Menu principal

Idées noires et pulsions suicidaires

Démarré par Cecile17, 18 Janvier 2014 à 14:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cecile17

Je pense que cela peut arriver à tous, compte tenu de nos parcours difficiles.


Malgré les traitements, pour ceux qui en ont, il est difficile de lutter contre ces idées noires


et des pulsions suicidaires (envie de ne plus souffrir).


Comment gérez-vous cela ? En tant que personne concernée ou proche (conjoint,etc).


Merci de vos témoignages et/ou conseils.




L'équipe du forum étant littéralement débordée, elle décline toute responsabilité sur les propos qui pourraient être tenus sur ce genre de fil...
bisane
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

ouf!!! :P
tu nous ouvres des fils, Cécile!!!!!


c'est pas du light, hein! ;D


J'avoue ne pas trop avoir envie de disserter sur le sujet......Pour moi, ça fait partie du passé ...


mais si ça peut aider!


Je dirais psy en premier lieu! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2014 à 14:24
ouf!!! :P
tu nous ouvres des fils, Cécile!!!!!

c'est pas du light, hein! ;D



Désolée  :P
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

dvd76

Courage Cécile!

Comment peux t-on t'aider à travers un écran d'ordi?

A part de t'écrire et te lire ...essaye de trouver un espoir, une chose positive dans ta vie pour t'y accrocher !

Et puis même si le plupart d'entre nous ont déjà eu ces idées noires comme tu les cites, il faut se dire "facile hein" que CE N'EST QUE DE L'ARGENT!

Cela contribue au bonheur ou au malheur certes mais on ne peut que remonter la pente !  ;)

Cecile17

Merci dvd76  :-* : le forum m'aide beaucoup ainsi que vous tous ; dans mes nuits d'insomnie, je relis les messages, je m'accroche !
Aussi, je tente de trouver des solutions et aussi de dire le mal comme pour conjurer le sort.
Car je suis suivie et je prends un traitement.
Sauf que je cumule les freins, comme beaucoup (boulot, finances, santé).
Donc j'essaie de tricher en copiant les solutions des autres. ;D >:D
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

#5
Citation de: Cecile17 le 18 Janvier 2014 à 14:31
Citation de: zorah0412 le 18 Janvier 2014 à 14:24
ouf!!! :P
tu nous ouvres des fils, Cécile!!!!!

c'est pas du light, hein! ;D



Désolée  :P


pas à être désolée cécile! ;)


Chaque histoire est tellement différente...
J'ai l'impression que la mienne, qui est d'ailleurs sur mon fil mais surement archivée depuis, n'aiderait personne....


Je réinterviendrais peut être mais pour moi, remuer tout ça 3 ans après, ce serait trop difficile maintenant.... ;)
J'en ai fait mon deuil de cette période, si je puis dire... ;D



A tout problème, une solution..c'est ce que j'ai retenu!


Cette descente aux enfers constitue ma force aujourd'hui... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nath2309

#6
Cécile

Je sais que c est facile à dire mais il y a plus grave que l'argent et j en sais quelques chose alors oui pour moi c est facile à dire car pris de plein fouet dans la figure que le plus important n est là

L'argent va et vient ce n est pas une donnée constante malheureusement pour beaucoup mais le gros avantage c est qu'il y'a toujours une issue plus ou moins confortable certes mais on s'en sort toujours

On as tous eu des idées noires à un moment ou l'autre dans nos vies car on ne voit pas toujours ou plus les petits bonheur qui font que la vie faut le coup malgres tout !!!!

Finalement parfois faut juste se poser la question c est quoi le bonheur ? Ce qui est sur ce que l'argent n'a rien à voir avec (il contribue pour avoir moins de soucis à penser mais c est rien de plus que ça )

Alors courage la roue tourne toujours tu verras :)

:-*

zorah0412

beau témoignage, Nath..vu ce que tu as vécu et vis toujours!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

audoflani

courage pas d'idées noir ,l'argent c rien, il en faut pour vivre certe mais tellement de chose sont plus importante la santé, c'est vrai c'est facile a dire car on est tous dans votre situation mais certaine situation qui touche nos enfants nous donne un autre sens a la vie et nous apprend a relativisé, les priorités changent alors meme si pour vous le tunnel est long sachez que les beaux arrivent toujours, le forum est là pour t'aider et sa va marcher

audoflani


zorah0412

enfants ou pas..plaie d'argent n'est pas mortelle........


Après, c'est toujours difficile de remettre de l'ordre dans sa vie affective... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

En fait, c'est un engrenage qui a fini par affecter ma santé : j'ai supporté des choses au travail que je n'aurai jamais accepté en temps ''normal'' afin d'honorer mes créanciers, de tenir...


Moralité, je suis en dépression sévère et mon employeur me saque, ruinant toute possibilité de mobilité ultérieure.Le mieux est l'ennemi du bien, j'aurai du garder mon ancien job, moins payé mais à l'époque j'ignorais qu'il y avait effacement des dettes si l'on ne pouvait pas tout règler.


Honnêteté quand tu nous tiens ! Je le regrette amèrement et mon corps dit tout ce que j'ai enduré : souffrance psychique, insomnie, fatigue, maux de tête, maux de dos,etc.


J'aurai du partir de moi et faire en fonction plutôt que de tout assumer ! Aujourd'hui, je le paye et dans le mauvais sens du terme.Prise de conscience que je suis à l'origine de tout ça !
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

audoflani


Cecile17

Citation de: audoflani le 18 Janvier 2014 à 16:32
courage pas d'idées noir ,l'argent c rien, il en faut pour vivre certe mais tellement de chose sont plus importante la santé, c'est vrai c'est facile a dire car on est tous dans votre situation mais certaine situation qui touche nos enfants nous donne un autre sens a la vie et nous apprend a relativisé, les priorités changent alors meme si pour vous le tunnel est long sachez que les beaux arrivent toujours, le forum est là pour t'aider et sa va marcher


Merci à toi : je n'ai pas d'enfant (heureusement pour eux  >:D ) mais j'imagine que l'on est affecté encore plus lorsqu'il s'agit de la chair de sa chair.C'est viscéral.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

audoflani

mince le message est arrivé après ce que vous avez marqué je répondai a océan

Cecile17

à Zo, oui j'avais bien compris  ;D .


Plaie d'argent n'est pas mortelle !!!! On devrait se le faire tatouer (en latin ça ferait plus classe) !!!!!!!
En faire un mantra... ::)
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

#17
Citation de: Cecile17 le 18 Janvier 2014 à 16:41
En fait, c'est un engrenage qui a fini par affecter ma santé : j'ai supporté des choses au travail que je n'aurai jamais accepté en temps ''normal'' afin d'honorer mes créanciers, de tenir...perso, ma situation a aussi affecté ma santé......Je suis d'ailleurs en ALD. :P :P :P :P :P  Par contre, mon surendettement et mon irrecevabilité n'ont pas affecté mon boulot;....J'ai réussi à ériger des barrieres, grâce à mon psy! Lui parle de paravents.....


Moralité, je suis en dépression sévère et mon employeur me saque, ruinant toute possibilité de mobilité ultérieure.Le mieux est l'ennemi du bien, j'aurai du garder mon ancien job, moins payé mais à l'époque j'ignorais qu'il y avait effacement des dettes si l'on ne pouvait pas tout règler. donc là, on diffère..mon boulot a été mon refuge.


Honnêteté quand tu nous tiens ! Je le regrette amèrement et mon corps dit tout ce que j'ai enduré : souffrance psychique, insomnie, fatigue, maux de tête, maux de dos,etc.  J'ai eu ça aussi...à savoir à quoi c'est réellement lié! ;)


J'aurai du partir de moi et faire en fonction plutôt que de tout assumer ! Aujourd'hui, je le paye et dans le mauvais sens du terme.Prise de conscience que je suis à l'origine de tout ça ! A l'origine de quoi?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Quelle chance d'avoir un boulot où on est bien ! Mon psy dit qu'en effet, quand ça se passe bien, c'est une sacrée aide.Bon, je ne vais rien dire de méchant sur moi (t'as vu  ;D ).


Pour te répondre, je suis à l'origine de ma maladie : je pensais que c'était les événements externes et au final, je m'aperçois que j'ai été à l'origine de ça, de ce tsunami mental.En allant contre ma nature, en me niant, voir en me reniant. C'est effroyable le mal qu'on peut se faire.
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

bisane

Me suis permis une incise dans le 1er message du fil !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonjour,


Juste dire que oui, ça nous traverse la tête quand tout vas très mal..............
Facile de dire que plai d' argent n' est pas mortel! mais quand on touche le fond! pas évident à tout le monde de taper le fond pour remonter, des fois pas forcémment envie de mourir, mais envie de prendre des médocs pour dormir, dormir et se réveiller quand tout vas bien! hé non, ça ne marche pas comme ça!

Moi ce qui m' as fais tenir et de ne pas passer à l' acte! mon fils, le forum qui m' as bien soutenu, et les petits batailles de jour en jour qui m' ont permis , non pas de gagner la guerre, j' en suis pas encore là, mais de ma battre au quotidien pour batailler contre les créanciers!

Et là j' en suis encore à batailler contre la C--V qui ne m' as toujours pas payer la pension de retraite de mon défunt mari! et je peux vous dire qu' un deuil quand on est surendetté c' est pas une mince affaire que de se retrouver seule et de se battre seule............

Et là mon fils qui part en Centrafrique, dur dur pour le moral! mais bon, faut apprendre à se contenter des petites joies que nous apporte la vie malgré tout.

J' ai pu revoir mes petits enfants pendant les fêtes, ça aussi une petite victoire car depuis je leur parle régulièrement au tél qui m' aurait dis cela y as quelques mois................

Les rencontres, vous rencontrer, ça aussi m' as fais du bien! la preuve suis encore là...............

Phoenix62

Je rejoins les avis, les problèmes d'argents ne sont pas des problèmes irrésolvables, si ils sont pris a temps. (Biensur il y a toujours des cas extrèmes..donc a relativiser) Mais il y a bien pire, je m'en rend compte maintenant après maintes épreuves que je traverse encore difficilement. Il est d'ailleurs tant que ça cesse car je n'ai plus beaucoup de force...ni d'espoir....



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies