Fin du plan de surendettement et après ?

Démarré par coco81, 17 Janvier 2014 à 21:28

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Apparement la Commission demanderait 3458 euros mensuels, ce qui parait beaucoup.

bisane

Citation de: coco81 le 28 Mars 2016 à 15:39Bref, Bisane je te prie d'accepter MES EXCUSES.
Excuses acceptées !  ;)
Etant précisé que vous ne savez rien, vous, de ce que l'âne porte sur ses épaules... qui pourrait éventuellement justifier parfois un peu plus d'aigreur dans ses propos.

Bruy a bien résumé ma pensée quant au beurre, à son argent et à la crémière.
Il vous appartient de faire le choix entre la procédure et une mensualité élevée, mais assortie d'une protection et une régularisation en moins de 24 mois, ou une négociation pied à pied avec vos créanciers.

Citation de: agathe le 28 Mars 2016 à 17:04
Apparement la Commission demanderait 3458 euros mensuels, ce qui parait beaucoup.
Si le tableau est parfaitement rempli, en lissant les revenus sur 12 mois, en effet...
Mais le tableau est en attente de corrections !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Ce qui pose question c'est que les 3458 euros sont la CR retenue par la Commission et non le tableau du forum.

bisane

Mais si le tableau est mal rempli il est forcément faux !  :P

coco81

Pour le tableau je vais aller compléter. NOus avons 4 mensualités de retard au niveau du crédit immobilier soit 1100 * 4 = 4 400 euros et 4 mensualités du rachat de crédit de cofigaga : soit 600 * 4 = 2 400e

Ensuite, mon mari a rajouté au niveau des dettes : un retard au niveau de son IR soit 1 900 , et pour ma part idem 550 e d'IR non payé à ce jour (j'avais commencé la mensualisation en janvier mais qui était rejeté par la banque car j'étais à - 77 euros et oui donc il y a eu un deuxième rejet et donc la mensualistion a été annulée et par conséquent l'IR réclamé est 250 pour fin février et la même somme pour fin mai.

Pour ma part j'ai rajouté 1 000 de la protection juridique que je m'étais engagée à rembourser à Agp.... mais vu que nous n'avons pas eu des accords de tous nos créanciers je l'ai mis sur mon dossier de BDF

coco81

J'ai mis le tableau à jour et je viens de me rendre compte que le montant retenu n'est pas celui d'un propriétaire 2400 et quelques mais celui d'un locataire.
Pige pas.

Comailles

Avez vous lissé tous vos revenus sur 12 mois ?

coco81

Pourriez vous être plus claire svp ? le lissage c'est la division des revenus annuels par 12, mais là les chiffres que j'ai donnés sont ceux que j'ai donc il faut que je prenne le temps et le temps j'en ai pas bcp en ce moment surtout que je suis toute seule à me préoccuper du dossier. Moi je suis pour que nous gardions la maison et acception le CR de la BDF
Monsieur lui s'en fout...........bref il s'en fout tant que cela ne l'empêche pas de dormir puisque c'est moi qui fait toutes les démarches.

Entre une gamine qui a failli se radicaliser et qui se cherche et ce dossier, je passe pas mal de nuits blanches.

Merci Bisane pour tes excuses acceptées.

je vais essayer de le trouver le temps mais pas tout de suite.

MARRAINE02

Merci COCO pour votre message dont je ne saisis pas toutes les allusions
Oui c est une période difficile celle que vous vivez
Vous dites d en restez aux faits
Alors faites de même je voulais juste un peu vous apaiser comme GAVROCHE et BRUYERE car pour AGATHE  l allusion était inutile et pas chouette
Pourtant quand j ai quelque chose à dire je le dis  aussi
" Quand je dis je vous suis depuis .... ce n est pas voyeur C est pour vous dire que je m intéresse à votre situation et comme j avais aussi contester le plan je vous en parle "

Vous réagissez comme si je vous avais piquée alors que je ne cherchais qu à vous apaiser
Je n interviendrais plus sur votre fil

BON COURAGE pour la suite de votre plan

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

agathe

Marraine quelle allusion pas chouette ai je fais ?
Je pense que vous vous trompez........ Faites attention en lisant.

coco81

Non Marraine, vous pouvez continuez à intervenir. Je suis à cran et je présente mes excuses. Désolée. je ne veux pas de zizanie sur le forum à cause de moi. Il y en a assez dans le monde comme cela.
Je vais essayer de mettre le tableau à jour

coco81

J'ai mis le tableau à jour. Bonne journée à tous

bisane

Les revenus indiqués dans le tableau correspondent-ils à ceux retenus par la BDF ?

@ Agathe : je pense que Marraine prenait ta défense et non l'inverse !  ;)

agathe

Excuse moi , j'ai donc mal compris.
Milles excuses Marraine.

agathe

Pas de changement de vos ressources, avez vous lisse toutes vos ressources sur 12 mois pour etre à l'identique de ce que retient le secretariat de la Commission.

coco81

Bonjour je viens d'être contactée par chef du service surendettement de la BDF. Elle m'a donné les infos ci-après suite à notre courrier :- ils baissent mon salaire de 50 e-ils modifient le montant pour la mutuelle donc 140 e pris en compte en plus- mais pour les charges c'est un forfait lié à la composition de la famille donc 1220 euros - les impôts (IR TH TF) sont mensualisées donc montant : 410Ils attendent réponse des impôts sur nos arriérés On va recevoir un courrier fin avril avec l'état des créances. Si les montants ne sont pas bons il faut les contacter par mél ou courrier Le taux du crédit immo va être négocié à la baisse. après elle a dit on va demander un remboursement de..... (j'ai rien compris désolée) est restée vague.Par contre, il est impératif de continuer à payer l'assurance du crédit immobilier Le montant de remboursement qui va être retenu sera moins de 3000 euros mais pas loin. La durée du plan sera supérieure à 2 ans.  Le but : rembourser nos dettes et garder la maison voilà ce qu'elle m'a dit. Début mai il faut contacter MMe H, chef du service surendettement au 0 pour connaître le montant CR retenu. Voilà c'était pour vous tenir au courant.  merci

MARRAINE02

30 03 16

Bonjour,

Même en lisant clairement on a du mal à se faire comprendre sur ce fil

BEN OUI Bisane a raison :

1.Bisane a raison : AGATHE je n ai pas apprécié la façon dont vous étiez traitée sur ce fil même si votre rigueur d information BDF parait des fois difficile à avaler aux surendettés qui débutent sur le forum

2. MERCI COCO pour vos excuses sinon je ne serais pas revenue sur ce fil

3. DEMAIN cela fera 5 ans que je rembourse le plan BDF après un parcours délicat, compliqué, que les anciens (anciennes) de ce forum connaissent comme Bisane, GAVROCHE, ZOUNOURS, CELTIC, BRUYERE, SMILY, COMAILLES,
(les 2 derniers : vous étiez déjà là ??)
Et autres personnes méritantes de l EQUIPE connaissent bien !

MERCI A CETTE EQUIPE DE CHOC
Heureusement qu'elle était là !

4. COCO je vous souhaite BON COURAGE et BONNE CHANCE pour votre PLAN BDF

BON APRES MIDI

MARRAINE02

A BIENTOT

coco81

Bonjour à tous et toutes,

Je parcours votre forum et je ne peux que constater l'investissement et les conseils supers qui y sont donnés

Je souhaitais vous demander une info. Dans mon plan j'ai signalé un petit crédit que ma mutuelle m'a octroyée (quand j''étais séparée) et que je termine de rembourser en septembre 2016. C'est 40 e par mois (pas énorme). Or, ils ont prélevé hier la mensualité. Ma question peut vous paraître stupide mais dois je suspendre le prélèvement ?
Merci à vous

BRUYERE

Oui si ce crédit est dans le dossier, il doit être suspendu comme les autres
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

coco81

coco81

Bonjour à tout le monde,

Je souhaitais vous demander un renseignement.

Quel est le délai moyen entre le réception du courrier de recevabilité et le premier prélèvement dans le cadre du plan BDF ? je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée et une excellent semaine

BRUYERE

Citation de: coco81 le 04 Avril 2016 à 08:28
Quel est le délai moyen entre le réception du courrier de recevabilité et le premier prélèvement dans le cadre du plan BDF ?

Si j'osais.. je vous répondrais bien comme Fernand Raynaud dans un sketch autrefois célèbre : un certain temps  ;D

Déjà, il faut être sûr qu'aucun créancier ne conteste la recevabilité : comptez un mois, puis état détaillé des dettes et proposition de plan définitif (au moins 2 mois ) : allez-vous ou non l'accepter ? tous les créanciers vont-ils l'accepter ?

Si la réponse est oui à ces 2 questions encore deux bons mois pour la mise en place définitive du plan.

Si eux ou vous refusez le plan la durée sera bien entendu prolongée : encore plus si c'est par vous car dans ce cas passage obligatoire devant le juge... et là c'est plusieurs mois en plus 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Deux bons mois apres que tout le monde ait répondu celà me parait beaucoup.

coco81

Merci pour vos réponse. Ca permettra le cagnottage en vue de périodes difficiles.
Bonne journée; je pars travailler
Bon appétit.

Et bonjours à toi Bisane et à Marraine

coco81

Bonjour,
je vouslais vous tenir au courant du jugement rendu le 1er avril à l'encontre de la société cofigaga qui m'avait assigné à payer le solde durant ma séparation, alors que mon mari avait déposé un dossier à la BDF et que moi non.

Voici la copie du mél de l'avocat. Pour info, c'est ma protection juridique qui a pris encharge les frais d'avocat :
Madame,
J'ai le plaisir de vous adresser le jugement rendu par le Tribunal d'Instance qui rejette l'ensemble des demande de la société cofigaga.
Cette dernière est condamnée au paiement d'une somme de 500 euros au titre des frais d'avocat.
Cette somme reviendra à votre assureur, ce dernier ayant pris en charge ces frais.
Je demande le règlement de cette somme au conseil de cofigaga.
Votre assureur de protection juridique me lit en copie.
Je vous prie de croire en l'assurance de ma considération distinguée,

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies