Fin du plan de surendettement et après ?

Démarré par coco81, 17 Janvier 2014 à 21:28

« précédent - suivant »

Événements liés

coco81

Envoi hier d'un dossier au Médiateur du Crédit A..suite litige.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59

coco81

Bonsoir à tous et toutes
En rentrant de chez mes parents qui habitent à plus de 300km notre vieille 406 de plus de 395000 km sest arretee net sur la route plus rien
Le depanneur l à remorque à la ville la plus proche et nous avons été rapatriés jusqu' à chez nous
Nous ignorons la cause de la panne et serons fixés cette semaine
Nous craignons des réparations importantes auxquelles nous ne pourrons pas faire face
Nous attendons
Mais jbme suis demandée si la BDF dans ces cas là n examinait pas une autorisation d un petit crédit pour une voiture d occasion d un montant limite
J ai aussi une vieille voiture de 1991 qui fonctionne et qui doit passer au CT fin juillet
Je souhaitais savoir si vous avez des infos
Merci et bonne soiree

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco81

Bonsoir mon coeur est lourd, lourd. Le garagiste m'a dit : moteur foutu, il y en a pour 7 500 e (moteur et mo). Donc on n'a plus de voiture à part la mienne une vieille renault de 1991 . J'ai contacté la bdf qui ne peut rien faire et m'a dit : d'aller voir le CCAS ou un micro crédit avec ma banque et un garant. Vu les rapports que j'ai avec ma banque, je n'y crois pas. Bref je commence à croire que lorsque on veut s'en sortir, une grosse main se charge d'appuyer sur la tête pour la mettre sous l'eau.

Caren

Désolée Coco de le souligner à nouveau, mais votre message trouverait davantage sa logique à s'insérer dans la suite de ceci...

Et cela dit, rien ne vous empêche d'en poster d'autres sur celui-ci, mais dans la veine de ce qui l'a créé...

Encore une fois, désolée d'y insister, mais ce serait plus clair ! ;)

bisane

Messages rapatriés... et, Coco, Caren a raison !  :P

coco81

Désolée j étais sous le coup de l émotion
J ai tout mélange
Pardon

bisane

Vous avez avancé ?

Bon démarrage de plan  !  ;)

coco81

Bonjour Bisane,
Concernant la voiture, le garage peugeot du 40 nous a envoyé le devis : 7 500 euros sans avoir ouvert le moteur, ils changent tout et pas que le moteur. Donc avec un ami, mon mari va louer un camion plateau et aller récupérer la voiture dans le 40 pour la rapatrier chez nous et voir exactement ce qu'il en est

Concernant ma banque, le service clientèle m'a répondu : la banque est dans son droit car les 8 chèques ont été présentés durant l'interdiction bancaire,. Or j'avais régularisé ma situation le 26 février par une demande de provison affectée, à partir de leur imprimé au dos de l'injonction d'IB et ils ont mis 3 semaines pour lever l'interdiction bancaire. L'attestation date du 17 mars et le courrer du service clientèle mentionne le 22 mars. Pas de cohérence. Or, ils ont reçu la demande de provision le 28 février. Donc le médiateur est sur l'affaire, si échec je saisis le Ti car je veux démontrer l'abus de ma banque. j'utiliserai ma protection juridique et j'irai voir l'avocate qui m'a défendu contre Cofigaga.
Merci Bisane. Boulot aujourd'jhui

bisane

Citation de: coco81 le 30 Juin 2016 à 06:50j'avais régularisé ma situation le 26 février par une demande de provison affectée,
Sur un compte créditeur ?

Vicky

Bonne mise en place de plan, quand même !  ;)

Ce n'est vraiment pas cool ce qu'il vous arrive avec la voiture >:( >:( >:(

Je suis étonnée par ceci, vous n'avez pas d'assistance dépannage avec votre assurance ?

Citation de: coco81 le 30 Juin 2016 à 06:50
Concernant la voiture, le garage peugeot du 40 nous a envoyé le devis : 7 500 euros sans avoir ouvert le moteur, ils changent tout et pas que le moteur. Donc avec un ami, mon mari va louer un camion plateau et aller récupérer la voiture dans le 40 pour la rapatrier chez nous et voir exactement ce qu'il en est

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren

xxl! xxl! xxl!

Bon début de plan, malgré tout !
Et je vous souhaite bon courage Coco...  ;)

coco81

Non le remorquage jusqu'au garage le plus proche. Ensuite on a droit au trajet pour récupérer la voiture. C'est tout.

agathe

coco81

oui. Mais par contre le fait de faire une estimation de travaux et non un devis sans ouvrir le moteur d'une voiture est ce la norme ? lol  :D

coco81

Par contre je souhaitais savoir si vous saviez qui peut me fournir les justificatifs de l'émission de chèques c'est à dire prouver que le chèque a été émis à une date précise (par exemeple en scannant le chèque). Qui puis je saisir ?

bisane

Je crains que ce ne soit faisable que par votre banque...

agathe

coco81

Le litigie m'opposant à ma banque est désormais dans les mains du médiateur qui m'a contactée.

coco81

Merci Bisane mais existe t il dans le Code monétaire un article qui prévoit cela ?

Concernant mes problèmes avec la voiture, elle va être rapatriée à nos frais lundi.

bisane

Un article qui prévoit quoi ?
Que la banque soit obligée de justifier de la date d'émission des chèques ?

coco81

Bonjour à tous et toutes,
Hier j'ai eu l'occasion de rencontrer une salariée d'une banque. Elle m'a confirmée que les banques ont le devoir, si le client en fait la demande de transmettre la copie du chèque scanné, bien entendu il y a des frais. Elle va me communiquer l'article du Code monétaire et fiancier.
Bonne journée.

PS : le démarrage du plan s'est bien déroulé.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies