Bientôt la fin..mais..

Démarré par TontonFrédo, 17 Janvier 2014 à 12:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TontonFrédo

Bonjour a toute la communauté,
Je suis un nouveau venu bien que j' arrive à la fin de mon purgatoire et tout d'abord merci pour votre dévouement. bbbo
J' ai appliqué au pied de la lettre le plan qui a débuté en 2003 et se termine 132 mois après donc logiquement en septembre mais certains créanciers annoncent sur leur tableau A EUX qu' il restera un solde restant dû en une mensualité.Déja je continue de payer un créancier qui ne figure plus dans la suite des prélevements. Puisque vous évoquez l'effacement des dettes restant dûes a l' issue du plan, cela s 'applique -t-il aussi pour moi car rien n'est spécifié dans mes courriers et si oui dois je saisir le juge afin d'être couvert car les réactions des créanciers se feront surement sentir. La question est un peu longue pour une première ;D Merci encore.

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

C'est le plan et uniquement le plan qui compte !

Si vous avez respecté le plan, et qu'il est précisé sur le plan que le solde restant est nul à l'issue, vous stoppez les paiements  ;)

Et non pas besoin de saisir le juge, les créanciers doivent se plier au plan  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

TontonFrédo

En fait sur le dernier palier reste le dernier créancier. Reste dû 9555,77 -taux 0- mois 48- montant 130. Il n'est pas stipulé le restant dû après puisque le tableau s'arrête la mais si on compte y a un différentiel de 3315 et c'est ce que le créancier me réclame en un coup a l'issue du plan. ???

BRUYERE

A la fin du plan, même s'il reste un reliquat non prévu par la BdF, vous n'avez rien à  payer

Il sera prudent si vous réglez par prélèvements de les révoquer à ce moment là pour ne pas risquer de mauvaise surprise..

Je suis un peu dans votre cas : plan sur 120 mois (loi Borloo) et sur les échéanciers de Finarouf figurent un 121 è et un 122 è mois totalement illégaux...donc, à la fin, il nous faudra être très vigilants... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TontonFrédo

#4
Le seul hic c' est que ce dernier créancier se trouve etre mon ancienne banque dont le compte reste ouvert(peut etre devrais je le fermer alors) car ils prélèvent l'échéance ainsi que les indemnités de prêt(assurance notamment). Peut etre qu' une décision de justice ne serait pas de trop (la saisie du juge de surendettement est gratuite je crois) d'autant plus que le deuxième créancier restant  que je continue de payer alors que le plan ne le prévoit plus (et donc que je paye pour rien il doit bien rire)risque de ne plus apprécier mes cessations. :-\ :-\ :-\ J'avoue ne pas être habitué à leurs pressions ils ont l'air si sûrs d'eux....Des bonnes poires comme nous ils doivent se frotter les mains et gratter un max sur la peur des gens!


Persévérance

Révoquez en RAR les prélèvements dans un premier temps sinon oui ils vont continuer de prélever ... :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

je rejoins mes cops, et surtout vous ne risquez rien vous avez un plan que vous avez respecté, donc le plan rien que le plan

s'ils s'amusent  à aller devant un juge vous ne risquez absolument rien vous êtes protégé

il faut révoquer tout simplement et ils se casseront les dents, mais bon si vous leur avez donné du rab ils se paieront un dentier  ;D ;D ;D ;D ;D :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

Citation de: Persévérance le 17 Janvier 2014 à 12:33
Bonjour et bienvenue,

C'est le plan et uniquement le plan qui compte !

Si vous avez respecté le plan, et qu'il est précisé sur le plan que le solde restant est nul à l'issue, vous stoppez les paiements  ;)

Et non pas besoin de saisir le juge, les créanciers doivent se plier au plan  ;)
A quelle date votre plan a commencé  ??? car

En effet, la limitation de la durée d'un plan n'est intervenue que sous l'empire de la loi Borloo (loi de 2003, avec décret d'application en 2004), limitant celle-ci à 10 ans.
La loi Lagarde (2010, entrée en application au 01/11) a limité cette durée à 8 ans.
Votre mise en place daterait d'avant la loi Borloo donc il faudrait reprendre contacte avec votre BDF pour savoir si vous devez re déposer  ???
Message signalé en attente de confirmation de mes dires ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

 !!-!! !!-!! !!-!!


Parfaitement OK avec Celtic, et avoir d'avoir lu son message, j'ai tiqué sur ceci :
Citation de: TontonFrédo le 17 Janvier 2014 à 12:20le plan qui a débuté en 2003

Redépôt indispensable et urgent, à moins que vous votre situation ne vous permette de reprendre les mensualités contractuelles.  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

TontonFrédo

#11
Ok date du plan le 30/07/2003 donc je risque de passer à la trappe à moins que le juge ne m'accorde une remise de peine :-\ :-\ Ca ne coute peut être rien de demander ou est ce à la BdF que je dois me renseigner ?Le plan finit en septembre.

biquette59

Reprenez contact avec votre BDF !  ;)

kristian

de toutes facons, meme sous la loi borloo, s'il reste a payer, on vous fait payer jusqu'au bout . a bon entendeur ...

TontonFrédo

Je suppose que la loi Borloo et Lagarde ne sont pas rétroactives. Si tel est le cas, il vaudrait mieux négocier avec les créanciers restants et vite en finir surtout que ma situation financière s' est légèrement améliorée. Un nouveau plan ne servirait à rien et serait peut être même rejeté. N'ayant pas la possibilité de donner 3315 Euros d' un coup,( J'ai déjà soldé un ancien créancier avec 1400 Euros) seul un compromis avec les créanciers me permettant de finir dans la continuité du plan peut me paraître judicieux alors. Bon Dimanche à tous. ;) ;)

bisane

Citation de: kristian le 18 Janvier 2014 à 15:54
de toutes facons, meme sous la loi borloo, s'il reste a payer, on vous fait payer jusqu'au bout . a bon entendeur ...
C'est FAUX !!!!  grrr grrr grrr


En fonction de ce qui vous reste à devoir, vous avez en effet le choix :
- vous reprenez les mensualités contractuelles... avec aussi reprise des intérêts
- vous redéposez un dossier.
Dans ce dernier cas, il est possible, voire probable, qu'on vous propose une PRP.
Seul inconvénient : reprise du fichage pendant 5 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

rooooooooooooo , j'avait pas vu , je le dirait plus ,promis :(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies