AIDE rétablissement personnel sans liquidation judiciaire et compte cloturé

Démarré par vectra1702, 17 Janvier 2014 à 21:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vectra1702

bonsoir à tous aprés être passé en commission pour la deuxiéme fois mon dossier a été accepter en
rétablissement personnel sans liquidation judiciaire  j'ai reçu ce jour l'avis du tribunal et en même temps je reçoit de ma banque un courrier qui me dit que mon compte que j'ai chez eux depuis 1990 va être cloturé sous 60 jours?est ce qu'ils ont le droit?sachant que des dettes des chez eux ont été annulées?comment faire si je doit re-ouvrir un compte,sachant que j'ai 5 ans d'interdit bancaire?merci d'avance de votre aide

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Vectra !  ;)

Pourriez-vous nous donner la date de votre recevabilité? et la date de votre dépôt de dossier?

je vous change de section !

zorah0412

Citation de: vectra1702 le 17 Janvier 2014 à 21:35
bonsoir à tous aprés être passé en commission pour la deuxiéme fois mon dossier a été accepter en
rétablissement personnel sans liquidation judiciaire  j'ai reçu ce jour l'avis du tribunal et en même temps je reçoit de ma banque un courrier qui me dit que mon compte que j'ai chez eux depuis 1990 va être cloturé sous 60 jours?est ce qu'ils ont le droit?sachant que des dettes des chez eux ont été annulées?comment faire si je doit re-ouvrir un compte,sachant que j'ai 5 ans d'interdit bancaire?merci d'avance de votre aide


en théorie, il n'ont pas le droit!!!! >:( >:( >:( >:( >:(


Ils doivent vous laisser un "droit au compte"!


Quelques explications......


https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/droit-au-compte.html


en résumé, ils sont obligés de vous laisser le minimum, c'est à dire une carte de retrait! ;)



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: vectra1702 le 17 Janvier 2014 à 21:35
comment faire si je doit re-ouvrir un compte,sachant que j'ai 5 ans d'interdit bancaire?merci d'avance de votre aide


Interdit bancaire , c'est si vous avez des chèques impayés.. est-ce le cas ?

Attention à ne pas confondre avec le FICP, qui  fait suite à un dossier BdF et vous interdit uniquement de refaire des crédits ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Avec une PRP, vous ne pouvez plus être interdit bancaire, puisque s'il y a des chèques impayés, la procédure vaut régularisation...
Si la banque vous ferme effectivement le compte, il faut qu'elle vous fasse une attestation, et il faudra recourir à la BDF pour qu'elle vous ouvre un droit au compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies