temps en temps pour ne pas créer de rides! :D :D :D :D :D


On va attendre avec toi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Vous allez pouvoir remettre en service vos belles baskets ;D

ROD44


Cecile17

Je sens que ça va être un bon NOEL  bbbo bbbo xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Smilysoul

Citation de: Comailles le 02 Décembre 2013 à 21:53
Vous allez pouvoir remettre en service vos belles baskets ;D
Citation de: ROD44 le 02 Décembre 2013 à 22:28
Heuuuu, non.
j'en avais pourtant de belles à vous prêter  ;D ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ROD44

Merci, sympa mais non. J'aime pas trop le vert.

Difficile le gars en plus lol.




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 03 Décembre 2013 à 21:01
Vous les préférez roses ?  :o ??? >:D >:D >:D


ben si ROD préfère, y a pas de honte!!!!!   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je fournis le short..... ;)


je vous rappelle que le stade français jour en rose!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ROD44

Non j'aime pas le vert parce que ça rappelle le petit homme vert qui nous a prêté des sous...

Et pour le rose.... j'aime pas non plus. On va faire un truc : je vais continuer à suivre vos conseils pour ma procédure par contre pour les vêtements, je vais me débrouiller hein. De toute façon, j'ai pas d'argent pour en acheter en ce moment hihihihihi.


zorah0412

D'ac Rod! ;)
on aura essayé!!!  :D :D :D :D :D :D


En même temps, tu joues pas pour le stade français sinon, on t'aurait demandé des places!  ;)
enfin, moi en tous cas...


Et évites le marron, ça donne mauvaise mine!  :D :D :D :D :D


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies